Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tydus
  • tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le 26 Déc 2010, 17:00
Salut

J'ai fais autant de page que j'ai pus mais j'ai rien trouver sur une comparaison entre le Framus et le HB? y'a quelque chose qui explique la difference de pris ? Le bois est-il vraiment mieux sur le framus ?
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
whitelion
Sur le framus le montage des H.P. se fait par le panneau arrière (c'est plus cool pour les raccords et fixations)

Il est open ou closed back au choix il suffit de dévisser un panneau qui correspond à environ 1/3 de la surface arrière.

Tous les vis sont vissées dans un écrou métallique et métrique qui est grippé ds le bois.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tydus
  • tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le 27 Déc 2010, 15:44
Donc vu que je prefere fermé je vais plutot me porter sur le HB, les raccord et fixations sa se repart bien puis pour le pris on va pas pleurer merci pour ta reponse
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
Mais comment est-ce possible niveau prix ?
lorsque l'on voit le prix de 2 HP V30 c'est presque et parfois plus que le prix du baffle ?

Il vaut mieux acheter un Harley Benton quite à le démonter, que 2 HP V30 !
C'est incroyable !
En plus c'est mieux car on est sur que pendant le transport le caisson protègera les Hp car achter juster 2 Hp j'ai peur lde le recevoir écrabouillés...

L'explication est simple Celestion a délocalisé la majeure partie de sa production en Chine (dont le V30), pour le particulier ça change rien niveau tarif parce que au final cout de production moins élevée + marge plus élevée = quasiment le même prix à la vente grand public.

Mais les fabricants de cab ne le touche pas au même prix qu'un particulier et de toute façon acheter un élément seul a un prix de revient plus élevé qu'un ensemble monté avec cet élément,
un exemple j'ai voulu acheter un carte mère nue pour un portable, le fournisseur pour cette marque de PC la vendait prsque aussi cher que l'ordi complet neuf.
quidenousdeux
ça passerait branché sur un combo Marshall jcm 900 ?
je cherche un bon cab à monter dessus pour la scène ! mais bon les cab Marshall en celestion c'est pas donné !
Donc ça pourrait etre une bonne alternative non ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
whitelion
Attention je pense que du V30 ne sonne pas avec tous les Marshall, il vaut mieux panacher le cab.
Pour un JCM900 je ne sais pas si ça sonne...méfie-toi

Quand au prix très bas du HB, il faut savoir (pour celui qui ne le sais pas encore) que la marge est encore importante même à 199 car je pense qu'il l'achète pour une bouchée de pain.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
quidenousdeux
Oui mais ça revient limite plus cher d'acheter 2 V30 tout seul
whitelion
C'est clair que pour le prix, il faut prendre le cab qui pourra être utilisé avec d'autres HP pour laisser traîner ds un local de répète par exemple.
quidenousdeux
C'est clair !
Au pire tu revends le tout séparément, les 2 Hp 200€, le cab démonté 20€, tu fais ça plusieurs fois ..
BUSINESSSSSSS
whitelion
Personne n'achètera un V30 d'occasion à 100€.

Le HB reste une aubaine qui sonne très bien si on aime le V30.
Il y a des caissons ouvert de combo qui sonne moins bien et personne ne s'en plaint quand y fait marqué dessus le nom d'une grande marque
cnsteph
Salut à tous,
Je me permets de poser des questions qui on dues êtres forcements évoquées dans la centaine de pages qui précèdent, désolé.

Je cherche à mettre un cab 2*12 sur mon fender Blues Junior pour atténuer l'effet boxy du BJ.

Evidemment je me penche sur le HB G212.

Je joue du blues et du rock et j'aime bien le son clair.

questions:

- qu'est-ce qui différencie un cab fermé et un cab ouvert niveau sonorité ?

- J'ai actuellement un greenback héritage dans mon Blues Junior et j'ai souvent lu des avis mitigés à propos des V30 => que lui reproche t-on en fait à ce V30 ?

l'objectif serait pour moi de jouer à volume très modéré à la maison et non pas de gagner du rendement.

Est-ce que le HB 212 est une bonne idée dans mon cas à votre avis ?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous !

Merci d'avance
whitelion
Salut
un cab fermé favorise les basses et la compression du son
un ouvert donne de l'aération aux aigues (et moins de basses et compression forcément).

Quand au V30, on n'aime ou on n'aime pas, seul un essai te permettra d'apprécier (moi sur du marshall JMP je n'aime pas du tout le V30)

Le BJ ne rend pas trop à faible volume et je conseille un atténuateur pour monter le volume des lampes à un niveau de chambre.
cnsteph
C'est justement les basses qui font défaut sur mon BJ.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un cab fermé descend moins bas en fait (1 octave), mais crée une bosse dans les graves qui remonte leur niveau relatif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Ce serait donc judicieux pour ce que je recherche ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...