dexter236 a écrit :
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais changer les hp de mon HB en y mettant des 8ohms pour passer en 16 ohms série pour ma tête orange (plus tard, mettre un 2e cab mais en orange en plus).
Pour l'instant j'ai un V30 et G12T75 mais je ne sais que faire comme changement car ma tête une Rockerverb 100, je recherche donc quelque chose qui pousse pas trop dans les db. J'aimerais tester un 2e G12T75 car le V30 me semble toujours très criard. Ainsi, j'aurais par la suite un 2x12 en G12T75 et l'autre en V30...
Tiens j'ai fait un peu pareil que toi.
J'ai eu le 2x12 HB et la tête RV50H.
J'ai aussi un 2x12 Orange, et je peux te dire que le gain est énorme. Pour te donner un odre d'idée du gain apporté, le PPC212 est bien meilleur qu'un 4x12 marshall à mon gout (et celui de pas mal de zicos autour de moi ^^). C'est aussi puissant, de superbes basses, très homogène et vraiment couillu
Bref, moi aussi j'étais pas très fan des V30, et j'ai changé un HP par un G12H30, qui complète super bien le V30 restant, et "adoucit" le son d'ensemble (moins d'aigus perçants), tout en donnant du corps. Pour moi une super combinaison
Voilou... ca pourrait être une piste pour toi en attendant le PPC212