Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

je suis l'heureux propriétaire de ce super ampli depuis peu et comme ç'est mon premier à lampes je voulais savoir plusieurs choses concernant son utilisation ...

il suffit de le laisser chauffer env 3 minutes et à près on peut tout de suite jouer à fond ?
y a t il d'autres precautions à prendre ?

quelles types de lampes puis-je utiliser pour faire cruncher l'ampli plus vite ?

comment fait on pour changer les lampes ? ça se change comme une vulgaire ampoule d'eclairage ? est ce qu'il ne faut pas toucher les lampes neuves avec les doigts comme les ampoules d'halogène par exemple ?
est ce que la garantie de l'ampli saute si je change les lampes ?

Merci à tous et désolé par avance si je pose des questions de neuneu ...
thomas667
moi il est chaud en 20sec

les lampes je les tripotes le moins possible pour pas mettre de "gras" dessus qui la ferait chauffer trop...

et le changement ne fait en aucun cas sauter la garantie. C'est un geste essentiel dans l'entretien de l'ampli en question. Il faudra changer les lampes a un moment ou un autre

pour le faire cruncher plus tot je sais pas trop quoi te conseiller. Tout ce que je peux te dire c'est que les lampes d'origines sont des chinoises vraiment pas top.
CRünCH
un vendeur m'a dit qu'il crunchait plus tôt que les anciens, personellemnt je serais plutôt intéressé par ce petit champ pour le typique son clair fender;

(repris par un mic évidement)

est-ce vrai?
est-ce qu'un changement de lampe aiderait ?
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Doc Loco
CRünCH a écrit :
un vendeur m'a dit qu'il crunchait plus tôt que les anciens, personellemnt je serais plutôt intéressé par ce petit champ pour le typique son clair fender;

(repris par un mic évidement)

est-ce vrai?
est-ce qu'un changement de lampe aiderait ?

Il crunche plus vite qu'un Champ silverface mais pas qu'un Champ Tweed .

Il faut savoir que les Fender "tweed" des années 50 (années où le son clair faisait fureur pourtant) étaient de vraies machines à crunch (à ce demander comment faisaient les guitaristes - j'imagine que la plupart utilisaient leur volume de guitare). Alors que ceux des '70 (les silverfaces) restent beaucoup plyus longtemps clean avant de cruncher (et ceci est valable tant pour les Champ que pour les Deluxe ou les Twin!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas667
si!!

le mien crunche super tard...

va savoir pourquoi ! je crunche pas avant 10 sur le volume, donc son clair sur quasiment toute la course
thomas667
le mieux ca serait de faire un test en magasin pour toi...

pour info ma 12AX7 est une Electro Harmonix et ma 6V6 est la Fender d'origine (a ce propos, elle est plus là pour très longtemps)
Doc Loco
CRünCH a écrit :
thomas667 a écrit :
si!!

le mien crunche super tard...

va savoir pourquoi ! je crunche pas avant 10 sur le volume, donc son clair sur quasiment toute la course

avec quel type de gratte

Un Ukulele? Non, sérieusement, c'est bizarre ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomas667
moi je joue avec une gratte home made...

un mustang m'enfin c'est pas importantca , ce qui est important, c'est qu'elle est en frêne, manche érable, touche palissandre, et 2micro Schecter MonsterTone, chevalet style Mustang et cordes traversantes...

bonne dynamique, elle patate bien, mais ca reste clair...

voila

par contre, si vraiment j'attaque fort et que je baisse le tone, la je commence a saturer... à partir de 9 ou 10
thomas667
CRünCH a écrit :
en effet ça a l'air de rester clair longtemps :

http://youtube.com/watch?v=lBU(...)arch=

le son est on ne peut plus clair au début de la vidéo et le mec dit qu'il est à 9...

edit: après il monte à 11 et c'est toujours aussi clair (faut voir sur quel entrée il est... mais ca se tient de peu chez moi)

jvous dit ca crunche tard, et c'est tant mieux (on peut faire chauffer les pédales de disto et overdrive)

par contre, comme ca a été dit plus tot, le crunch "naturel" de l'ampli est vraiment pas top, ptetre la faute aux lampes
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 08 Sep 2007, 21:49
j'ai commander le mien! J'attend de le recevoir...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 08 Sep 2007, 22:36
Ok ca roule.. Des que Mr thomann me l'envoie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...