Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Oui merci bien. Parce que là, j'étais partis pour un échange et me faire mon HB en G12T75 à 100% mais je vais rester ainsi.

Quand j'aurai mon baffle orange, je compte le laisser les v30 et monter deux autres HP dans le HB en "complément".

Le century vintage est pas mal parait..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 07 Juin 2009, 09:14
ColDay a écrit :
J'ai aussi un 2x12 Orange, et je peux te dire que le gain est énorme. Pour te donner un odre d'idée du gain apporté, le PPC212 est bien meilleur qu'un 4x12 marshall à mon gout (et celui de pas mal de zicos autour de moi ^^). C'est aussi puissant, de superbes basses, très homogène et vraiment couillu

tu parles du gain en terme de cab ?

ColDay a écrit :
Bref, moi aussi j'étais pas très fan des V30, et j'ai changé un HP par un G12H30, qui complète super bien le V30 restant, et "adoucit" le son d'ensemble (moins d'aigus perçants), tout en donnant du corps. Pour moi une super combinaison Voilou... ca pourrait être une piste pour toi en attendant le PPC212

C'est mon avis aussi, et j'ai fait le même changement sur mon HB. Mais je joue maintenant à 90% sur le G12H seul. Avec le Tiny Terror je trouve que ce Hp est vraiment mieux quele V30 (il est monté d'ailleurs sur le combo). Mais je pense qu'un bon cab (PPC212 certainement) sonne mieux qu'un HB avec les même HP. J'en suis à ma demander s'il ne vaut pas mieux un bon 1x12 qu'un 2x12 assez moyen (sachant que je ne joue pas en groupe).
L'ampli est important aussi : j'ai eu l'occasion d'entendre un Splawn Quickroad dans mon cab HB, et bien le V30 sonnait vraiment mieux, avec beaucoup plus de présence qu'avec mon Vk112 ou le TT ! (on a switché V30 / G12H). Bref, on n'est pas sorti de l'auberge du GAS...
dexter236
Ben mon HB sonne bien avec la tête Orange. Je vais m'en tenir au HB, 500€ pour un baffle...pas maintenant!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
zefox a écrit :
ColDay a écrit :
J'ai aussi un 2x12 Orange, et je peux te dire que le gain est énorme. Pour te donner un odre d'idée du gain apporté, le PPC212 est bien meilleur qu'un 4x12 marshall à mon gout (et celui de pas mal de zicos autour de moi ^^). C'est aussi puissant, de superbes basses, très homogène et vraiment couillu

tu parles du gain en terme de cab ?

ColDay a écrit :
Bref, moi aussi j'étais pas très fan des V30, et j'ai changé un HP par un G12H30, qui complète super bien le V30 restant, et "adoucit" le son d'ensemble (moins d'aigus perçants), tout en donnant du corps. Pour moi une super combinaison Voilou... ca pourrait être une piste pour toi en attendant le PPC212

C'est mon avis aussi, et j'ai fait le même changement sur mon HB. Mais je joue maintenant à 90% sur le G12H seul. Avec le Tiny Terror je trouve que ce Hp est vraiment mieux quele V30 (il est monté d'ailleurs sur le combo). Mais je pense qu'un bon cab (PPC212 certainement) sonne mieux qu'un HB avec les même HP. J'en suis à ma demander s'il ne vaut pas mieux un bon 1x12 qu'un 2x12 assez moyen (sachant que je ne joue pas en groupe).
L'ampli est important aussi : j'ai eu l'occasion d'entendre un Splawn Quickroad dans mon cab HB, et bien le V30 sonnait vraiment mieux, avec beaucoup plus de présence qu'avec mon Vk112 ou le TT ! (on a switché V30 / G12H). Bref, on n'est pas sorti de l'auberge du GAS...

Oui je parlais de gain en qualité par rapport au HB que j'ai eu juste avant le PPC212.

Concernant les HP, c'est vrai que selon les amplis, les sonorités désirées, le style de musique abordée... chacun va avoir ses propres affinités.
Perso les V30 je peux plus, je trouve ce hp pas adapté du tout à des sonorités typées rock anglais, que j'affectionne particulièrement ^^.
dexter236
Quelqu'un ne sait pas où je pourrais trouver des infos sur le PPC212 OB...sur le forum il n'y a presque rien, Harmony Central un seul user...

Bizarre, le V30 au début que j'étais ici, je lisais que du "Waow le V30 etc..." et maintenant, tout le monde a envie de changer on dirait.

Pour terminer....personne n'a son cab HB qui blanchi un peu? Le mien si..

EDIT: au fait, ça servirait à quelque chose de refaire le cablage du HB avec du meilleur fils?
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 07 Juin 2009, 15:01
dexter236 a écrit :
Bizarre, le V30 au début que j'étais ici, je lisais que du "Waow le V30 etc..." et maintenant, tout le monde a envie de changer on dirait.

non, il reste toujours des inconditionnels, et ça reste un sacré Hp quand même. Mais il faut je pense exploiter la bête dans les meilleures conditions : un bon cab, un bon ampli, le tout à un volume permettant au hp de donner tout son potentiel. Pour ceux qui aiment le rock-blues et le british crémeux, ça n'est pas forcément le meilleur choix. J'ai redécouvert le son strat en passant sur G12H.
Et puis c'est comme tout, tant qu'on n'a pas essayé autre chose, on ne sait pas....
dexter236 a écrit :
Pour terminer....personne n'a son cab HB qui blanchi un peu? Le mien si..

qui blanchit ?
dexter236
Le tolex.
Final Sky
Pour éviter de je me farcisse 65pages, il y a des photos quelque part ?

EDIT : Quelques une pages 21.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
dexter236
Final Sky a écrit :
Pour éviter de je me farcisse 65pages, il y a des photos quelque part ?

EDIT : Quelques une pages 21.

Sur thomann tu as des photos en 3D, je sais pas si ça t'aide.
Final Sky
A oui merci, c'est pas mal.
Je vais quand même chercher un peu plus de photo perso.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 07 Juin 2009, 18:46
ColDay a écrit :
Oui je parlais de gain en qualité par rapport au HB que j'ai eu juste avant le PPC212.

merci, tout à fait le genre d'avis ou référence que je cherche

dexter236 a écrit :
Le tolex.

tu habites près d'une fabriquede craie ? tu le nettoies au javel ?
aucun problème chez moi (il vit en intérieur).

photos p21-39-48
dexter236
Non, dans un local au propre et au sec!
dexter236
zefox a écrit :
il n'aimerait pas l'Orange ?
Ok

Non, c'était déjà bien avant!
sonicblue
j'ai reçu mon cab HB g212 vintage la semaine dernière, je l'ai testé en 8 ohms mono dans mon Marshall dsl401 en position 8 ohm, sympa... mais j'avais l'impression d'entendre un 1*12", tu m'étonne simone !!!
y'avait bien qu'un hp qui fonctionne. je tente en stéréo 16 ohm, une fois sur le HP de gauche ok, et puis celui de droite et la rien, que dalle.
Du coup j'hésite, je le démonte pour voir les connectiques ou j'appelle direct thotho.
je démonte tant pis... je soulève le hp apparemment défectueux et qu'est ce que j'aperçois, ben merde il n'est pas connecté, ni le + ni le - !!!
donc je rebranche, serre les cosses (elles ne tenaient pas du tout) et la tout est ok !

tout ça pour dire pour dire que ça m'aurait bien fait chier si le cab non branché au hp m'avait flingué mon ampli !

voila vérifiez bien que les cosses soient serrées comme il faut !
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
sonicblue a écrit :
j'ai reçu mon cab HB g212 vintage la semaine dernière, je l'ai testé en 8 ohms mono dans mon Marshall dsl401 en position 8 ohm, sympa... mais j'avais l'impression d'entendre un 1*12", tu m'étonne simone !!!
y'avait bien qu'un hp qui fonctionne. je tente en stéréo 16 ohm, une fois sur le HP de gauche ok, et puis celui de droite et la rien, que dalle.
Du coup j'hésite, je le démonte pour voir les connectiques ou j'appelle direct thotho.
je démonte tant pis... je soulève le hp apparemment défectueux et qu'est ce que j'aperçois, ben merde il n'est pas connecté, ni le + ni le - !!!
donc je rebranche, serre les cosses (elles ne tenaient pas du tout) et la tout est ok !

tout ça pour dire pour dire que ça m'aurait bien fait chier si le cab non branché au hp m'avait flingué mon ampli !

Je me suis aperçu il y a quelques jours d'un problème similaire sur mon HB (relié à une tête blackstar HT-5) :
branché en 1x16omhs (switch derrière sur 16omh stéréo) : je n'entends que le hp de droite. J'ai re-éssayé en débranchant le multi effet de la boucle, toujours pareil. J'appelle Toto, ils ne comprennent pas d'où ça vient et me conseillent de tester les branchements en 8omhs
en 8omhs (switch de derrière sur 8omhs mono) : ça fonctionne j'entends bien les 2 hp. Je repasse le tout en 16 omhs, le problème recommence.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Il me reste 6 jours avant la date fatidique des 30 jours pour renvoyer le cab à Toto pour bénéficier de la garantie...

sonicblue a écrit :

Excuse mon ignorance en la matière mais c'est quoi un cosse ? J'ai l'impression d'avoir le problème inverse du tien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...