Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
yesss tout ça m'intéresse aussi.
on commence à avoir pas mal d'experts sur G.com, ça fait plaisir.

Sinon, je suis en plein campagne de renseignements sur les HP et leurs particularités; connaissez-vous un site qui répertorie les plus courants, et leur utiisation?

j'ai cru comprendre que les V30 en l'occurence avaient la particularité d'ête très chargés en medium?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
alexzz
  • alexzz
  • Special Cool utilisateur
groove87, c'est ce que j'essaie d'expliquer : en créant l'ouverture, tu 'libères' la compression, que ce soit en ouvrant l'arrière ou en enlevant les poignées.
Le seul risque, c'est que cette ouverture soit trop petite et qu'elle se transforme en résonnateur, avec éventuellement des bruits d'écoulement d'airs.
Enlèves les poignées, mets ton oreille contre l'ouverture pendant que quelqu'un joue et dis-moi si tu entends ce genre de phénomènes.
L'idéal est de le vérifier par calcul, mais tous les fabricants ne donnent pas les paramètres TSP
groove87
ok....je testerai
sauf si qlq'un qui a le baffle sous la main est motivé pour tester (une 10 de vis à enlever)
merci en tt cas de l'avis technique
Colonel Blues
après calcul, le volume interne hors hp est de 92,86 litres...
à vous de jouer les experts !

edit : j'ai aussi ça pour vous les matheux ! :
http://www.kbapps.com/audiospeakers.html
au boulot ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
j'ai reçu le cab, je ne l'ai pas encore testé au haut volume, mais la fintion est bonne.

Sinon, on ne peut pas ouvrir le cab par l'arrière, c'est collé ? il faut donc demonte les hp par l'avant c'est celà ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Je viens d'inspecter le baffle, voilà quelques détails:

- Le vinyl noir n'est pas très solide, il va vite s'errafler, je le sais j'avais le même sur mon atomic reactor. De plus il risque de se decoller à ses extrémitées avec le temps, notamment sur le panneau arrière.

- Les coins sont protegés par des coins en métal, ils sont noirs mais à mon avis la peinture noire va la ausi vite se rayer

- Mais sinon finiton générale bonne, pas de pet, de rayures ou autre!

- Poignées métal et non plastiques

- Les vis des HP n'étaient pas très bien serrées, c'est reglé.

- A l'intérieur c'est clean, il y a une poutre centrale, horizontale, je ne sais pas à quoi elle sert mais on voit ça sur beaucoup de baffles. Tout est collé sans tasseaux

- Les HP se démontent par l'avant, on dit en général que c'est mieux non? Car le panneau arrière est fixe donc meilleure isolation?

- Le CP à l'air de qualité moyenne, il y a quelques petits trous entre differentes couches, normallement un bon CP c'est censé être "void free" comme disent les anglais... A noter que sur le panneau avant où repose les HPs, le CP fait 18mm et non 16 comme mentionné sur le site de Thomann

- Il y a une mousse posée sur tout le panneau arrière, je ne sais pas à quoi elle sert...

- Le cable HP à l'air ok, il a l'air de taille correcte même si on doit certainement pouvoir faire mieux. Un truc intéressant c'est que le cable possède des bornes, pas besoin de soudure donc c'est pratique quand on veut tester différents HPs!!

- A l'arrière il y a un circuit imprimé pour pouvoir gerer le passage en mono/stereo, c'est très pratique mais j'espère qu'on ne part pas trop en qualité sonore avec ce de CI.

- Manque plus que des roulettes ça aurait été impeccable bien qu'il ne soit pas très lourd, autour de 25kg avec les HPs

- Il fait 30 cm de profondeur, apparament les cabs de grandes marques sont plus profonds quand ils mettent des v30 dedans. Niveau longueur et largeur c'est kif kif
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 04 Mar 2007, 10:46
Quelqu'un a essayé de virer la mousse à l'arrière pour voir si on gagne en projection?
dexter236
j'ai une demande à faire pour ceux qui possede la bete. Il y a moyen d'avoir des photos (surtout de l'arrière)? Pour voir à quoi il ressemble sous toutes les coutures.

Merci merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le 10 Mar 2007, 11:51
Bon, j'ai donc dans mon salon:
A ma gauche un Marshall JCM800 1960A monté en G12T75. (câblé en 4ohms)
A ma droite un Harley Benton G212 monté en vintage 30. (cablé en 8ohms)

Bon déja ca ne fait que 1h que je bascule de l'un à l'autre. Et je voulais savoir si je peux enlever la charge (débrancher le HP) et switcher l'impédance lorsque je suis en Stand by sur mon ampli? Ca m'ennuie d'éteindre tout à chaque fois...

Première impression en branchant le HB: Y'a TROP d'aigus!!! Deuxième impression: comparé au marshall, ça manque un poile de corps, mais mes faibles connaiscances en accoustique m'indique que c'est surement dû à la taille de la boiboitte. Je sors donc mon Eq 10 bandes et j'applique +2dB à 30 et 60 Hz... J'enléve 2-3db à 4-8 et 16Khz. Je met un peu plus de médiums. Et déja ça fait moins mal à mes pitites noreilles...

Bon, en vrac quelques impressions:
Le Marshall a un son bien rond comparé au HB qui est beaucoup plus agressif. Les attaques me sembles plus précises sur le HB. Niveau projection sonore, c'est kifkif, je trouve le marshall un poile meilleur. Niveau basses, sur une attaque en palm mute avec une grosse disto, le marshall envoie une grosse basse bien ronde. Ce qui rend l'attaque moins précise mais très chaleureuse et généreuse en basses. Le HB lui est hyper précis et très sec, c'est net et sans bavures, mais c'est pas très généreux du coup...

Bon par contre, je peux pas trancher sur "lequel est le mieux". Ca fait 7 ans que j'ai le Marshall, alors je m'y suis habitué.

Voilà pour l'instant... Je voudrais essayer de virer la mousse au fond (qui fait 0.5mm d'eppaisseur en fait) et de changer un V30 par un G12T75, pour voir...

Par contre je suis un peu embété, j'ai commandé des roulettes avec, et j'ai pas fait gaffe à la taille... Je me retrouve donc avec des machins gros comme des roues de caddie!!! Et je sais pas comment les fixer du coup: les trous pour les vis font 0,9cm par 1.4cm... une suggestion?
dexter236
Pinaiz, j'ai vraiment du mal a me décider avec tout cela! C'est kifkif pour les avis... Ca dépend tellement des gouts, du matos etc... pas fastoche de se décider sans tester la bete! Ca vaut le coup de commander les yeux fermé?

ps: désolé, je suis un gros chi***.....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
groove87
Gab_ a écrit :
Bon, j'ai donc dans mon salon:
A ma gauche un Marshall JCM800 1960A monté en G12T75. (câblé en 4ohms)
A ma droite un Harley Benton G212 monté en vintage 30. (cablé en 8ohms)

Bon déja ca ne fait que 1h que je bascule de l'un à l'autre. Et je voulais savoir si je peux enlever la charge (débrancher le HP) et switcher l'impédance lorsque je suis en Stand by sur mon ampli? Ca m'ennuie d'éteindre tout à chaque fois...

Première impression en branchant le HB: Y'a TROP d'aigus!!! Deuxième impression: comparé au marshall, ça manque un poile de corps, mais mes faibles connaiscances en accoustique m'indique que c'est surement dû à la taille de la boiboitte. Je sors donc mon Eq 10 bandes et j'applique +2dB à 30 et 60 Hz... J'enléve 2-3db à 4-8 et 16Khz. Je met un peu plus de médiums. Et déja ça fait moins mal à mes pitites noreilles...

Bon, en vrac quelques impressions:
Le Marshall a un son bien rond comparé au HB qui est beaucoup plus agressif. Les attaques me sembles plus précises sur le HB. Niveau projection sonore, c'est kifkif, je trouve le marshall un poile meilleur. Niveau basses, sur une attaque en palm mute avec une grosse disto, le marshall envoie une grosse basse bien ronde. Ce qui rend l'attaque moins précise mais très chaleureuse et généreuse en basses. Le HB lui est hyper précis et très sec, c'est net et sans bavures, mais c'est pas très généreux du coup...

Bon par contre, je peux pas trancher sur "lequel est le mieux". Ca fait 7 ans que j'ai le Marshall, alors je m'y suis habitué.

Voilà pour l'instant... Je voudrais essayer de virer la mousse au fond (qui fait 0.5mm d'eppaisseur en fait) et de changer un V30 par un G12T75, pour voir...

Par contre je suis un peu embété, j'ai commandé des roulettes avec, et j'ai pas fait gaffe à la taille... Je me retrouve donc avec des machins gros comme des roues de caddie!!! Et je sais pas comment les fixer du coup: les trous pour les vis font 0,9cm par 1.4cm... une suggestion?

pour les V30, à mon avis il faut que tu les fasses...perso je les trouve vraiment top (en son clair surtout)
pour le manque de corps, je te rejoins...si tu testes sans la mousse tiens nous au courant.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 10 Mar 2007, 13:50
Oui il faut que tu les rode, les V30 neufs sont assez insupportables dans les aigus, très criards.
Mais après, c'est vraiment pas mal, mais c'est une question de gout, comme toujours
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
targtarg
"livrason à partir du 31 mai"... ca va etre long !

j'ai acheté un valve junior et j'ai pas de cab... j'ai envie de le tester !!! ca va etre long jusqu'en mai.. je crois que je vais prendre je g212 à 123E, vous en pensez quoi ? c'est pour une utilisation domestique comme vous vous en doutez .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...