Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
perso toujours payé par virement.............je les paye pas !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Mr. dickhead a écrit :
et la banque fait la conversion livre/euros ?

et faut compter combien pour le baffle 1X12 chez eux, le prix n'est pas afficher sur le site ?

tu fais directement le virement en livres.
Je crois 350-400 € environ le 1x12
mescaline.
Bon je viens de me rendre compte que je m'etais fait des idées. J'étais persuadé que la tête Blackstar HT5 tournait dans les 500€, et je vois qu'elle se vend plutot entre 300 et 400.

Hors, je suis sur le point de commander un Matamp Minimat II, et donc je doute.

Est-ce que l'un d'entre vous connait ces deux amplis et pourrait m'en parler, objectivement? ^^'
Est-ce que l'attente et le surcout du Minimat valent le coup?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Quel est le prix d'un minimat aujourd'hui? J'ai acheté le mien il y a plusieurs années, quand il n'y avait pas encore l'offre pléthorique actuelle en matière de petits amplis à lampes. Je l'aime bien, surtout parce qu'il a ete totalement customise par Matamp a l'epoque, mais avec la baffle, ca fait un serieux budget pour un ampli de 2W. Aujourd'hui, j'essairai plutot d'aller sur un petit Cornell Plexi 7 en occaz, qui revient au même prix qu'un minimat+baffle en neuf.
Invité
  • Invité
Mon avis (pas forcément objectif) sur la question:

Le blackstar est beaucoup plus polyvalent: 2 canaux, un systeme "ISF" qui permet de faire varier le grain de vox à marshall en passant par du soldano.
Il possede également une boucle d'effets et un master très efficace, parfait pour jouer chez soit. Il est fabriqué en Corée, à toi de voir si ca te gene, moi je m'en fous. Par contre le jeu de lampes utilisé est assez inhabituel pour un tout lampes (pas forcément évident pour le retubage).

Le matamp lui est plus "brut": un seul son mais un bon, une architecture plus classique et plus simple, hand-made en Angleterre, surement tout aussi utilisable que le blackstar à faible volume (master + attenuateur intégré) mais aussi beaucoup moins polyvalent. Le gros plus est le coté "fait à la main", un niveau de qualité exceptionnel, et la possibilité de customiser son ampli. Par contre, pour les commandes, leur téléphoner impérativement: ils se gourrent tout le temps par mail (je ne comprends pas pourquoi).

Tout dépend de ce que tu recherches, les deux marques sont pour moi excellentes, pour tout dire, j'aimerais avoir les deux.
Plentyofsoul
barney42 a écrit :
Mon avis (pas forcément objectif) sur la question:

Le blackstar est beaucoup plus polyvalent: 2 canaux, un systeme "ISF" qui permet de faire varier le grain de vox à marshall en passant par du soldano.
Il possede également une boucle d'effets et un master très efficace, parfait pour jouer chez soit. Il est fabriqué en Corée, à toi de voir si ca te gene, moi je m'en fous. Par contre le jeu de lampes utilisé est assez inhabituel pour un tout lampes (pas forcément évident pour le retubage).

Le matamp lui est plus "brut": un seul son mais un bon, une architecture plus classique et plus simple, hand-made en Angleterre, surement tout aussi utilisable que le blackstar à faible volume (master + attenuateur intégré) mais aussi beaucoup moins polyvalent. Le gros plus est le coté "fait à la main", un niveau de qualité exceptionnel, et la possibilité de customiser son ampli. Par contre, pour les commandes, leur téléphoner impérativement: ils se gourrent tout le temps par mail (je ne comprends pas pourquoi).

Tout dépend de ce que tu recherches, les deux marques sont pour moi excellentes, pour tout dire, j'aimerais avoir les deux.

+100000 mon Barney

Je rajouterais même en sus que l'un est plus dans un son moderne (blackstar of course) même si effectivement il a un côté plus polyvalent, et l'autre vintage sound !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ouaip là je peux que confirmer, par mail c'est des crampes... je les appelle fin janvier dès que j'en aurais fini avec mes exams
pour illustrer mes propos : liz de matamp est catégorique et me dit qu'il n'y a pas assez de place dans le minimat2 combo pour y mettre un atténuateur, alors que chez panmusic, on me dit que hayden confirme que le minimat combo est bien plus gros qu'il pourrait y paraitre et que l'atténuateur peut etre placé à l'arriere du combo
Plentyofsoul
ton!o a écrit :
ouaip là je peux que confirmer, par mail c'est des crampes... je les appelle fin janvier dès que j'en aurais fini avec mes exams
pour illustrer mes propos : liz de matamp est catégorique et me dit qu'il n'y a pas assez de place dans le minimat2 combo pour y mettre un atténuateur, alors que chez panmusic, on me dit que hayden confirme que le minimat combo est bien plus gros qu'il pourrait y paraitre et que l'atténuateur peut etre placé à l'arriere du combo

ouais mais ça correspond bien aux souvenirs que j'en ai avec les mails de Liz c'est le parcours du combattant....p-e que c'est la femme du fondateur ce qui expliquerait tout
mescaline. a écrit :
Le Minimat fait 4W aujourd'hui et est vendu presque 500€

Avec un baffle et un bon HP, ca va faire du 800/850 euros mini et je dis que pour ce prix la, en occaz sur le forum et en etant un poil patient, tu peux avoir beaucoup mieux. Enfin, ce n'est que mon avis.
mescaline.
Petersham a écrit :
mescaline. a écrit :
Le Minimat fait 4W aujourd'hui et est vendu presque 500€

Avec un baffle et un bon HP, ca va faire du 800/850 euros mini et je dis que pour ce prix la, en occaz sur le forum et en etant un poil patient, tu peux avoir beaucoup mieux. Enfin, ce n'est que mon avis.

J'ai déjà un cab, pas terrible terrible mais suffisant. Il sera remplacé à terme, ou au moins les HP seront changés.

Bref, merci Barney de t'être donné la peine de répondre, et je vais conclure un peu comme toi je pense. Je vais finir par avoir les deux, avant la fin de l'année je le sens

Peut etre même dès lundi, il y a Musik Schmidt à côté de chez moi... le Blackstar y est au même prix que chez Thomann.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Janv 2010, 16:05
Ils se trompent pas tout le temps, j'ai presque tout fait par mail et j'ai eu aucun problèmes perso...
Et j'ai demandé des modifs spéciales et une tête custom. Quand à la concurrence perso je ne placerais certainement pas le Blackstar en concurrence du Minimat... (je n'ai jamais essayé le Blackstar)
Un bon concurrent serai le Tiny Terror par exemple, et là ça tient déjà plus la comparaison niveau prix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Comme fend, sans avoir testé les deux, c'est pas vraiment la meme orientation.

le blackstar donne dans le tout en un comme les grands mais avec un plus faible wattage , faut que ca plaise au plus grand nombre là ou Matamp joue la carte du "vintage" et de leur propre son et image , c'est toi qui doit apprécier le son .
mescaline.
Fend a écrit :
Ils se trompent pas tout le temps, j'ai presque tout fait par mail et j'ai eu aucun problèmes perso...
Et j'ai demandé des modifs spéciales et une tête custom. Quand à la concurrence perso je ne placerais certainement pas le Blackstar en concurrence du Minimat... (je n'ai jamais essayé le Blackstar)
Un bon concurrent serai le Tiny Terror par exemple, et là ça tient déjà plus la comparaison niveau prix.

Je m'attarde un peu plus sur le coté pratique en chambre au dela du son.
J'ai beaucoup aimé que le Minimat dispose d'un atténuateur et d'un boost avec footswitch, là ou beaucoup de 5W n'ont rien de tout ça, sans master.
Le Tiny Terror est trop puissant, je préfère être libre de pousser le volume plutot que de forcer sur le gain. Bien entendu avec les 5W du Blackstar je ne pense pas pousser le volume très loin non plus mais avec le TT c'est hors de question.
Gros avantage pour le Minimat sur ce plan là j'ai l'impression.

Concernant le son du Matamp, à en croire les samples il est fait pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...