LE GRAND TEST: 1987 VHM / SHIVA / OD100CL+

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
je me tâte encore entre une shiva et une XTC
Pour les histoires de cables :je connais assez bien le monde de la hifi,j'ai moi même sur ma chaîne des cables qui coûtent le prix d'un ampli et je ne dirai qu'une chose au final ert qui n'engage que moi : méfiance méfiance..... mais là on entre dans un débat sans fin.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
totoleboss
effectivement, Rivera s'est emmelé les pinceaux, il y a un master sur la Shiva mais pas sur la Marshall que nous avons essayée Allez allez Rivera, reprend toi, je sais tu es vieux mais tout de même, Alzheimer c'est pas pour tout de suite
Pour les cables HP, c'est un travail trop laborieux, je laisse Rivera la faire à ma place Il teste, il trie, il me donne son avis, je teste et zou :mdr: OUI je suis un planqué et une feignasse mais c'est tellement bon
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

hilaryhahn
déjà qu'en hifi, les tests de cables sont très difficiles à appréhender,alors en guitare,c'est quasi mission impossible.
Mais les marques ,avides de nouveaux marchés ,nous diront toujours le contraire...
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
totoleboss
alors pour repondre a tes questions dans l'ordre

Citation:
Je me suis acheté un cab bogner 1*12 :avec la tête shiva, ça va faire joli
Je vais peut être intégrer un groupe bientôt :si c'est le cas, je me prendrai un 2*12 que je laisserai en salle de repet.

j'ai joué et tourné 3 ans avec le 1x12 Bogner qui es a mon sens le meilleur 1x12 du marché en terme de diffusion, de rendement et d'équilibre des frequences. neanmoins, cela reste un 1x12 et meme si la Shiva sonne remarquablement bien dans el Baffle, tu redécouvres tout de meme cette tete dans le 2x12 Shiva (je ne parle meme pas du 4x12 Bogner qui devrait figurer dans la liste des 7 merveilles du monde, avec la Telecaster, le Mac Book Pro et Meryl Streep ). Mais Cela n'en demeure pas moins un super baffle

Citation:
Au fait : la tête shiva :posssède t elle un master ? Et si oui, est il de bonne qualité ? (Pour un jeu à la maison, niveau moyen ,genre jouer par dessus des disques pendant une heure sans se pêter les esgourdes

Oui elle possede un tres bon master mais ce n'est pas un power brake non plus. Une seule solution : les lampes KT50 http://pagesperso-orange.fr/vh(...).html
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Mai 2009, 19:50
Je me resaisie et présente toutes mes excuses pour l'affront que j'ai fait à la gente Bognerienne.
C'est effectivement la Marshall qui n'en avait pas...
Faut dire qu'aux volumes des tests qu'on a fait, on n'avait pas besoin de master!

Pour le débat des câbles, un corolaire a été fait au sujet de la Hifi.
Autant en hifi, la différence existe mais n'est pas toujours flagrante autant là, je peux dire sans retenu que je pense être capable de trouver un câble HP capable de faire sonner une Shiva ou un CAA à un point tel que vous n'aimeriez pas la tête.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
onzieme diese
Rivera a écrit :
Je me resaisie et présente toutes mes excuses pour l'affront que j'ai fait à la gente Bognerienne.
C'est effectivement la Marshall qui n'en avait pas...
Faut dire qu'aux volumes des tests qu'on a fait, on n'avait pas besoin de master!

oui pas besoin quand tout est à donf !!!
ou quand tu as un multi-effet dans la boucle, qui permet de gérer le volume comme un master !

j'ai rajouté des extraits live en vidéo là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

P
Citation:
our le débat des câbles, un corolaire a été fait au sujet de la Hifi.
Autant en hifi, la différence existe mais n'est pas toujours flagrante autant là, je peux dire sans retenu que je pense être capable de trouver un câble HP capable de faire sonner une Shiva ou un CAA à un point tel que vous n'aimeriez pas la tête.

kikiveut un câble qui fait ressortir des fréquences toutes moches ?? hein ?
kikiveut ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Juin 2009, 19:04
Une petite suite pour les câbles?

Câbles HP:

Real Cable TDC300 (12€/m):
3mm², 100% cuivre OFC avec brins de différentes sections pour couvrir toute les fréquences.
C'est un câble très défini qui n'a pas l'extrême définition du Real câble BM250. Il est donc un peu plus chaud mais ne rencontre toujours pas mon aval pour l'amplification guitare. Sur un ampli basse, c'est assez sympa surtout avec du matos typé Markbass

HIFI CABLE and CIE, modèle PURETRANS (30€/m)
2mm², 100% cuivre OFC plaqué argent, gaine téflon.
Là, je suis tombé sur un monstre. Tout le spectre est bien présent, ultra articulé et défini. On a comme le sentiment que les silences sont plus silencieux. C'est très curieux. Je trouve ce câble vraiment remarCable.

Pour le bilan:
Tous les câbles HP que l'on a testé jusqu'à aujourd'hui sont clairement des câbles entrant sans discuter dans le haut de gamme. Après c'est surtout une question de gout et d'adéquation avec son propre matériel.

Mon classement:
1) Hifi cable N Cie PURETRANS (30€/m)
2) Noname Cu/Ag trouvé en boutique électronique (2.5€/m)
3) Taralabs OMNI PRISM* (12€/m)

* Ce câble est TRÈS particulier, sa couleur médium est capable de donner à n'importe quel ampli un son vintage du plus bel effet. Je pense qu'il est bon d'avoir ca dans son set de câbles... (J'ai découvert qu'on le trouvait sur le site LAVACABLE.COM)

Câbles Modulation:

J'ai pour habitude depuis une dizaine d'année d'utiliser du CANARE GS-6.
Certains le trouve un peu trop brillant et peut-être pas assez chaud. Il en reste tout de même un des meilleurs câbles du marché et sa définition est exemplaire.

Je suis tombé par hasard sur du MOGAMI 2524... Zou un câble de 4m.
Résultat: c'est du très bon câble, il est très musical mais n'est selon moi pas au niveau du Canare. Il est plus équilibré qu'un PROCO Defender par exemple. Sa structure interne n'en fait pas un foudre de solidité non plus... La masse n'est pas tressée (comme le GS6) mais juste enroulée autour d'un gaine carbone. Les années de scènes auront certainement raison de lui avant le Canare.

Note sur Canare: Il existe en 6mm² et en 4mm² sous les références respectives GS-6 et GS-4. Il est important de noté que le conducteur principale est de même section sur les deux modèle. Idéal pour les patchs!!!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 12 Juin 2009, 08:52
Du 6mm² pour de la modulation ? Quel intérêt ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
totoleboss
Ben si le CAnare GS6 est le 6mm2 et donc celui que rivera m'a fait testé sur mon matos, ben je peux dire que ce cable est une grosse grosse tuerie et d'ici peu, je vais m'en faire une tripoté j'ai jamais entendu mon matos sonner comme ca :
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Juin 2009, 09:51
Olric a écrit :
Du 6mm² pour de la modulation ? Quel intérêt ?

C'est pas le conducteur qui fait 6mm², c'est le câble en entier!
Ventes:

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 12 Juin 2009, 12:10
Donc c'est du mm de diamètre et pas du mm²
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...