Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
7 metres deroulé hein ! donc ca prends pas de place quand tu bouge pas de partout ! et l'avantage c'est que tu as le temps de te rendre compte que tu tires dessus avant que l'ampli tombe !!! experience perso
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Le²Ck+
Ok je vais pouvoir faire plusieurs tours de chaise avec ce genre de jack j'oublie souvent que je tourne en jouant, àa bloque avec mes jacks...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Earxtacy
Merci des infos pepete, bon je vais voir si je revends une de mes ibanez ou pas pour prendre une tele :p
Earxtacy
l'ibanez est versatile mais pour claquer la dynamique d'un ampli a lampe une tele pourrait etre pas mal, j'ai de toute facon une autre ibanez prestige..
une strat un jour ou l'autre faut que j'en rechoppe une aussi.
pepete
  • pepete
En plus la tele deborde de dynamique ! les position intermediaire sur une tele ca fait palir une strat

Rubbersoul
salut les mecs! première fois que je post ici, je me demandais en fait quelque chose, ça fait deja quelque temps que je me monter une réplique des Reverb Orange des années 70', j'ai presque réglé tout les problèmes je peux tout me faire tout seul, et pour la box je pensais le faire aussi tout seul, mais j'ai pensé que peut être je pourai en commander une chez Matamp? dimensions que je veux, rien d'extroardinaire la taille des tetes 70' , à votre avis est ce qu'ils pouraient me le faire? qui dois je contacter pour avoir ce genre de renseignements? en français, en anglais?

merci de vos précieux conseils

ps: n'essayer pas de me dissuader, oui mais une reverb à lampe ca serait beaucoup mieux... non je veux une reverb ressort qui ai exactement la même gueule et la même sonorité que celle Orange, pour prix défiant toute concurence, sur ebay, quand il yen a ça part à 1 000 euros une reverb ressort pour 1 000 euros ca fait quand meme mal au cul sachant qu'une Fender lampe on est dans le même ordre de prix...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
R.W.
  • R.W.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R.W.
    le 16 Fév 2006, 12:03
HELLO !!

premier post sur ce sujet ^_^
quelqu'un peut me faire un petit topo sur le "MiniMat (2W)"?
En gros c'est pour un premier amp pour un apart: donc pas besoin de puissance niveau decibel. Il faudrait une sortie casque et y a t-il possibilité de mettre des option dessus.
Sinon le modele du dessus propose quoi de plus? niveau prix ca donne quoi?

Voila, je precise que je ne suis pas pressé et souhaite de la qualité avant tout (et un ampli qui ai de la gueule ).

MERCI D'AVANCE!!
pepete
  • pepete
bouly a écrit :
Hé les filles c'est quoi ce bordel ??? Une révolution ??? je vais vous matter bande de sale rebelles, je vous ai tout donné et c'est comme ça que vous me remerciez .

C'était temps, je pensais que personne n'allait le faire !!

Alors voilà ma contribution, enfin si on veut. Le test du MiniMat car j'imagine que la question va revenir très souvent.

Sunburst flish a écrit :
!!!!!test ddu Minimat!!!!

si si; il est là à côté de moi.
alors; 3 potards: Drive, volume, Tone + 1 Master à l'arrière.
Hi/Lo jack

chacun de ces potards rajoute du gain, le Drive plus que les autres évidemment!

alors j'ai testé avec Ma LP std. avec des Kloppmann 58 qui ont un niveau de sortie plutôt modéré.

Avec mes copie PAF; il était impératif de passer par l'entrée Hi... il n'à donc pas "énormémént" de Gain, grosso modo je me suis retrouvé avec le volume à donf, le Tone à 3/4 et idem pour le Drive.

Pas mal du tout; une bonne ampleur dans le son mais un peu aigrelet à mon goût. en diminuant le Drive on arrive en léger crunch; il faut alors jouer avec la tonalité pour récupérer des aigus.

je serais curieux d'entendre ça avec un Telecaster.
la bonne nouvelle c'est que le master marche très bien, moins bien que le drive qui m'à un peu laissé dubitatif.

Alors étant le testeur irréductible que je suis, je lui ai collé la BJF Red Rooster Booster et là, là
l'ampli s'est épanoui. j'ai réduit le drive de l'ampli à 20%, le volume à 60%, le Tone à 3/4 et la BJF à 50%

il chante, les harmoniques volent; on est en plein Led Zep; carrément très très bon . Ici le minimat va chercher le C7...et quelle puissance ( même avec le master)
Bilan:
2 W nourri aux hormones
pas mal comme tel
exceptionnel avec un boost de qualité en façade
il est mimi cet ampli haut comme une canette de bière
mais bon j'eus préféré un boost vraiment très bon en interne.

Voila pour le teste du Minimat !!!

Et Rubber , oui y'a pas de problemes contact Matamp , je sais que dans les premieres pages tu pourras voir que Matamp ont fait un rack 4 unité ! alors ils doivent pouvoir faire des tetes

Rubbersoul
pepete a écrit :
Et Rubber , oui y'a pas de problemes contact Matamp , je sais que dans les premieres pages tu pourras voir que Matamp ont fait un rack 4 unité ! alors ils doivent pouvoir faire des tetes

d'accord merci, je cours demander a rowfox combien ça lui a couté
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
R.W.
  • R.W.
  • Publié par
    R.W.
    le 16 Fév 2006, 18:11
merci!!

elle me branche bien la minimap 2w. Niveau modif je peux changer la façade? je demande car j'ai vu sur pas mal le nom de l'acquereur dessus. Sinon il y a une sortie casque?

désolé pour mes question de newbie, je viens de la classique et ne m'y connais vraiment pas niveau ampli...
R.W. a écrit :
merci!!

elle me branche bien la minimap 2w. Niveau modif je peux changer la façade? je demande car j'ai vu sur pas mal le nom de l'acquereur dessus.

A priori oui...

R.W. a écrit :

Sinon il y a une sortie casque?

désolé pour mes question de newbie, je viens de la classique et ne m'y connais vraiment pas niveau ampli...

Il y a une sortie DI que tu devrais pouvoir utiliser pour brancher un casque, ce que je n'ai jamais fait.

Le problème c'est que le master volume ne marche pas sur cette sortie DI, donc si tu veux du crunch, tu vas avoir du sang sortant de tes oreilles

C'est du VRAI 2W
R.W.
  • R.W.
  • Publié par
    R.W.
    le 16 Fév 2006, 19:04
arf pas tout capté sur ta réponse lol.
Le master volume sert à quoi exactement?
Pour la face, niveau modification je peux changer le fond? (blanc, metallique ou autre??)

Encore désolé je rappel c'est pour un premier ampli et j'y connais pas des masses (je crois que ca se voit).

Et les autres option concerne quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...