Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un a déjà testé une rickenbacker sur un Matamp ? J'aimerais bien savoir ce que ça donne pasque je flashe complètement sur ces grattes, elles ont un look vraiment d'enfer, et le son dans un vox est bandant, mais dans un Matamp ?
arnaud.ret
quelqu un aurais une adresse email pour les contacter, j'ai un peu peur qu au telephone on se comprenne mal.
je serais interesse par une tete gt retro si jamais quelqu un veut faire partager son experience.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2009, 11:06
Une Rickenbacker sur un Matamp ça doit être incroyablement rock !! Je ne vois pas d'indispositions particulières en tout cas, ça peut pas être un mauvais mariage à mon avis

Dexter57, je suppose que tu as vu mon topic sur le KSM, mais si ce n'est pas le cas...
La différence c'est que le King Street normal, ayant un étage de gain en moins, nécessite d'être poussé à fort volume pour avoir un gros crunch épais.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • pepete
Fend a écrit :
Une Rickenbacker sur un Matamp ça doit être incroyablement rock !! Je ne vois pas d'indispositions particulières en tout cas, ça peut pas être un mauvais mariage à mon avis

Dexter57, je suppose que tu as vu mon topic sur le KSM, mais si ce n'est pas le cas...
La différence c'est que le King Street normal, ayant un étage de gain en moins, nécessite d'être poussé à fort volume pour avoir un gros crunch épais.

Et on dis jamais non pour pousser le volume a 15/10 .. n'est ce pas ! ca deviens une vrai drogue , apres le moindre truc que tu utilises tu le met a fond , le volume de la carte son , la radio dans la voiture , l'eau chaude sous la douche , on trouve une sixieme vitesse a une voiture qui n'en a que quatres .... bref ca change une vie un Matamp
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2009, 13:48

Mes pauvres feuilles !! Je me sens souvent frustré en groupe de ne pouvoir le pousser plus, je joue déjà très fort avec les master à midi en 15 watts !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Fév 2009, 14:15
Et puis un jour ... tu apprends que pour mixer correctement il te faut :
des oreilles en état (merde, trop tard)
un volume de monitoring proche de la conversation (75dB)

Et là, tout s'écroule
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2009, 14:31
Tout s'écoule comme un long fleuve tranquille, oui !

Rabat joie !

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Fév 2009, 14:37
Fend a écrit :
Rabat joie !

Putain, non ... j'aime jouer fort (comme toi) et sans bouchons (pas comme toi) ... d'où ma perplexité.
D'ailleurs quand je finis mon mix, je me fous à fond et je demande son avis à Manue ... sinon elle gueule que c'est pas assez fort
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2009, 14:41
Au moins ta femme te comprends (même si c'est de la connerie de se bousiller les feuilles )

Dexter57
Fend a écrit :

Merci Fend, j'suis allez voir il est très jolie (même si c'est pas ce genre de facade que j'aurai souhaité personellement )

J'suis allez voir les samples proposés, finalement je trouve que c'est tout l'inverse de mon vieux Marshall ! Sur chaque sample on pouvait entendre vraiment un gros son avec en effet une quantité impressionante de medium etc !

Autant je reproche mon Marshall d'être trop criard, autant maintenant je crois que les Matamp sont trop "bouchés" pour moi !!

Moi je cherche un son bien rock (à la Black Crowes précisément) et bien bluesy par la même occasion, mais de ce que j'ai entendu c'est pas sur un King Street que je l'aurai en tout cas

Merci quand même Peut être un autre modèle ?
nicov76
Salut,
les contacts par mails n'ont pas l'air de fonctionner sur leur site, vous savez comment on peut faire ? (je suis nul en langues !! lol)
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Hop, un nouveau copain à la maison :

C'est un "mini" 4x12, qui vient remplacer mon 2x12 (ma tête GTO balance 120 watts, mon 2x12 en prend 60W. Pas grave sur la plupart des scènes que je fréquente, mais en studio, c'est dommage de pas pouvoir POUSSER le bordel).

Il est à peine plus grand que le 2x12, mais alors par contre, le poids... Le monter au 2ème étage, dans cette mini cage d'escalier de merde, m'a déglingué... Compact donc, mais façon mercure.

J'ai juste pu brancher le petit vox que vous voyez là, la GTO n'étant pas chez moi, il va falloir attendre le WE prochain.
Mais déjà là, je retrouve toutes les énormes qualités de mon 2x12, mais avec une puissance acceptée plus sécurisante (il y a 4 G12H30 dedans).

Content...
Je pense que je vais me séparer de mon 2x12 du coup (MP pour un prix).
Il est noir avec le grillcloth Salt & Pepper.
Dites moi si ça vous tente (il est comme neuf, pas un accroc).

A+
G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Il peut intéresser Fend, je pense!
De quels HP est il équipé?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Fév 2009, 15:53
Mince, si t'étais pas à l'autre bout de la France, j'aurais bien été intéressé... Mais sans tester avant j'ai peur de prendre trop de risques s'il ne me convient pas.

En tout cas félicitations pour ta nouvelle acquisition ! Puis te demander combien t'a-t-il coûté ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Fév 2009, 15:53
loylo a écrit :
Il peut intéresser Fend, je pense!
De quels HP est il équipé?
Merci !
gummo a écrit :
G12H30 aussi.
16 ohms au total pour le cab !

16 ohms en plus ! Parfait !

Puis-je te demander ton avis perso (un de plus!) sur les G12H30 comparé à des G12M ou V30 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...