Laney VC30 212 ... [Test+Photos]

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kirgon a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tantôt j'ai fait des essais avec différentes pédales de distos et c'est la bonne vieille Marshall Guv'nor (modèle d'origine) qui remporte la palme : j'ai été franchement impressionné (et pour m'impressionner, après 28 ans et des dizaines d'amplis différents, fallait quand même que ça sonne ) du grain mais aussi de l'épaisseur du son. Et avec les lampes de puissance d'origine (du coup, je suis plus ausi pressé de les changer!).

Elle donne quoi com' style de saturation la marshall ?
Parce que je cherche une bonne pédale de disto pour jouer parisienne walkways, genre une disto propre, presque invisible Bref difficile a expliquer On dirait quand G Moore joue les aigues que le son a pas de distortion ...

Ben tu pouvais pas mieux tomber ... parce que la Marshall Guv'nor (originale), ça a été la pédale de prédilection de Gary Moore pendant des années, notamment à l'époque de Parisienne walkways. Maintenant, pour obtenir le son que tu désires, y'a pas de miracle : ampli à lampes déjà bien poussé + Marshall Guv'nor en booster (c'est à dire avec la disto sur 2-3 mais le volume sur 7-8 ) . C'est toute la différence entre l'overdrive et la distortion.

rock@powa
La nouvelle Guv'nor est mieux ou moins bien que l'ancienne?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 19 Juil 2004, 18:14
Whaou je viens de testé mon KORG AX1500G dans la boucle d'effet
(donc en bypassant le préamp) ...

Ca sonne hyper bien !!! Moi qui pensait revendre mon Korg pour des pédales séparées, je le garde

Je m'achèterai juste la pédale de disto citée ci dessus parce que je suis ultra satisfait ...
Même les presets d'unsine sont nikels !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Doc Loco
rock@powa a écrit :
La nouvelle Guv'nor est mieux ou moins bien que l'ancienne?

Les intégristes de la pédale ( ) soutiennent mordicus que l'originale enterre la reissue. Je serais moins formel : certes l'originale a un grain assez unique que je ne retrouve pas tout à fait avec la reissue, mais cette dernière à plus de possibilité de réglage d'égalisation et est donc un poil plus polyvalente.
Mais bon : j'avais la Guv'nor I dans les eighties, je l'ai vendue dans les nineties ... et j'en ai racheté une il y'a deux ans et elle est en permanence sur mon pedalboard.
El vincou
Si après ce post certains sont interessés par un VC30--12, j'en ai un à vendre en ce moment. MP.
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Juil 2004, 12:32
Euh question con mais ça veut dire quoi NOS
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 22 Juil 2004, 12:43
new Old Stock je crois
C'est des tubes d'epoque mais neufs ( jamais servis en fait )
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 26 Juil 2004, 15:56
Héhé, je remonte le topic juste pour dire que dès que j'ai ma paye (dans... houlà, dans longtemps !), je ferai partie du club des Laneyistes VC30
sunglasses
TracticaX a écrit :
tu regarde le manuel qu'on t'a filé ou tu le prend sur le site http://www.laney.co.uk

au fait , tout a lheure j'ai joué avec ma dyna red distorsion gain a fond, avec les aigus a 12 h, j'etais sur 4 en volume, mon dieu, QUE CA AVOINE GRAVE POUR LE METAL !! C'ETAIT TROP BON ! j'ai jamais pris autant mon pied et je remercie ma moman pour sa tolérance qui m'a laissé joué une 1h30 et demi sur 4 en appart , merci maman

J'ai aussi acquis le Laney VC30 il y a peu, je me demandais si le fait d'utiliser une bonne pédale de disto risquait d'endommager les lampes??? (style RAT)
Doc Loco
Macalpine a écrit :
TracticaX a écrit :
tu regarde le manuel qu'on t'a filé ou tu le prend sur le site http://www.laney.co.uk

au fait , tout a lheure j'ai joué avec ma dyna red distorsion gain a fond, avec les aigus a 12 h, j'etais sur 4 en volume, mon dieu, QUE CA AVOINE GRAVE POUR LE METAL !! C'ETAIT TROP BON ! j'ai jamais pris autant mon pied et je remercie ma moman pour sa tolérance qui m'a laissé joué une 1h30 et demi sur 4 en appart , merci maman

J'ai aussi acquis le Laney VC30 il y a peu, je me demandais si le fait d'utiliser une bonne pédale de disto risquait d'endommager les lampes??? (style RAT)

Pas le moins du monde. En fait, je recommande même d'utiliser des pédales avec le VC30, plutôt que son canal disto que je trouve très moyen (limite médiocre, mais en chipotant il y'a moyen de l'améliorer). Mais une bonne pédale sur le canal clair (réglé lorsqu'il commence tout doucement à cruncher) : miam! Et il accepte très bien toutes sortes de pédales différentes; mes essais ont porté sur la Marshall Guv'nor (modèle original), la Vox Valvetone, la Boss DS-1 (encore que la mienne est tellement moddée qu'elle n'a plus grand chose à voir avec l'originale), deux treble boosters et un booster "normal" - toutes ont très bien donné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Moi je trouve que le canal disto est très sympa, c'est une petite disto bien blues qui rend bien les basses et les médiums... Mais c'est vrai que c'est plus un crunch très poussé qu'une pure disto. Mais j'aime bien!!

PS = j'ai le BOSS ME-50, ça sonne du tonnerre sur cet ampli!!!
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Moi je trouve que le canal disto est très sympa, c'est une petite disto bien blues qui rend bien les basses et les médiums... Mais c'est vrai que c'est plus un crunch très poussé qu'une pure disto. Mais j'aime bien!!

PS = j'ai le BOSS ME-50, ça sonne du tonnerre sur cet ampli!!!

Attention, ce n'est pas le manque de gain du canal disto qui me chiffonne - ce serait plutôt une qualité à mes yeux - mais la qualité même du son: maigrelet , beaucoup trop aigu et agressif : je trouve que ça n'a rien, mais alors rien d'une disto blues! Mais bon, je suis très exigeant sur mes saturations crunchy, et pas facile à satisfaire . Par contre, le canal clair sur 6-7, CA c'est une distortion blues .
In rod we truss.

sunglasses
Tiens je regardais les photos du VC30 en page 1, j'ai remarqué que la plaque qui protégeait les lampes était bcp plus grande que sur mon VC30!! La mienne ne couvre que le haut de l'ampli (juste au niveau des lampes).
sunglasses
Sinon je l'ai transporté hier, en faisant bien attention d'éviter les chocs (l'ampli était froid bien sûr...). Je voulais savoir s'il y avait d'autres précautions à prendre pour le transport??

Sinon, j'entends un léger tintement pendant le transport; ça ne vient pas des lampes de puissance, elles ne bougent pas du tout. C'est peut-être les lampes du pré-ampli qui touchent la protection métallique??

Enfin c'est normal??
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Sinon je l'ai transporté hier, en faisant bien attention d'éviter les chocs (l'ampli était froid bien sûr...). Je voulais savoir s'il y avait d'autres précautions à prendre pour le transport??

Sinon, j'entends un léger tintement pendant le transport; ça ne vient pas des lampes de puissance, elles ne bougent pas du tout. C'est peut-être les lampes du pré-ampli qui touchent la protection métallique??

Enfin c'est normal??

Pas d'inquiétude, ce sont les ressorts de la réverb
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...