LE GRAND TEST: 1987 VHM / SHIVA / OD100CL+

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Avr 2009, 09:27
arsiamons a écrit :
c'est un ampli moderne alors

C'est l'ampli qui joue ou c'est le gratteux ??

Moi je connais un très bon gratteux (Fend, pour ne pas le citer) qui a un jeu résolument moderne, et qui joue sur un Matamp ... donc ça sonne moderne.
arsiamons
niko a écrit :
arsiamons a écrit :

Moi je connais un très bon gratteux (Fend, pour ne pas le citer) qui a un jeu résolument moderne, et qui joue sur un Matamp ... donc ça sonne moderne.

non ms c'était ironique, un mec joue du jazz sur dual rectifier
en tout cas oui avec le shiva je confirme pour le cl80 en 1*12
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 23 Avr 2009, 21:36
niko a écrit :
arsiamons a écrit :

Private joke :
C'est vrai, on en connait un aussi qui joue du trombone a coullisse avec une usine à gaz
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Avr 2009, 21:42
LOOOOOOOOOOOOOOL
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Avr 2009, 00:07
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
hilaryhahn
Bon, je suis à 2 doigts de me payer une tête shiva ,mais ..sans tester avant (comme d'hab).
Si je lis bien entre les lignes, une tête shiva + une les paul qui sonne + une excellente pédale OD et on est le roi du pétrole ??
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
totoleboss
oh oui, je dirais meme plus, Shiva + les paul + OD + cable HP Tara Labs PRISM et là, tu pleures tellement c'est beau.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

hilaryhahn
Alors là, le cable hp ....c'est un pro qui me l'a fabriqué, je ne sais pas de quoi il est fait il m'a dit que c"était de la supra qualité,j'en sais pas plus.mute:
Bon, allez totoleboss,tu m'a convaincu,je m'en prends un shiva ,soyons fous !! :
totoleboss
perso, un "pro" m'a aussi fait des cables HO il fut un temps. soit disant de la super came et tout et tout. et puis je rencontre un gus nommé Rivera et on part dans les discussions de cable HP et il me fait essayer plein de truc dont les tara labs, et ben entre mes cables de "pro" et ceux là, il n'y a pas photos. et maintenant, ce cable, c'est donc un cable de pro

Bon choix pour la Shiva
choisi plutot la tete et prend toi un baffle egalement bogner ou custom audio, de preference minimum un 2x12 car elle s'exprime bien je trouve qu'avec 2x12"
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Mai 2009, 07:51
Je l'utilise une 1x12 et 2x12, même sur le 1x12 c'est jouissif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hilaryhahn
Je me suis acheté un cab bogner 1*12 :avec la tête shiva, ça va faire joli
Je vais peut être intégrer un groupe bientôt :si c'est le cas, je me prendrai un 2*12 que je laisserai en salle de repet.
Au fait : la tête shiva :posssède t elle un master ? Et si oui, est il de bonne qualité ? (Pour un jeu à la maison, niveau moyen ,genre jouer par dessus des disques pendant une heure sans se pêter les esgourdes)
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Mai 2009, 08:54
Pas de master pour la shiva.

Pour l'histoire du câble HP, les tas de trucs qu'on a essayé avec Toto se révèle être tous des câbles "pros" mais les références sont quantitativement tellement importante qu'il va être très compliqué de tout tester.

Au sujet du Tara labs "Prism", c'est vrai que ce câble est une vrai tuerie mais, à mon avis, ne conviendra pas au amateur de son métal. Il a un médium d'un richesse incroyable, des basses, juste ce qu'il faut et des aigües un peu atténué pour obtenir de la douceur et que le son ne soit pas agressif.
Je précise qu'il est TRÈS difficile à souder car les gaines fondent à une vitesse incroyable, à réserver aux personnes expérimentées seulement.

Dans les tests, j'ai eu de l'ultra défini (Real Cable série BM) mais qui manquait de ce je ne sais quoi... un peu agressif en plus... Un no name Cuivre Argent, assez sympa. Je repars ce WE pour des essais avec une autre référence Real Cable et surement un Monster Cable... Suite plus tard!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Mai 2009, 09:55
Rivera a écrit :
Pas de master pour la shiva.

T'en a déjà vu une pour dire ça ?

Oui, il y a un master et il est assez efficace, même si le Shiva sonne quand même mieux quand on pousse un peu. Elle est moins gérable à bas volume que l'XTC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hilaryhahn
je me tâte encore entre une shiva et une XTC
Pour les histoires de cables :je connais assez bien le monde de la hifi,j'ai moi même sur ma chaîne des cables qui coûtent le prix d'un ampli et je ne dirai qu'une chose au final ert qui n'engage que moi : méfiance méfiance..... mais là on entre dans un débat sans fin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...