Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Denis13 a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Maintenant, chaque médaille à son revers : ça en fait un ampli un peu raide. Tres net, trop net pour certain (dont moi).

ça dépend énormément de l'ampli.
Sur Engl, ça sonnait hyper raide chez moi.
Sur du Marshall, ça le faisait vraiment bien au contraire

Encore de trop pour moi.

Maintenant chacun recherche son propre son. Chacun sa façon de le percevoir.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 30 Déc 2008, 23:10
tireli_pimpon a écrit :
Denis13 a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Maintenant, chaque médaille à son revers : ça en fait un ampli un peu raide. Tres net, trop net pour certain (dont moi).

ça dépend énormément de l'ampli.
Sur Engl, ça sonnait hyper raide chez moi.
Sur du Marshall, ça le faisait vraiment bien au contraire

Encore de trop pour moi.

Maintenant chacun recherche son propre son. Chacun sa façon de le percevoir.

je pense qu'il n'y a rien d'autre a ajouter ^^

pour ma part les V30 vont très bien avec des ampli un peu gras (genre mesa entre autre ainsi que Orange depuis peu^^ hein dexter )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
slopy a écrit :
pour ma part les V30 vont très bien avec des ampli un peu gras (genre mesa entre autre)

Exactement mon avis.
Mettre un ampli raide sur du V30, ça devient vite limite pour les oreilles, il vaut mieux du greenback dans ce cas
dexter236
Moi j'aimerais tester un G12T 75 avec un des v30 du HB car les deux V30, ça sonne trop..."crillard" parfois.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Dites, est-ce possible la configuration suivante?

Tête 100w sur laquelle on peut brancher deux baffles mais chacun doit être en 16ohms.

1er baffle: 2* V30 en mono avec 16ohms

2e Baffle: 2* v30 en stéréo en 16ohms.

En gros, un baffle en mono et l'autre en stéréo?
MarimoAniki
petite question, j'ai une baffle Harley Benton g212 vintage et une Tete ENGL screamer

sur ma tete j'ai : 1 sortie 8 ohms parallel avec soit 1 x 8ohms ou 2 x 16ohms
1 sortie 16 ohms serial avec 1 x 16 ohms ou 2 x 8 ohms

Je ne m'y connais vraiment pas, quel est selon vous le meilleur branchement a faire???

sachant qu'avec ce baffle il y 'a une entrée 8 ohms, une entrée 16 ohms et un switch mono/stereo

merci!
juanito007
tu dois brancher ton 2x12" en mono (8 ohm) sur la sortie de ton ampli 1x8 ohm
voila bon amusement
ACfifteen
yop, je me demandais quel était l'intérêt de payer 174€ pour le baffle orange ppc112 avec un V30 comparé a celui ci 20€ plus cher qui en a 2. J'ai l'impression de pas avoir prit en compte un truc ;:p
Grimfist
Parce que la qualité du cab en lui-même pour le orange est bien meilleure, mais le Harley Benton est un super cab et pour le prix je me suis même pas posé la question, j'en ai un et franchement pour le prix c'est tout bon !
Laboga User
ESP User
Beer User
dexter236
Oui, puis c'est con mais bon, tu peux le trimballer où tu veux...si je fais un coup dedans ben je m'en fiche un peu.

Moi j'ai retiré le logo, mis un perso et j'ai souvent droit après avoir joué: "Hé, c'est un quoi ton cab, un 1936?"...rien à voir mais bon!
Grimfist
Hey, comment t'as fait pour enlever le logo sans tout casser parce que moi j'aimerais bien le dégager, je trouve qu'il aura plus de style comme ça
Laboga User
ESP User
Beer User
dexter236
Bah, en fait c'est pas super compliqué.

Le logo en métal est tenu par deux tiges dans le bois et collé au tolex.

J'ai pris les extrémités que j'ai plié petit à petit (en 5min quoi) et avec une latte en plastique ou autre, j'ai fait attention à gratter un peu la colle.

Ensuite, les deux tiges...tu tires comme un dingue et si tu fais bien attention, le tolex reste à sa place.

Vaut mieux un paire de main en supplément, c'est plus judicieux.

Perso, j'ai mis un logo perso en vinal blanc/noir...ça fait bien custom
Grimfist
T'as des photos pour voir le ptit logo qui m'as l'air fort sympatoche ?
Laboga User
ESP User
Beer User
dexter236
Euh, c'est pas un logo de la mort qui tue super méga bien etc...

L'histoire du logo: mon batteur graphiste avait le job de me trouver un logo pour ma stagg que je rénovais. Il m'a trouvé un truc tout simple qui ma plus. Il m'a imprimé le logo en différent format en vinyl. En voyant le traces de colles sur le HB, j'ai mis "mon" logo dessus sans chercher plus loin.

nb: le logo recouvre les reste de colle qui sont pas évident à retirer.

Image d'un concert, je n'ai que celle là, désolé.

Grimfist
Très cool je trouve, en tout cas j'aime bien ton groupe si vous passez un jour en moselle je viendrais surement passer le bonjour et la ptite binouze qui va avec
Laboga User
ESP User
Beer User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...