Salut à tous!
Je viens dé récupérer un VH100R et j'en profite pour remonter ce topic afin de vous poser quelques questions:
1. A quel niveau de l'ampli agit le "return level" de la boucle d'insert? Après le préamp ou l'étage de puissance?
2. Je dispose déjà d'un Hot Plate. Ai-je intérêt à mettre le potard "Return Level" sur la position max et n'utiliser que le Hot Plate pour atténuer le signal?
3. Mon ampli est actuellement équipé de lampes de puissance que je n'ai pas réussi à identifier. Aucune marque mentionnée, juste un logo qui ressemble un peu à une croix mais qui aurait les axes nord et sud un peu arrondis, et de l'autre côté un losange avec un "0" en son centre.
Peut être une lampe russe car au niveau inscription j'ai "6П3C" puis "1086" et également 0TK sur la face où se situe le losange.
Voici une photo (un peu floue
) si jamais ça pouvait vous aider. J'essaierai d'en refaire une si mes explications précédentes s'avèrent vaseuses
Par contre, aucune inscription sur les lampes de préamp.
4. N'ayant pas encore de baffle, j'utilise pour le moment le 2x10 de mon Fender Prosonic, chaque HP étant donné pour 60W. Sachant que j'ai dans tous les cas un hot plate + le "master" de l'ampli j'imagine qu'il n'y a pas de problème. Je me trompe...?
5. Quel baffle (4x12?) idéalement en 16 ohms me conseilleriez-vous comme association? Je recherche surtout des sons clairs, crunchs ou "classiquement" saturés (pas de métal) et je trouve pour le moment qu'il manque un peu de basses. Il me semble par exemple que mon Prosonic sur les mêmes HP est plus généreux de ce côté.
Vala... Merci d'avance pour vos réponses.