Rivera a écrit :
Susceptible en plus...
Il devait effectivement y avoir du son, mais décidément peu de personnes ici ne peuvent comprendre que ca demande une logistique absolument énorme.
Les samples à la maison, tout le monde en fait et c'est complètement bidon!
Je vais même prendre en exemple notre grand Tristan... IRL, le son n'est absolument pas le reflet des samples qu'il distille dans ses vidéos.
Maintenant, établir un classement comme tu l'as fait est un raccourcis extrêmement rapide.
Le propos est de dire que le Crunch du canal Clean de la Marshall VHM est extra.
En utilisation standard, c'est absolument inexploitable, 11# an parlera mieux que moi.
Ce qu'on veut tous, c'est un canal Clean et un canal Overdrive. Le cas échéant, ça ne marche pas puisque c'est sur le canal clean que le crunch est superbe.
Maintenant, on va retenir que:
- La Shiva est Plug'n'Play, a un excellent clean et un crunch sympa avec des humbuckers (only).
- La Marshall a un très bon crunch et a deux canaux très performant mais pas polyvalent.
- L'OD100 CL+, a deux canaux de très bonnes qualités hyper polyvalent dans le registre rock qui seront une base très solide pour créer son propre son à l'aide de 4/5 pédales bien choisies.
Pour moi:
Shiva = Clean et moderne
VHM = Crunch typé Marshall et vintage
OD100 = Polyvalence Vintage
ET Moderne
Je vais de plus redire que ces 3 amplis sont des monstres d'amplification au même titre que des Matchless, Fryette (ex VHT), Bad Cat, Dumble et autres... J'oubliais Rivera!!!
Susceptible oui, mais ça vaut toujours mieux que de ne rien comprendre à rien.
Alors je le redis, au risque d'être une fois de plus mal compris. Mes goûts sonores alliés à ma maigre expérience (le peu de tests que j'ai pu effectués et/ou ce que j'ai pu entendre) me font dire que sur le papier, je penche plus naturellement vers le Marshall.
Et donc, ce sujet, bien qu'intéressant (un rien sélectif quand même) fait que cette vague impression n'a pas changée d'un poil de Tristan Klein.
En gros, tu me poses la question, là tout de suite après avoir lu le sujet, laquelle je prends, je réponds Marshall.
Si tu veux à tout prix déceler une volonté de classification là-dedans, je n'ai qu'une chose à dire : l'abus de G.com nuit gravement à la santé (je suis bien placé pour en parler).
Quant au fait que le raccourci soit rapide, c'est normal, c'est fait pour.
A part ça, le son je m'en fous un peu, je n'ai l'intention d'acquérir aucune des trois têtes. Je passe par là pour ma culture personnelle.
Autant que je reste avec mes sons youtube.
lemgement lemg