Le nouveau fender champ 600

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
question bete ....

vous savez s'il faut régler le BIAS lorqu'on change les lampes sur le Champ 600 ?
désolé si c'est une question bete, mais question amplification, je rame ...
Doc Loco
olivier333 a écrit :
question bete ....

vous savez s'il faut régler le BIAS lorqu'on change les lampes sur le Champ 600 ?
désolé si c'est une question bete, mais question amplification, je rame ...

Retiens un truc simple: sur tout ampli qui n'a qu'une seule lampe en puissance, tu ne dois pas régler le bias . C'est le cas du Champ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Juin 2007, 11:12
Yop, je cherche moi aussi un ampli pour compléter mon VJ Head, un ampli pour les sons clean.
J'avais repéré ce Champ à la sortie mais y'a un truc qui me tracasse : on peut envisager un son clean clean jusqu'à quel volume ? Parce que ça serait vraiment QUE pour les clean que j'achèterais cet ampli..

note : mon anniv c'est le 27 Juin aussi (et celui de ma mère aussi )
Suicide Is Fine.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Juin 2007, 22:52
Pour ce qui concerne le son clair, que ce soit le VJ ou le Champion, c' est bon pour jouer tranquille à la maison. En considérant ces 2 amplis "stock" (sans aucune modif du circuit) sur le VJ, le son clair est malgré tout plus puissant (mais faut pas rêver pas au point de jouer avec un batteur). Le clair du VJ est plus "incisif" que celui du champion plus "doux", "velouté". Certainement du à la 6V6, dont je viens de découvrir hier que cette dernière, a équipé pas mal d' ampli basse à lampes (et pas que certains Bassman). Honnêtement, le clair du Champion est plus joli que celui du VJ (à mon avis). Finalement (et pour un prix que je trouves trop élevé), ses principaux défauts sont l' absence d' une sortie casque et le positionnement de la sortie HP (de trés petite taille, mais qui se défend pas mal, m^^eme si il n' a pas la dynamique de celui du VJ).
Les pédales d' effet maintenant. Pour la Wha je peux pas dire, ca fait 10 ans que je n' en utilise plus (j' ai déjà du mal avec les mains, si en plus il faut que je rajoutes un pied ... ). Le Flanger ou le chorus ne me semblent pâs trés utiles (un phaser me semble plus approprié). Une pédale d' écho, de délai ou de réverb par contre peuvent être utiles (mais peuvent brider la réverbération naturelle des lampes, surtout lorsque elles sont bien chaudes). Finalement celle qui me semble la plus appropriée, c' est une overdrive (pas forcément une Tube Screamer).
Quoi qu' il en soit, inutile de se ruiner dans ce domaine (faudrait pas non plus que la pédale coûte aussi cher que l' ampli).
thomas667
ok merci de ton point de vue, c'est juste que j'ai deja toutes ces pédales, et je les garderai !

mais du coup, tu m'a donné encore plus envie d'aller tester cette bête... j'irai les comparer en magasin, qui sait yaura peut etre même un autre modèle auquel j'ai pas encore pensé
Waggins00
xKalikx a écrit :

ET ouai, plus quune semaine à attendre mon petit champ et son holy grail!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Juin 2007, 22:50
wagins00 a écrit :
xKalikx a écrit :

ET ouai, plus quune semaine à attendre mon petit champ et son holy grail!!
Moi je sais toujours pas ce que je vais avoir
Suicide Is Fine.
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
comment,le 27 juin est passé et on n'a pas droit à une revue en détails?????je proteste
NINE SQUEAL
Héhé, moi je m'en suis acheté un hier et j'en suis très content, meêm si je n'ai pas encore beaucoup joué dessus !!!
Je cherchais un ampli plug and play à lampes, et c'est parfait !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
le rockeur fou
J'ai une question rapide, je viens de découvrir ce topic et j'ai fais une recherche sur thomann et il me dise que cet article est disponible que sur commande , vous croyer que je devrais attendre longtemps pour qu'il arrive chez moi ???
KING OF WHA WHA !!!!!
Waggins00
hootie a écrit :
comment,le 27 juin est passé et on n'a pas droit à une revue en détails?????je proteste

Désolé, mais je le joue presque tous les jours, et qui plus est j'ai reçu ma Melody maker mardi, alors je squat un peu moin le forum ces temps....

j'ai déjà décris mes impressions sur le son et la finition de cet ampli, et je n'ai pas encore changé d'avis!!! Seulement de lampes (6V6 JJS et sovtek lps je crois, mais j'ai essayé aussi une 12AX7JJ aussi ainsi qu'une electro harmonix, mais je préfère la sovtek! )

Si j'ai le temps, je fais des samples avce mes grattes, mais je vous garantis rien (obligations paternelles obligent, ainsi que beaucoup de mariages et autre anniversaires à feter ces derniers temps)

j'y arriverais mieux d'ici fin septembre, mais je vais quand même essayé, je vous contacterais car je ne sais pas mettre les samples en ligne...

A+
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Salut je suis à la recherche d' un ampli à lampe 5w et je suis tombé dussus en feuilltant les page de Thomann.
Je joue principalement les White Stripes donc il me faut quelque chose qui crunch bien !
Croyez vous que celui ci sera parfait pour moi sachant que je joue dans ma chambre ?
Merci

ps : Le prix est vachement attrayant !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...