Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Janv 2010, 19:52
Cool ça !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Tu pourrais éventuellement faire des samples ? On ne trouve rien sur le ouèbe a propos de cette tte ...
olafdebliat
eloipo a écrit :
Tu pourrais éventuellement faire des samples ? On ne trouve rien sur le ouèbe a propos de cette tte ...

Je vais essayer mais comme j'aimerais qu'ils ne soient pas trop pourave, je vais prendre le temps d'en faire des bon

Dans les prochaines semaines j'espère...
meuhrian
hééééé !

j'ai peut être mal cherché, mais il semblerait que personne n'ait eu en sa possession un little rock? me trompe-je?

si oui, est ce que je pourrai avoir un lien ou directement une critique de la bête? merci beaucoup et bonne soirée à vous!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Janv 2010, 15:59
Je te retourne la question, où as-tu entendu parlé du little rock ? t'as un lien ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

meuhrian
arf, un peu partout et nulle part! quelques vidéos youtube de wes venables (c'est ça?) et surtout dans une vitrine sur montréal qui me fait beaucoup d'oeil! après les anciens liens donnés sur le forum pour les forums bare knuckle entre autres ne fonctionnent plus.

voilà!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Janv 2010, 18:13
merci, vu quelques vidéo Youtube, il est mignon

H0tKetchup
Hello gentlemen,

Le monsieur cherche un bon monocanal avec un clean béton, un headroom de killer : https://www.guitariste.com/for(...).html

Quel modèle de chez Matamp vous semble le mieux adapté (s'il y en a un bien sûr, j'ai cru comprendre que la plupart sont orientés crunch).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Invité
  • Invité
edit
meuhrian
une boucle d'effet sur le little rock?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Janv 2010, 09:50
Boucle d'effet ou pas, je vous rappel que vous ne pourrez pas vous en servir sans grosse détérioration du son.

S'il vous en faut absolument, une, c'est pas chez Matamp qu'il faut aller !

Mr. dickhead
C'est pas toi d'aileurs Fend qui avait été décus par une boucle d'effet installé un ampli matamp ?

en fait , je crois qu'il ne doivent installer que les jacks mais pas vraiment l'electronique qui va avec (buffer notament) et donc que la longuer de cable et pédales en tout genre nuisent au son. C'est vrai que du coup ca vaut peut être pas le coup.

En fait, je me demande si va pas nuire un peu au "concept" de l'ampli et si je vais finalement vraiment en avoir besoin (bon c'est vrai qu'un petit delay dans la boucle c'est toujours mieux qu'en façade pour éviter la bouillasse).
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Janv 2010, 15:39
Mr. dickhead a écrit :
C'est pas toi d'aileurs Fend qui avait été décus par une boucle d'effet installé un ampli matamp ?

en fait , je crois qu'il ne doivent installer que les jacks mais pas vraiment l'electronique qui va avec (buffer notament) et donc que la longuer de cable et pédales en tout genre nuisent au son. C'est vrai que du coup ca vaut peut être pas le coup.

En fait, je me demande si va pas nuire un peu au "concept" de l'ampli et si je vais finalement vraiment en avoir besoin (bon c'est vrai qu'un petit delay dans la boucle c'est toujours mieux qu'en façade pour éviter la bouillasse).

Il y a un lien en page 1 du topic concernant la boucle d'effet

Et c'est bien pire que ce que tu crois, non seulement il n'y a pas de buffer mais en plus il y a une électronique qui s'active dès que tu branches un truc, même un simple patch de 5 cm du send directement vers le return pourri le son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...