Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Ce serait donc judicieux pour ce que je recherche ?
whitelion
Un cab fermé oui mais pour les V30 il vaut mieux faire un essai car on adore ou bien c'est bof.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
cnsteph
Ok merci les gars.
digital_bath
Moi j'ai testé les v30 et ça m'a pas fait une énorme impression, je me suis rangé vers des G12 65 mais maintenant je me rend compte que quoi que l'on puisse dire sur les cab il faut tester!
whitelion
Le V30 a surtout fait un boom pour les têtes high gain utilisées pour le metal et pour certain modèles au voicing propre (Bogner...).

Mais par exemple le cabinet EVH est fait de greenback adapté. Marshall ne monte pas du V30 pur.

Le V30 n'est pas du tout mauvais (j'ai entendu pas mal de trucs qui sonnent très bien en v30) mais,
pour les sons moins high gain et gros crunch, il faut en apprécier le spectre sonore pour désirer le conserver dans son rig.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dexter236
Bonjour à vous,

Il y a pas mal de temps, j'avais décidé de transformer le HB en cab ouvert.

Je viens de commencer et je pense que c'est faisable sans problème.

Par contre, pour faire un comparatif, c'est niet. Le cab est vide depuis un an au moins, c'est pour ça que je le bidouille.

Si ça intéresse, j'essayerai de mettre quelques photos..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mqp
  • Publié par
    mqp
    le 27 Fév 2011, 16:36
J'ai relu en diagonal ce post, mais je n'ai pas trouvé de réponse à une question souvent posée:

Avez-vous des retours objectifs sur le fait d'enlever la mousse qui se trouve à l'interieur du cab?

Ainsi que la modif qui consiste à vernir l'interieur et colmater la jonction des planches?

Merci
mqp
  • Publié par
    mqp
    le 09 Mar 2011, 19:13
up?
troll75
Bonjour, déterrage.

J'ai lu l'intégralité de ce topic.
Je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer directement le HB212 Vintage avec un autre 2x12 du marché en dehors du Orange?

Le diffusion est-elle bonne? Le son paraît-il renfermé? Les dimensions plus petite influent-t-elles sur le son par rapport à la concurrence?

C'est des v30, c'est du bouleau multiplis, qu'est ce qui le différencie au niveau son par rapport à la concurrence?
La construction est-elle sans tasseaux???
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 02 Août 2011, 12:41
troll75 a écrit :
Bonjour, déterrage.

J'ai lu l'intégralité de ce topic.
Je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer directement le HB212 Vintage avec un autre 2x12 du marché en dehors du Orange?

Le diffusion est-elle bonne? Le son paraît-il renfermé? Les dimensions plus petite influent-t-elles sur le son par rapport à la concurrence?

C'est des v30, c'est du bouleau multiplis, qu'est ce qui le différencie au niveau son par rapport à la concurrence?
La construction est-elle sans tasseaux???

Salut,

J'ai eu l'occasion de jouer sur le HB 212 et sur son grand frère le Mesa Recto 212 avec la même tête. J'ai trouvé que la différence de son et de qualité ne justifiait pas la différence de prix.

Les différences étaient là mais somme toute assez faibles :
- Diffusion : aucune différence
- Son renfermé : j'ai trouvé le Mesa plus présent dans les basses et avec des clairs un peu mieux définis
- Tasseaux : je n'ai pas pu l'ouvrir pour jeter un oeil

En gros, pas grand chose le différencie de la concurrence. Je trouve que HB frappe très fort avec ce cab mais son talon d'Achille pourrait être sa robustesse, à voir dans le temps...

Voilà, je précise que c'est mon ressenti, pas taper hein ! Au pire, ce ne sera jamais un vain investissement car rien que le prix des HP avoisine le prix du cab.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 08 Août 2011, 17:47
Je l'ai comparé avec un cab Diezel 2x12 grand format et le Diezel rendait bien mieux.
J'ai fait une copie du Diezel, qui est sensiblement identique à un Bogner oversized, et je ne regrette pas le Harley Benton, beaucoup plus sec.
tontontaine
très bon baffle pour ce prix, par contre enlever la mousse...je sais pas
PDG association "Handizic"
dexter236
Comme tout le monde le dit ici..en gros...

C'est un bon baffle qui fera très bien son boulot, même en concert. Le rapport qualité/prix est très bon. Mais du Orange, Diezel etc...ça sonne tout de même mieux.
PurposeMaker
Je l'ai commandé et je dois le recevoir demain mais j'ai une petite question :
si je branche un seul jack pour relier ma tête (Engl Gigmaster) à ce baffle, est-ce que les 2 hps vont fonctionner ou seulement en un ? Je précise que la tête Engl est en 8 ohms.
dexter236
Oui, en mono 8 ohms que tu dois brancher le jack hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...