sonicblue a écrit :
j'ai reçu mon cab HB g212 vintage la semaine dernière, je l'ai testé en 8 ohms mono dans mon Marshall dsl401 en position 8 ohm, sympa... mais j'avais l'impression d'entendre un 1*12", tu m'étonne simone !!!
y'avait bien qu'un hp qui fonctionne. je tente en stéréo 16 ohm, une fois sur le HP de gauche ok, et puis celui de droite et la rien, que dalle.
Du coup j'hésite, je le démonte pour voir les connectiques ou j'appelle direct thotho.
je démonte tant pis... je soulève le hp apparemment défectueux et qu'est ce que j'aperçois, ben merde il n'est pas connecté, ni le + ni le - !!!
donc je rebranche, serre les cosses (elles ne tenaient pas du tout) et la tout est ok !
tout ça pour dire pour dire que ça m'aurait bien fait chier si le cab non branché au hp m'avait flingué mon ampli !
voila vérifiez bien que les cosses soient serrées comme il faut !
Je me suis aperçu il y a quelques jours d'un problème similaire sur mon HB (relié à une tête blackstar HT-5) :
branché en 1x16omhs (switch derrière sur 16omh stéréo) : je n'entends que le hp de droite. J'ai re-éssayé en débranchant le multi effet de la boucle, toujours pareil. J'appelle Toto, ils ne comprennent pas d'où ça vient et me conseillent de tester les branchements en 8omhs
en 8omhs (switch de derrière sur 8omhs mono) : ça fonctionne j'entends bien les 2 hp. Je repasse le tout en 16 omhs, le problème recommence.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Il me reste 6 jours avant la date fatidique des 30 jours pour renvoyer le cab à Toto pour bénéficier de la garantie...
sonicblue a écrit :
voila vérifiez bien que les cosses soient serrées comme il faut !
Excuse mon ignorance en la matière mais c'est quoi un cosse ? J'ai l'impression d'avoir le problème inverse du tien