barney42 a écrit :
Mon avis (pas forcément objectif) sur la question:
Le blackstar est beaucoup plus polyvalent: 2 canaux, un systeme "ISF" qui permet de faire varier le grain de vox à marshall en passant par du soldano.
Il possede également une boucle d'effets et un master très efficace, parfait pour jouer chez soit. Il est fabriqué en Corée, à toi de voir si ca te gene, moi je m'en fous. Par contre le jeu de lampes utilisé est assez inhabituel pour un tout lampes (pas forcément évident pour le retubage).
Le matamp lui est plus "brut": un seul son mais un bon, une architecture plus classique et plus simple, hand-made en Angleterre, surement tout aussi utilisable que le blackstar à faible volume (master + attenuateur intégré) mais aussi beaucoup moins polyvalent. Le gros plus est le coté "fait à la main", un niveau de qualité exceptionnel, et la possibilité de customiser son ampli. Par contre, pour les commandes, leur téléphoner impérativement: ils se gourrent tout le temps par mail (je ne comprends pas pourquoi).
Tout dépend de ce que tu recherches, les deux marques sont pour moi excellentes, pour tout dire, j'aimerais avoir les deux.
Je rajouterais même en sus que l'un est plus dans un son moderne (blackstar of course) même si effectivement il a un côté plus polyvalent, et l'autre vintage sound !