Larsen mesa boogie f30

Forum Mesa Boogie
Forum
Voila, je viens d' acheter un mesa boogie f30,c' est mon premier ampli à lampes donc je ne m'y connait absolument pas et je trouve qu' il y a tres vite des larsens sur le canal saturé. je jouais avec le master volume a un peu plus du quart de sa course et le gain a moitié et les larsens fusé, il m etait impossible de faire un tapping sans avoir de larsen par dessus,à peine les cordes etaient laché que j'en prenait plein les oreilles! Est-ce que tout ceci est normal??
De plus j'ai moi aussi ce probleme de gresillement donc si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 21 Juin 2006, 00:39
baisse ton gain et baisse les micros de ta gratte. Le problème ne vient aps de l'ampli mais de l'utilisation que tu en as (high gain si j'ai compris) et du réglage de ta gratte, sans parler de la possible qualité de tes micros qui peuvent être mal isolés.

Ha un autre truc : éloigne toi de ton ampli!

Pour le tapping, il existe des petits bidules pour bloquer les cordes ainsi que des atténuateurs de bruit (nosie reductor, hush etc...) qui évitent ce genre de soucis quand on met beaucoup de gain.

Tu auras ce type de souci avec n'importe quel ampli très dynamique et avec beaucoup de gain, mesa f30 ou autre. Donc vraiment baisse ton gain et la hauteur de tes micros et investis dans un hush (rocktron en fait un très réputé en pédale pas torp cher) qui captera les bruits indésirables et les éliminera selon tes réglages. C'est parfois indispensable en high gain, surtout en tapping où tu ne peux pas bloquer les cordes avec ta main gauche.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
zut_flute_crote
t'a quoi comme guitare?
si tu joues avec une gratte avec des micros simple, c'est pas le top pour le high gain!! ils ont tendances a larsener tres vite
sinon si c'est des doubles, peut-etre qu'ils ne sont pas de tres bonne qualité!!
ou alors tu joues trop pres de ton ampli
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 21 Juin 2006, 11:05
Redhotlittlepea a écrit :
je jouais avec le master volume a un peu plus du quart de sa course et le gain a moitié

J'espère que t'as des bouchons dans les oreilles, là.
Plus du 1/4 sur un F30, c'est déjà énorme.
Perso chez moi je ne dépasse jamais 2/10 avec un Mesa 20 watts, et déjà ça envoie sévère.
alors c'est sur qui si en plus tu joues près de ton ampli, il faut s'attendre à du gros larsen
Tout d' abord merci pour vos réponses!
Je joue sur une ibanez jem77fp donc c'est à dire deux paf pro et un jem single donc je ne pense pas que les micros soient de mauvaise qualité . En effet le son etait assé fort mais voila je viens de l avoir j ai eu envie de mettre pas mal de volume, c est normal! Je pense que je baisserai le volume a l avenir ca devrait aller. J'ai du poser cette question assé attivement sans meme avoir pris la peine d'essayer differents reglages! Toutefois si j' ai d' autres probleme je mettrai de nouveau un post.
Encore merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...