Gab_ a écrit :
Bon, j'ai donc dans mon salon:
A ma gauche un Marshall JCM800 1960A monté en G12T75. (câblé en 4ohms)
A ma droite un Harley Benton G212 monté en vintage 30. (cablé en 8ohms)
Bon déja ca ne fait que 1h que je bascule de l'un à l'autre. Et je voulais savoir si je peux enlever la charge (débrancher le HP) et switcher l'impédance lorsque je suis en Stand by sur mon ampli? Ca m'ennuie d'éteindre tout à chaque fois...
Première impression en branchant le HB: Y'a TROP d'aigus!!! Deuxième impression: comparé au marshall, ça manque un poile de corps, mais mes faibles connaiscances en accoustique m'indique que c'est surement dû à la taille de la boiboitte. Je sors donc mon Eq 10 bandes et j'applique +2dB à 30 et 60 Hz... J'enléve 2-3db à 4-8 et 16Khz. Je met un peu plus de médiums. Et déja ça fait moins mal à mes pitites noreilles...
Bon, en vrac quelques impressions:
Le Marshall a un son bien rond comparé au HB qui est beaucoup plus agressif. Les attaques me sembles plus précises sur le HB. Niveau projection sonore, c'est kifkif, je trouve le marshall un poile meilleur. Niveau basses, sur une attaque en palm mute avec une grosse disto, le marshall envoie une grosse basse bien ronde. Ce qui rend l'attaque moins précise mais très chaleureuse et généreuse en basses. Le HB lui est hyper précis et très sec, c'est net et sans bavures, mais c'est pas très généreux du coup...
Bon par contre, je peux pas trancher sur "lequel est le mieux". Ca fait 7 ans que j'ai le Marshall, alors je m'y suis habitué.
Voilà pour l'instant... Je voudrais essayer de virer la mousse au fond (qui fait 0.5mm d'eppaisseur en fait) et de changer un V30 par un G12T75, pour voir...
Par contre je suis un peu embété, j'ai commandé des roulettes avec, et j'ai pas fait gaffe à la taille... Je me retrouve donc avec des machins gros comme des roues de caddie!!! Et je sais pas comment les fixer du coup: les trous pour les vis font 0,9cm par 1.4cm... une suggestion?
pour les V30, à mon avis il faut que tu les fasses...perso je les trouve vraiment top (en son clair surtout)
pour le manque de corps, je te rejoins...si tu testes sans la mousse tiens nous au courant.