Le nouveau 2x12" Harley Benton en Vintage 30 : 198€ !!!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 20 Fév 2008, 13:40
dexter236 a écrit :
Je le teste ce soir mais j'ai l'habitude de jouer sur mon rg50tc qui est à moitié ouvert et le baffle, c'est un closed.

Alors voilà, si jamais le son en closed me satisfait pas, je fais comment pour en faire un open de manière propre?

moi aussi tiens je devrais le tester ce soir (si la tête arrive cet après-midi), Je ferais une review.

Pour ce qui est de le mettre en Open , j'en sais rien. C'est vraiment dommage que ce ne soit des visses pour la plaque arrière.
dexter236
Moi aussi je ferai une mini review demain. Si on a la place, je le mettrai en vertical car j'ai peur d'avoir le son dans les pieds.

Pour le mettre en open, je pense qu'il faut d'avoir savoir ce que renferme le baffle en tirant la plaque avant. Ensuite, tirer la mousse et découper à la scie sauteuse une ouverture à l'arrière et bricoler le tout.

Je prie pour que le son me plaise en closed!!

EDIT: heureux de l'avoir acheté maintenant, livraison prévue pour fin mars...aie!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
InSickCure
16 ohms
boattraveller.bandcamp.com
tomriffmaniac
ta j'aillais poser la même question !!!
on voit bien les chercheurs de baffles pour champion 600

bon je vais me rabattre sur le 1X12
[Fouiny]
tomriffmaniac a écrit :
ta j'aillais poser la même question !!!
on voit bien les chercheurs de baffles pour champion 600

bon je vais me rabattre sur le 1X12

Ca fait chier, il n'y a pas une version avec deux hp de 8 ohms?

Mais je pense qu'il vaut mieu attendre, avec le premier g212 tout le monde esperait un en v30, il a été fait, là tout le monde espère un bon 112 en 4 ohms pas cher, ils ont d'abors sorti celui là et dans pas longtemps un mieu en jensen ou weber risque de sortir. Je pense que ça vaut le coup d'attendre.
dexter236
Il y en a un en 1x12 mais pas version vintage (60€).

Moi j'ai testé le baffle hier soir en le "rodant" par rapport à ce qui est mis sur le site de Celestion. Je le compare donc au hp de mon combo, un seventie 80.

Le seventie fait 98db et ici les v30 font 100db, il y en a deux donc je double la puissance si je ne me trompe pas (+3db), je passerais donc à 103db!

Franchement, je peux mettre mon master moins fort et c'est pareil, je gagne en volume.

Le closed back ne me pose aucun problème au final et franchement le son est subtilement meilleur mais il l'est malgré tout. Le bassiste de mon groupe m'a fait la réflexion, le son est mieux, plus net, précis, plus costaud!

En tout cas je suis très content de l'avoir acheté, je ne suis pas déçu. Je suis aussi très content du cable Hp de chez Gillou, le Proco Powerplus!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Fév 2008, 08:51
je l'ai testé aussi et je suis super content aussi.
Le problème est que j'ai une nouvelle tête d'ampli aussi. Je ne sais pas trop quelle influence a le baffle sur le son vu que je n'ai jamais testé la tête avec un autre baffle (pas de point de compariason..). En tout, ca sonne d'enfer. Je voulais utilisé mon podXT sur la tête (une lv300) et finalement, je ne l'utiliserais même plus en live.. le son est très bien comme ca...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Moi j'ai testé le baffle hier soir en le "rodant" par rapport à ce qui est mis sur le site de Celestion.

Tu sens une différence avant/après rodage?
dexter236
Ben disons que non vu que j'ai directement fait le rodage en commençant la répétition donc...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oki.

Je trouvais le HB un poil agressif dans les aigus avec ma tête (sachant que ce n'est pas le cas sur mon orange qui est neuf aussi). Je me demandais si le rodage corrigeait ça...
dexter236
Pour les aigus, il parait que ce côté agressif disparait au fils du temps.
skate.tmx
ColDay a écrit :
Ca voudrait dire qu'ils rodent leurs baffles chez Orange, alors?

Un gars qui est payer pour jouer de la guitare toute la journée sur du matos Orange... le rêve.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Un peu oui...
Benizuka
Je cherche un baffle 2x12 (de préférence)
pour utiliser avec un Hiwatt DR103 le temps d'économiser
pour un baffle en fane.

Est-ce que prendre des harley benton serait un choix judicieux
sachant que mon budget est de 100 - 300€ ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce que quelqu'un aurait déjà tester harley benton + hiwatt?
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...