Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je vend le mien d'ailleurs, si certains sont intéressés dans le sud ouest...
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 06 Juin 2009, 10:39
samplerdave a écrit :
Si tu mets le switch sur mono (vers la droite donc...), tu branches dans la sortie de droite "8ohms mono". Si tu branches en stéréo, tu mets le switch à gauche et te branches sur les 2 sorties

Tu peux aussi brancher sur une seule sortie à la fois en mode "stéreo", mais alors tu ne joues que sur 1 Hp et surtout tu est en 16 ohms. Ca fonctionne du moment que l'impédance est égale ou supérieure à celle de l'ampli.
Final Sky
Donc avec un ampli qui sort du 16Ohm, on branche sur l'entrée de gauche, le sélecteur a gauche, et on aura les 2 HP qui fonctionnent ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
shadowchild
Oui mais en mono c'est 8ohms donc c'est pas bon niveau impédance...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Final Sky a écrit :
Donc avec un ampli qui sort du 16Ohm, on branche sur l'entrée de gauche, le sélecteur a gauche, et on aura les 2 HP qui fonctionnent ?

Tu branches sur l'entrée "right" à gauche sur la photo, sélecteur en position 16 ohms.
Tu n'auras qu'un hp qui fonctionnera.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 06 Juin 2009, 14:24
pfiou ......z'êtes durs....Chacun voit avec son ampli avant de dire "c'est pas bon niveau impédance".

Avec le swith en position stéréo, il faut deux sortie 16ohms sur l'ampli, qui seront connectées au deux entrées right et left du cab. Si tu n'en branche qu'une, c'est le hp correspondant qui sera activé en 16ohms

Avec le switch en position mono, pas de choix : les 2 hp sont activés, le tout en 8 ohms, et tu n'as qu'une seule entrée cablée à l'ampli.

Donc avec un ampli qui demande du 8 ohms mini , tu peux sortir du mono 8ohms sur les deux HP ou ne brancher qu'un seul HP en 16ohms. En tout cas ça fonctionne comme ça avec le VK112.
shadowchild
Oui mais dans son cas perso c'est pas bon...
Aprés chacun voit comme il veut pour connecter son baffle bien sur... Mais certaines utilisations sont plus conseillées que d'autres
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 06 Juin 2009, 15:47
D'accord, merci pour ces infos samplerdave et zefox !

zefox a écrit :
Tu peux aussi brancher sur une seule sortie à la fois en mode "stéreo", mais alors tu ne joues que sur 1 Hp et surtout tu est en 16 ohms. Ca fonctionne du moment que l'impédance est égale ou supérieure à celle de l'ampli.

ah ok, donc l'impédance, c'est un peu comme la puissance donc, les HP doivent être supérieurs à la tête ou combo
(à part que l'impédance, il vaut mieux qu'elle soit égale (supérieure marche), et la puissance, il vaut mieux prendre un peu plus au cas où)
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 06 Juin 2009, 17:08
(je suis une nouille en électro). L'idéal est qiuand même d'avoir l'impédance du HP correspondante à celle prévue pour l'ampli. Si celle du Hp est supérieure, pas de pb, j'ignore vraiment si ça joue quelque part sur le rendement ou la sonorité.
Par exemple le combo valveking 112 est monté d'origine avec un hp 16ohms, et il est indiqué "8 ohms mini" sur la sortie HP de l'ampli.
Final Sky
Bon ce baffle fait partit des mes futurs achat. Je vais récapituler mes branchement pour savoir si j'ai bien comprit.

J'ai un ampli qui a une sortie uniquement en 16, pour le brancher a ce baffle, il faut que je mette le sélecteur sur 16Ω stereo, et que je branche par exemple le câble sur l'entrée de droite. La j'aurais uniquement le Speaker de droite qui fonctionne.

Mon deuxième ampli a 2 sortie 8Ω, et une 16Ω. La meilleur configuration serait que je mette le sélecteur sur 8Ω mono, et que je branche le câble d'une sortie 8Ω de l'ampli dans l'une des deux entrée du baffle au hasard. La j'aurais les deux speaker qui fonctionnent.

Maintenant, sa me donne une idée :
Je met le selecteur sur 16Ω stereo.
Je branche l'ampli 1 qui a qu'une unique sortie 16Ω sur l'entrée de gauche.
Je branche de deuxième ampli par la sortie 16Ω sur l'entrée de droite.
Donc avec sa, j'ai deux amplis connecté sur le même baffle. L'ampli 1 joue sur le HP de gauche, et l'ampli 2 sur le HP de droite. Je peux même jouer simultanément avec les deux amplis, avec deux guitares pour chaque amplis ( pour un petit boeuf si un ami viens par exemple, ou alors j'utilise un ampli pour le clean, et l'autre pour le lead ).

J'ai bien compris ?
dexter236
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais changer les hp de mon HB en y mettant des 8ohms pour passer en 16 ohms série pour ma tête orange (plus tard, mettre un 2e cab mais en orange en plus).

Pour l'instant j'ai un V30 et G12T75 mais je ne sais que faire comme changement car ma tête une Rockerverb 100, je recherche donc quelque chose qui pousse pas trop dans les db. J'aimerais tester un 2e G12T75 car le V30 me semble toujours très criard. Ainsi, j'aurais par la suite un 2x12 en G12T75 et l'autre en V30...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 06 Juin 2009, 20:24
Final Sky a écrit :
Maintenant, sa me donne une idée :
Je met le selecteur sur 16Ω stereo.
Je branche l'ampli 1 qui a qu'une unique sortie 16Ω sur l'entrée de gauche.
Je branche de deuxième ampli par la sortie 16Ω sur l'entrée de droite.
Donc avec sa, j'ai deux amplis connecté sur le même baffle. L'ampli 1 joue sur le HP de gauche, et l'ampli 2 sur le HP de droite. Je peux même jouer simultanément avec les deux amplis, avec deux guitares pour chaque amplis ( pour un petit boeuf si un ami viens par exemple, ou alors j'utilise un ampli pour le clean, et l'autre pour le lead ).

J'ai bien compris ?

Oui, mais j'ignore ce que donne la sortie "seule" d'une 1/2 stéreo d'un ampli (l'une des 2 sorties 16ohms).
Final Sky
D'accord merci, si c'est pas nocif pour les amplis et pour le Cab, j'essayerai quand je pourrais.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais changer les hp de mon HB en y mettant des 8ohms pour passer en 16 ohms série pour ma tête orange (plus tard, mettre un 2e cab mais en orange en plus).

Pour l'instant j'ai un V30 et G12T75 mais je ne sais que faire comme changement car ma tête une Rockerverb 100, je recherche donc quelque chose qui pousse pas trop dans les db. J'aimerais tester un 2e G12T75 car le V30 me semble toujours très criard. Ainsi, j'aurais par la suite un 2x12 en G12T75 et l'autre en V30...

Tiens j'ai fait un peu pareil que toi.
J'ai eu le 2x12 HB et la tête RV50H.
J'ai aussi un 2x12 Orange, et je peux te dire que le gain est énorme. Pour te donner un odre d'idée du gain apporté, le PPC212 est bien meilleur qu'un 4x12 marshall à mon gout (et celui de pas mal de zicos autour de moi ^^). C'est aussi puissant, de superbes basses, très homogène et vraiment couillu

Bref, moi aussi j'étais pas très fan des V30, et j'ai changé un HP par un G12H30, qui complète super bien le V30 restant, et "adoucit" le son d'ensemble (moins d'aigus perçants), tout en donnant du corps. Pour moi une super combinaison Voilou... ca pourrait être une piste pour toi en attendant le PPC212
dexter236
Oui merci bien. Parce que là, j'étais partis pour un échange et me faire mon HB en G12T75 à 100% mais je vais rester ainsi.

Quand j'aurai mon baffle orange, je compte le laisser les v30 et monter deux autres HP dans le HB en "complément".

Le century vintage est pas mal parait..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...