Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
BeaTniK a écrit :
Oui, c'est déjà fait

BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Ghost Rider a écrit :
Ghost Rider a écrit :
bonjour à tous, je suis intéressé par le minimat 2 et j'aimerai savoir comment vous trouvez le clean? J'ai regardé toutes les videos et écoutés les samples du net mais si vous pouviez m'en dire plus...
Certains d'entre vous ont ils déjà commandé sur panmusic.net? Peut-on choisir les couleurs ou le motif "matamp" de la tête? bref comment ça se passe? Ca me semble plus faisable que sur le site officiel matamp qui n'est plus du tout à jour!

Personne pour parler du clean du minimat 2?

Bonjour,
le clean est plutôt bon mais c'est pas vraiment sa spécialité, 4w donc ca crunch vite. Passé la moitié du contrôle gain si tu attaques fort ca commence a crunch et avec le boost t'as plus du tout de clean.
Donc c'est pas un ampli a acheter pour ca mais il peut le faire quand meme avec le volume a fond sans atténuer.
peace
Invité
  • Invité
edit
L"ampli est assez "sombre", ce qui fait que moi, je l'utilise avec le tone à fond dans les aigus. C'est vrai que le minimat n'a pas beaucoup de clean, mais pour une utilisation en appart, c'est largement suffisant. J'ai la version originale, en 2W, et c'est l'ampli que j'utilise le plus. Il prend très bien les pédales, avec une Lovepedal Eternity et un delay Boss DM2, c'est magnifique...
mescaline.
Pfff je viens d'acheter autre chose, mais le Minimat finira inévitablement dans ma piaule, tellement que je pourrais passer une commande définitive dans la minute.
Ca pue la qualité.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
meuhrian
mais au final... grille t'il les tranches?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
un peu cher le transistor :/
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Janv 2010, 10:06
C'est pas un Matamp, c'est un electric-amp USA apparemment. Ils font une série Green.
Par contre le design est plus qu'inspiré par Matamp

C'est clair que pour du transistor, c'est pas donné... Mais il y a des transistors qui sonnent !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Fend a écrit :
C'est pas un Matamp, c'est un electric-amp USA apparemment. Ils font une série Green.
Par contre le design est plus qu'inspiré par Matamp

C'est clair que pour du transistor, c'est pas donné...

ah d'accord, je pensais que c'était un matamp au vu de la tronche de l'engin

Fend a écrit :
il y a des transistors qui sonnent !

ça on est d'accord là dessus
jimstack

quelqu'un connaissait cette bestiole ???

c'est un moniteur avec atténuateur de puissance incorporé: j'ai l'impression que l'on peut même s'en servir comme enceinte principale (100w quand même) ...
mais quid de(s) l'HP ? et à quoi sert donc le link output ??
mescaline.
Revenons en au Minimat 2.

J'ai vu qu'il existait une version en 6V6 et une en EL34.
Je connais les EL34 mais pas les 6V6, ça donne quoi?

Y aurait-il des samples pour comparer?

Moi je veux la version qui sonne comme celle des espagnols.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...