Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sunburst flish
Citation:
Mais je crois qu'il faut effectivement s'addresser directement au fabricant.



en effet...et se débrouiller en anglais
great wood, old tubes, fab pickups
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ben reverb a ressort principalement ! en tout cas c'est ce que j'avais dans la mienne , mais je l'ai virée , elle etait beaucoup trop bruyante , j'pense qu'elle etait foutu , ou un mauvais calbage j'sais pas !

En tout cas ca sonnait bien (en faisant abstraction du bruit) tres naturel , pas enbahissant du tout en restant dans les limites du raisonnable sur le potard !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

J'ai donc bien envoyé un mail, et ils m'ont répendu très rapidement...

Merci, enfin je veux dire... "Thanks a lot"

John...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Nedz a écrit :
pepete a écrit :
ben reverb a ressort principalement ! en tout cas c'est ce que j'avais dans la mienne , mais je l'ai virée , elle etait beaucoup trop bruyante , j'pense qu'elle etait foutu , ou un mauvais calbage j'sais pas !

En tout cas ca sonnait bien (en faisant abstraction du bruit) tres naturel , pas enbahissant du tout en restant dans les limites du raisonnable sur le potard !

Merci pepete!

C'était (ou c'est) une 1224MkII ta tête? Tu l'as achetée d'occas?

Allez, plus que deux questions pour aujourd'hui : Pourquoi l'avoir virée plutôt que de la faire réparer? Et la réverbe est-elle bien activable au footswitch?

Merci encore


Non tout neuve a l'epoque , et c'est officieusement une C30 !

Pourquoi l'avoir viré ?! parceque c'est plus fun et vachement moins cher que de l'envoyer chez un tech competent ! je n'ai confiance dans aucun des pseudo tech de france , a part quelques uns qui sont reconnu pour etre spécialisé vraiment dans l'amplification a lampes , et tout ceux en qui j'ai confiance sont a au moins 600 km de chez moi ! donc j'ai tout arraché ! (enfin y'a deux RCA a virer c'est pas tres RnR )

Sinon j'en ai aucune idée , j'ai aucun foostwitch sur mon ampli !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
john_nhoj a écrit :
J'ai donc bien envoyé un mail, et ils m'ont répendu très rapidement...

Merci, enfin je veux dire... "Thanks a lot"

John...


Il est préférable de commander par téléphone, et ne t'en fais pas ils sont très patients avec les gens qui ont un anglais limité
broogino
Tu peux aussi acheter en France en prenant mon combo MATAMP que je laisse à 700€ (voir ma signature)
broogino
Quelqu'un a essayé un HP Electro-Voice EVM12L dans ce genre d'ampli ?
Sunburst flish
Citation:
moi je suis interessé par le minimat, où peux t on en commander ?? pour un envoi en international


en général www.matamp.co.uk donne de très bon résultats
great wood, old tubes, fab pickups
broogino
Bonjour les Matamps users !

J'aimerais un petit peu plus de moelleux dans le son de mon Chino.
Pensez vous qu'une combinaison des lampes de preampli peut agir sur ce point ?
J'ai en ce moment une JJ ecc82 en entrée, une Sovtek ecc83 pour la reverb et une Sovtek ecc83 pour la sortie.
L'ampli comporte 2 x 6L6

Merci
Krincabeche
si t'as une guit avec une bonne electronique, tu peux essayer de monter plus le son sur l'ampli et couper le volume sur ta guit
un ampli à lampe c'est interessant lorsque tu dépasse le 3/4
alors c bien de pousser l'ampli et de couper la guit!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2756
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 2008, 16:31
Bonjour à tous, ça faisait un bail que j'étais plus revenu vous rendre visite mais j'ai été très occupé au taf et à régler mes soucis avec Matamp d'abord. Puis GLS ensuite, ils devaient me livrer l'ampli mais ils ont "égaré" le colis je ne sais où quelques jours !!
Mon premier conseil : demandez à passer par un autre transporteur que GLS si vous commandez du Matamp !!!

Je l'ai enfin reçu ce midi, donc ça a mis 3 bons mois pour construire un shell sur mesure autour du chassi d'un King Street Major (extrait d'un combo) que j'ai acheté d'occasion là-bas... Bref ma patience n'a pas de limites on dirait !
Sinon ils n'ont pas respecté les demandes écrites noir sur blanc dans le document de commande que je leur ai envoyé. Après ils étaient tout le temps disponible et très chaleureux par téléphone, même en cas de problème avec eux, ils restent ouverts et à l'écoute... Mais voilà, la rigueur ce n'est pas leur truc ! On m'avait prévenu !

Quoi qu'il en soit je l'ai testé rapidement et ça m'a fait un gros choque : cet ampli, si l'épreuve du mix de mon groupe est réussie, deviendra mon nouvel ampli favoris !
Plutôt complexe a cerner dans tous ses réglages il permet beaucoup de choses, mais en 30 minutes de test avec mes 4 guitares je n'ai que eu des super sons très rapidement, càd que tous les réglages sonnent ! Sauf que, contrairement au Diezel, tous les réglages sonnent mais couvrent une palette de son énorme du très gros stoner au rock AC/DC agressif en passant par le métal, le Jazz... Bref, impressionnant ce tonestack, je n'ai jamais eu une plage de sons aussi vaste entre les doigts, mais complexe !
Sinon, il est très transparent dans le sens où il met magnifiquement en valeur les qualité et les défauts des guitares et de leurs micros (et de leurs cordes), ça commençait à me manquer ça

Le Voice est vraiment incroyable, tout à gauche c'est hyper gras et chargé en basses, plus on va à droite plus on récupère de la précision et plus les mediums sont mis en avant. On perd également un peu de gain à chaque cran en allant vers la droite, juste ce qu'il faut. Ce réglage est parfait pour passer d'une guitare à l'autre sans changer les autres réglages. En plus on peut le switcher au pied pour le passer en position à fond à gauche ce qui a pour effet de faire un boost très efficace !

En switchant en 7.5 watts j'ai même pu pousser le master à fond en baissant suffisamment le gain pour compenser. Et j'ai découvert le meilleur son clair que j'ai jamais eu. En poussant les gains à fond j'ai eu un overdrive bien violent et bien compressé mais dès que je redescendais un peu les gain je récupérais très vite énormément de dynamique ! Encore plus que le canal 2 de mon Diezel VH-4 (le + dynamique que j'avais testé jusqu'à maintenant) !!!

Et le grain, c'est le grain le plus rock et le plus organique que j'ai testé jusque là. Ca arrache littéralement ! Un caractère énorme, digne des vieux Marshall mais avec des basses et un spectre ultra équilibré et riche (là, ça n'a plus rien à voir avec un vieux Marshall du coup ).

L'ampli est vraiment le plus aboutit de tous les mono-canaux que j'ai testé. Un vrai mono-canal, un pur ! Et malgré tout plein de possibilité de switching au pied :
- Master1/2
- Voice à fond ON/OFF (boost)
- Overdrive (étage de gain supplémentaire)
- Entrées Low/High (15w/50w ou 7.5w/25w si on passe sur une seule lampe)
Je me retrouve avec plein de possibilités à tester pour régler mes 3 sons, à savoir : clean, overdrive et lead. Pour encore plus de possibilités je vais m'acheter un Electro-Harmonics Black Finger (compresseur à lampe) demain (enfin je vais d'abord le tester et le comparer à une Sparkle Drive). J'ai déjà testé le pré-amp de ma Stoker (cf guitare de luthier dans ma signature) et l'ampli réagit vraiment super bien, mais d'expérience je sais que mon pré-amp n'est pas ce qu'il y a de mieux dans un mix.

Par exemple : on peut facilement passer d'un son clair en 50w "voice" au milieu à un gros overdrive avec l'étage de gain supplémentaire activé en 15 watts bien poussé, puis à un lead avec le voice switché à fond à gauche et le master 2 réglé un poil plus fort ! Tout ça en gardant les avantages du mono-canal pur.
Ou alors je pourrais décider d'affecter le master 1 pour les clean/light crunch et le master 2 pour l'overdrive et de pousser plus le master de ce dernier plutôt que le gain d'entré... à voir ce qui sonne le mieux. Je penses que j'ai encore plein de possibilités à découvrir. Notamment si je décide ne pas avoir besoin de son clair, ce qui est fort possible tant l'ampli réagit bien au volume instru.

Gros point négatif, mais j'étais prévenu : la boucle d'effet rend le son "mat" avec moins de patate... il va falloir que je travail beaucoup là dessus pour pouvoir me servir de cette boucle dans de bonnes conditions. J'ai déjà réfléchis à ce que je devrais faire... Je vous présenterais ça plus tard

Sinon, ben c'est gras c'est bon, mais forcément ça se fait au détriment de la précision (précision qui m'est chère vu que je viens d'Engl et Diezel), mais je trouverais le juste équilibre avec de bons réglages qui me prendrons plusieurs heures d'essais... Mais c'est déjà bien mieux définit que ce que je craignais.

Bref je suis heureux, cet ampli me correspond vraiment parfaitement, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera jeudi dans le mix de mon groupe !

EDIT : une nouvelle signature pour la peine
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2757
  • Publié par
    buz
    le 30 Sep 2008, 23:40
J'ai déjà eu aussi quelques soucis avec GLS...
Super ta description, le coup de l'ampli monocanal qui sonne terrible en clean et en big crunch me laisse assez rêveur, les monocanaux que j'ai possédé étant souvent orienté satu et une fois réglé en clean c'était assez pauvre.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2758
  • Publié par
    Fend
    le 01 Oct 2008, 01:17
Ah bon ? Tu as eu quoi en monocanal ?
Sinon petite précision : ce que j'appel un clean certains le considèreraient plutôt comme un light-crunch.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • #2760
  • Publié par
    vilo
    le 01 Oct 2008, 12:56
Fend a écrit :
Bonjour à tous, ça faisait un bail que j'étais plus revenu vous rendre visite mais j'ai été très occupé au taf et à régler mes soucis avec Matamp d'abord. Puis GLS ensuite, ils devaient me livrer l'ampli mais ils ont "égaré" le colis je ne sais où quelques jours !!
Mon premier conseil : demandez à passer par un autre transporteur que GLS si vous commandez du Matamp !!!

Je l'ai enfin reçu ce midi, donc ça a mis 3 bons mois pour construire un shell sur mesure autour du chassi d'un King Street Major (extrait d'un combo) que j'ai acheté d'occasion là-bas... Bref ma patience n'a pas de limites on dirait !
Sinon ils n'ont pas respecté les demandes écrites noir sur blanc dans le document de commande que je leur ai envoyé. Après ils étaient tout le temps disponible et très chaleureux par téléphone, même en cas de problème avec eux, ils restent ouverts et à l'écoute... Mais voilà, la rigueur ce n'est pas leur truc ! On m'avait prévenu !

Quoi qu'il en soit je l'ai testé rapidement et ça m'a fait un gros choque : cet ampli, si l'épreuve du mix de mon groupe est réussie, deviendra mon nouvel ampli favoris !
Plutôt complexe a cerner dans tous ses réglages il permet beaucoup de choses, mais en 30 minutes de test avec mes 4 guitares je n'ai que eu des super sons très rapidement, càd que tous les réglages sonnent ! Sauf que, contrairement au Diezel, tous les réglages sonnent mais couvrent une palette de son énorme du très gros stoner au rock AC/DC agressif en passant par le métal, le Jazz... Bref, impressionnant ce tonestack, je n'ai jamais eu une plage de sons aussi vaste entre les doigts, mais complexe !
Sinon, il est très transparent dans le sens où il met magnifiquement en valeur les qualité et les défauts des guitares et de leurs micros (et de leurs cordes), ça commençait à me manquer ça

Le Voice est vraiment incroyable, tout à gauche c'est hyper gras et chargé en basses, plus on va à droite plus on récupère de la précision et plus les mediums sont mis en avant. On perd également un peu de gain à chaque cran en allant vers la droite, juste ce qu'il faut. Ce réglage est parfait pour passer d'une guitare à l'autre sans changer les autres réglages. En plus on peut le switcher au pied pour le passer en position à fond à gauche ce qui a pour effet de faire un boost très efficace !

En switchant en 7.5 watts j'ai même pu pousser le master à fond en baissant suffisamment le gain pour compenser. Et j'ai découvert le meilleur son clair que j'ai jamais eu. En poussant les gains à fond j'ai eu un overdrive bien violent et bien compressé mais dès que je redescendais un peu les gain je récupérais très vite énormément de dynamique ! Encore plus que le canal 2 de mon Diezel VH-4 (le + dynamique que j'avais testé jusqu'à maintenant) !!!

Et le grain, c'est le grain le plus rock et le plus organique que j'ai testé jusque là. Ca arrache littéralement ! Un caractère énorme, digne des vieux Marshall mais avec des basses et un spectre ultra équilibré et riche (là, ça n'a plus rien à voir avec un vieux Marshall du coup ).

L'ampli est vraiment le plus aboutit de tous les mono-canaux que j'ai testé. Un vrai mono-canal, un pur ! Et malgré tout plein de possibilité de switching au pied :
- Master1/2
- Voice à fond ON/OFF (boost)
- Overdrive (étage de gain supplémentaire)
- Entrées Low/High (15w/50w ou 7.5w/25w si on passe sur une seule lampe)
Je me retrouve avec plein de possibilités à tester pour régler mes 3 sons, à savoir : clean, overdrive et lead. Pour encore plus de possibilités je vais m'acheter un Electro-Harmonics Black Finger (compresseur à lampe) demain (enfin je vais d'abord le tester et le comparer à une Sparkle Drive). J'ai déjà testé le pré-amp de ma Stoker (cf guitare de luthier dans ma signature) et l'ampli réagit vraiment super bien, mais d'expérience je sais que mon pré-amp n'est pas ce qu'il y a de mieux dans un mix.

Par exemple : on peut facilement passer d'un son clair en 50w "voice" au milieu à un gros overdrive avec l'étage de gain supplémentaire activé en 15 watts bien poussé, puis à un lead avec le voice switché à fond à gauche et le master 2 réglé un poil plus fort ! Tout ça en gardant les avantages du mono-canal pur.
Ou alors je pourrais décider d'affecter le master 1 pour les clean/light crunch et le master 2 pour l'overdrive et de pousser plus le master de ce dernier plutôt que le gain d'entré... à voir ce qui sonne le mieux. Je penses que j'ai encore plein de possibilités à découvrir. Notamment si je décide ne pas avoir besoin de son clair, ce qui est fort possible tant l'ampli réagit bien au volume instru.

Gros point négatif, mais j'étais prévenu : la boucle d'effet rend le son "mat" avec moins de patate... il va falloir que je travail beaucoup là dessus pour pouvoir me servir de cette boucle dans de bonnes conditions. J'ai déjà réfléchis à ce que je devrais faire... Je vous présenterais ça plus tard

Sinon, ben c'est gras c'est bon, mais forcément ça se fait au détriment de la précision (précision qui m'est chère vu que je viens d'Engl et Diezel), mais je trouverais le juste équilibre avec de bons réglages qui me prendrons plusieurs heures d'essais... Mais c'est déjà bien mieux définit que ce que je craignais.

Bref je suis heureux, cet ampli me correspond vraiment parfaitement, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera jeudi dans le mix de mon groupe !

EDIT : une nouvelle signature pour la peine



Fend , ta nouvelle signature m'a toute bouleversée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...