Le Meilleur ampli transistor

moulleboulle57
Voila Pour mon budget de 350 euros je souhaite acHeter une ampli ... je voudrais savoir quels sont les meilleurS?
De plus si je prend un ampli a modelisation... plus besoin de mon Pod 2.0 .. donc je peut rajouter 100 euros a mon budget.
donc quel ampli A 350 euros ou a 450 avec modelisation.
Un Tel ampli suffit t'il a couvrir une baterie?
Merci de donner vos avis... Merci
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 29 Mai 2006, 21:00
Salut, dans cette gamme de prix tu as les amplis à modélisation line6 gamme spider qui peuvent fournir une puissance de 75 watts Rms suffisant pour couvrir une batterie.Il n'ont pas mauvaises réputation va faire un tour ici:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
moulleboulle57
Voila Apres quelques renseignement... G retenu 4 ampli a modelisation:
-http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=469
-http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=965
-http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+AD50VT-+50+WATTS++%22A+MODELISATION%22+%22
-http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+HUGHES+%26+KETTNER+COMBO+MATRIX+100W+%2B+EFFETS
Voila lequel pensez vous le meilleur... Sinonpour un budget de 300 euros quel ampli pure transistor conseillez vous? Je trouve pas d'ampli tout transistor dans cette gamme de prix. Merci de me donner les references..++
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mai 2006, 21:23
Si tu aime ton POD, prends le Vox, il offre moins, plus ou moins pareil.
H&K, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Le Marschall, seul la série AVTX est valable.
Spider, beuuurk, rien a voir avec un POD.

Suivant ...
moulleboulle57
alors pour le Vox ... C 'est aussi un ampli a modelisation.Je vendrais donc mon POD. Tu dis que le spider est pourri mais il n'a pas les mm modelisation que le POD? De plus les avis sur audiofanzine sont plutot bon.

Je voudrais avoir des reference d'ampli sans modelisation dans les environ de 300 350 euros pour garder le pod. J'obterai plutot pour ce choix a condition de trouver un bon ampli sans modelisation. Style marshall 100W mais je trove rien ..
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 29 Mai 2006, 21:31
Citation:

Qu'est-ce qui différencie la série AVTX de la AVT ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
moulleboulle57
Bon le vox a lampe me tente bien. il a l'air tres polyvalent. Je voudrais quand meme comparer avec un ampli d'environ 100 W transistor sans modelisation
minmax
  • minmax
  • Publié par
    minmax
    le 29 Mai 2006, 21:51
A c'est sur le 100w couvrira plus la batterie.Par contre si le vox 50 serait tout lampes là il annéantirait le 100 watts transistor.
A toi de voir
moulleboulle57
Ben en fait le vox a modelisation (il a l'air bien.. je ferais plus confiance au savoir faire de vox par rapport a line6) a une lampe en preampli... ce n'est donc pas un tout lampes .. a ce prix pas possible. mais au moins il a une lampe. donc en termes de puissance je voulais savoir si il equaliserait avec le spider II qui lui sans aucune lampe fait 150W...
J'attend toujours d'avoir un ampli sans modelisation d'environ 100W.
moulleboulle57
up du soir
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mai 2006, 23:48
moulleboulle57 a écrit :
Ben en fait le vox a modelisation (il a l'air bien.. je ferais plus confiance au savoir faire de vox par rapport a line6) a une lampe en preampli... ce n'est donc pas un tout lampes .. a ce prix pas possible. mais au moins il a une lampe. donc en termes de puissance je voulais savoir si il equaliserait avec le spider II qui lui sans aucune lampe fait 150W...
J'attend toujours d'avoir un ampli sans modelisation d'environ 100W.

Le Vox à une lampe dans l'étage de puissance et non en préampli. Non ce n'est pas un lampe. 50 watts suffisent amplement à couvrir un batteur. Certains font des concert de 150 personnes avec, j'ai le 60 VTX et je les croient. Ca cogne ces bêtes là. Si c'est pas assez, tu te fait repiquer comme tout le monde.

J'en sais rien si il rivalise face à un 150 watts. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne sonne pas comme un transistor. C'est vachement plus fort. Entre le transistor et la lampe, on va dire.

Les Spider, c'est pas ça. Froid, lisse et synthétique. Il faut taper dans les Flextone et Vetta II de chez Line 6 pour avoir quelque chose de valable.
Effectivement, ça n'a rien avoir avec un Pod.

minmax a écrit :
Citation:

Qu'est-ce qui différencie la série AVTX de la AVT ?

ben une avancée, laquelle, va savoir :-)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mai 2006, 23:53
Samshiel a écrit :
A mon avis, n'insiste pas sur les modélisations si tu achète un ampli, elles perdent de leur intérêt en dehors d'un utilisation sono, ou studio, donc opte plutôt pour un ampli standard, assez puissant.
Si tu n'as pas les moyens pour de la lampe, prend du transistor, et en fonction du style que tu veux faire.

A un prix record, il y a le Hughes & Kettner 80w je crois, que j'ai trouvé pas mal.

Ensuite, pour compenser la disparition du multi-effet de ton pod, prend un multi effet sans modélisations (si ça existe encore), ou des effets en pédale: Volume et Chorus en priorité.

Fais des recherches, ce n'est certainement pas non plus la première fois que la question est posée.

Ben voyons, t'en a un ?
Prends un Vox, pousse le au 3/4 à 50 watts et on en reparle.
T'es oreilles saigneront avant que t'ai compris quelque chose
Cro@k
  • Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le 30 Mai 2006, 00:42
minmax a écrit :
Salut, dans cette gamme de prix tu as les amplis à modélisation line6 gamme spider qui peuvent fournir une puissance de 75 watts Rms suffisant pour couvrir une batterie.Il n'ont pas mauvaises réputation va faire un tour ici:

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

+1 pour le ligne 6 112 à 75W

Mais il existe aussi le 212 à 150W (2*75)
Et là ça devient intéressant, car il est à moins de 400€, il est à modélisation, et il couvre pas la batterie, il lui pète les fûts !
(j'en possède un et mon batteur tape très fort)

vala...
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
MetalLover
Moi je dis : regarde du côté de Randall . La seires RG est superbe.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2006, 07:36
MetalLover a écrit :
Moi je dis : regarde du côté de Randall . La seires RG est superbe.

Si je me trompe pas, c'est tout lampe, et lui, il veut un transisitor

En ce moment sur ampli et préampli guitare...