Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benizuka
Je cherche un baffle 2x12 (de préférence)
pour utiliser avec un Hiwatt DR103 le temps d'économiser
pour un baffle en fane.

Est-ce que prendre des harley benton serait un choix judicieux
sachant que mon budget est de 100 - 300€ ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester harley benton + hiwatt?
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 22 Fév 2008, 12:05
c'est le choix le plus judicieux que je connaisse.. Sachant qu'il est en V30 et que c'est du costaud.

C'est déjà un box que je conseille à la base alors si en plus, c'est un box "en attendant", prend le sans hésitation. C'est quasi le moins cher. (il y a la version sans les v30 à 130 mais pour la différence de prix, vaut mieux mettre 70€ en plus).

pour l'essai avec Hiwatt, je sais pas...
Invité
  • Invité
Citation:
Ca voudrait dire qu'ils rodent leurs baffles chez Orange, alors?

ah ? bonne question ...

le mec la je sais plus son nom avec l'esp machin , comment déja le type qui parle de mojo et qu'a une série randall MTS rien que pour sa geule ... ah voila , georges lynch , il rode ses HP a la main (donc il les prend et puis retourne la membrane si j'ai bien compris)

c'est possible que chez orange ils fassent pareil ?? avec une machine ou un technicien vraiment doué qui les grille pas en faisant ca (parce que lynch le fait mais il a les sous et en claque un sur 2 ou sur 3 )
Invité
  • Invité
ouais
Invité
  • Invité
ouais clair . (jpense qu'il fait ca pour simuler des années de rodage mais c'est risqué et un peu con , alors que finalement , quelques heures a fort volume et ton HP est déja bien rodé ... )

edit: mais en fait un 2x12 ca suffit pour les 3/4 des applications , je me trompe ?
Atheryl
A ce moment la un 1x12 aussi ^^ a part si tu fait partie d'une minorite utilisant la stereo ^^.

Sinon toujours personnes n'as essayer d'enlever la mousse ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je dirais même que ca suffit à 90% du temps.

Sur des petites/moyennes scènes et même en répète, un 4*12 ca va plus servir à faire chier le sonorisateur (pollution de la façade) et tes potes qu'autre chose...

Ca sonne plus fort (donc pour un volume équivalent au 2*12 il va falloir baisser la master de l'ampli, et au final le son sera moins bon), et il y a plus de basses (perso les basses je les laisse au bassiste, sinon bonjour le kk sonore).

Donc à mon sens, un 4*12, c'est pour de la grosse scène ou studio.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 22 Mai 2008, 16:50
Atheryl a écrit :
Sinon toujours personnes n'as essayer d'enlever la mousse ?

Je me tâte depusi que j'ai entendu la différence avec un 2x12 de marque.
J'ai surtout peur de devoir la remettre...
NINE SQUEAL
Bon, alors moi je vais surement franchir le pas et me commander ce 2x12 HB en V30 pour le brancher sur mon combo Marshall VHM, en plus des 2 HP d'origine. Ca me fera un 4x12 équipé de G12T-75 et de V30.
Je pense même intervertir un des V30 avec un des G12T-75, comme ça quand je joue sur le combo uniquement, je profite aussi du mix V30 + G12T-75

Voilou, je vais le commander cette semaine, je devais donc le recevoir la semaine prochaine.
Je vais l'etrenner en concert le 17 juillet.

Voilou !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
09:SQUEAL a écrit :
Bon, alors moi je vais surement franchir le pas et me commander ce 2x12 HB en V30 pour le brancher sur mon combo Marshall VHM, en plus des 2 HP d'origine. Ca me fera un 4x12 équipé de G12T-75 et de V30.
Je pense même intervertir un des V30 avec un des G12T-75, comme ça quand je joue sur le combo uniquement, je profite aussi du mix V30 + G12T-75

Voilou, je vais le commander cette semaine, je devais donc le recevoir la semaine prochaine.
Je vais l'etrenner en concert le 17 juillet.

Voilou !!!

Très bonne idée
Reviens nous donner ton ressenti sur le mix V30 / G12, ca m'interresse pas mal
NINE SQUEAL
Pas de soucis !!!!
Je passe ma commande ce week-end (j'attend ma paie !!! lol)
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Je suis tombé sur un forum norvégien (non je ne parle pas le norvégien, j'ai fait une recherche d'images!) sur lequel un gars a posté quelques photos du sien après avoir retiré le panneau avant :

Son impression est qu'à ce prix-là, c'est plutôt bien construit... (merci le traducteur de page).

Le lien du forum en question :
http://forum.gitarnorge.no/ind(...)=G212

Je sens que je vais m'en payer un...
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 29 Juin 2008, 14:47
hello j ai un petit probleme, j ai recu mon harley benton vendredi et par faute de temps je l ai branché que aujourd'hui, et j ai constaté que un seul speaker (celui de droite) fonctionne.

Le baffle est branché sur un peavey classic 30 de 2004, et comme il est en 16 ohm j ai mis le baffle en position 16 ohm.

donc c est moi qui ai fait une bourde ou c est que je doit demonter la facade pour savoir si le speaker de gauche est branché?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Juin 2008, 14:49
Tu as du le mettre en mono 16ohms.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...