troll75 a écrit :
Bonjour, déterrage.
J'ai lu l'intégralité de ce topic.
Je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer directement le HB212 Vintage avec un autre 2x12 du marché en dehors du Orange?
Le diffusion est-elle bonne? Le son paraît-il renfermé? Les dimensions plus petite influent-t-elles sur le son par rapport à la concurrence?
C'est des v30, c'est du bouleau multiplis, qu'est ce qui le différencie au niveau son par rapport à la concurrence?
La construction est-elle sans tasseaux???
Salut,
J'ai eu l'occasion de jouer sur le HB 212 et sur son grand frère le Mesa Recto 212 avec la même tête. J'ai trouvé que la différence de son et de qualité ne justifiait pas la différence de prix.
Les différences étaient là mais somme toute assez faibles :
- Diffusion : aucune différence
- Son renfermé : j'ai trouvé le Mesa plus présent dans les basses et avec des clairs un peu mieux définis
- Tasseaux : je n'ai pas pu l'ouvrir pour jeter un oeil
En gros, pas grand chose le différencie de la concurrence. Je trouve que HB frappe très fort avec ce cab mais son talon d'Achille pourrait être sa robustesse, à voir dans le temps...
Voilà, je précise que c'est mon ressenti, pas taper hein ! Au pire, ce ne sera jamais un vain investissement car rien que le prix des HP avoisine le prix du cab.