*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
Citation:
Pour autant, les égalisations (bass, middle, tremble) ainsi que la reverb sont assez peu efficaces, non ? Sauf peut être Bass qui marche assez bien.

les laney sont très souvent chargé en aigu, donc le potard est à baisser, mais y'en reste toujours pas mal
Damarus was here®
Nico_las
Si vous avez un VC30, avez vous testé d'autres ampli dans la meme gamme ??

Plz, c'est assez urgent...
damarus
je pense revendre mon VC50

j'abandonne la transformation en tête, je m'en sors pas. Je suis proche du but, mais j'ai pas le temps etc.

Je peux éventuellement prendre en photo le coffre si ça interesse quelqu'un. Ou le revendre un prix misérable ( genre 10euros, juste le bois quoi (y'en a pour 30euros))

Je voudrais passer à la grande soeur + baffle 212.
Damarus was here®
damarus
ui mais j'suis têtu

ça me faisait chier de bricoler une vh100r en 50w, mais bon, vu que c'est utile...
Damarus was here®
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu sais entre 50w et 100w tu n'as que 3db de différence, est-ce que ca vaut vraiment le coup de le bricoler?
en meme temps l'opération est tres simple, enlever une paire de lampe et diviser l'impédance de sortie par 2, c'est beaucoup moins compliqué que de transformer un vc50 en tete

le vrai avantage de passer une 100W en 50W c'est que tu économises une paire de lampe
damarus
oui, y'a que 3db, mais pour jouer seul dans ma piaule, c'est pas plus dur de gérer un 100w qu'un 50w? Heureusement le vc50 est progressif et j'arrive à l'utiliser dans ma chambre sans gêner autour, mais 100w, est-ce que ça sera aussi proprice à une utilisation solitaire dans la chambre?
Damarus was here®
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
wahou je comprend pas comment tu fais avec le vc50, moi c'était pas progressif du tout et le son a bas volume était vraiment caca!

0mon avis la vh100r ne sera pas utilisable en chambre. mais c'est pas une question de watt, c'est une question de master.

Moi j'ai une tete H&K 100 watts mais je joue en chambre sans probleme a bas volume avce un bon son parce-que le master est super efficace, avec le vc50 qui ne fais "que" 50 watts je ne pouvais meme pas faire ca
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 31 Déc 2006, 18:47
Bonsoir à tous, étant l'heureux propriétaire d'un VC15, je tenais à apporter ma modeste contribution en disant tout le bien que je pense de cet ampli !!

Certes, il paye pas de mine, mais il est robuste et pour tout ce qui est blues-rock, il sonne à mort !!
damarus
Citation:
wahou je comprend pas comment tu fais avec le vc50, moi c'était pas progressif du tout et le son a bas volume était vraiment caca!

0mon avis la vh100r ne sera pas utilisable en chambre. mais c'est pas une question de watt, c'est une question de master.

Moi j'ai une tete H&K 100 watts mais je joue en chambre sans probleme a bas volume avce un bon son parce-que le master est super efficace, avec le vc50 qui ne fais "que" 50 watts je ne pouvais meme pas faire ca

c'est bizarre, moi je joue au master 1.5 en disto, 2 en clean, et 4 en clean+boost ( bizarre ça je trouve) et je m'entends rien sans que mon père rale en bas et je joue assis devant l'ampli à même pas 1m
Damarus was here®
SubVins
J'autocite ma question de la page 28 et qui n'avait pas eu de réponses...

SubVins a écrit :

Donc à propos du VH100r et des lampes, j'aimerais savoir ce que les autres possesseurs ont monté comme lampes (preamp et puissance). Quelles marques ? EL34 ou 6L6 ?
Je compte aussi le faire diminuer à 50 watts, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

En espérant plus de réactions cette fois...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
damarus
moi sur mon VC50, j'ai foutu 2 Golden dragon: une en V1 et une en V3, le reste de mes lampes sont celles d'origine ( je pense) du moins rien n'est écrit dessus. Sinon je pensais acheter des Ei 12AX7 Elite, une autre Golden Dragon 12ax7, de la Tung Sol ECC803S/JJ ECC803 S et enfin de la Sovtek 12AX7 LPS pour faire plein de tests
Damarus was here®
bonjour a tous...

je possede un laney vc-50 depuis quelques mois.
depuis quelques temps j'ai des petits problemes avec la reverb.
defois elle marche, defois elle ne marche plus.
alors je pensai que sans le pedalier fs4, la reverb ne fonctionne pas... et maintenant meme sans le pedalier j'ai quand meme la reverb (qui marche a nouveau)

si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme...
je vous remercie
damarus
tu as très vite de vérifier l'état de la reverb:

sous tes enceintes, dans le combo, tu as un genre de poche en simili-riendutout tenu au plancher par uen vis de chaque côté, tu les vires, tu enlèves cette protection et voilà ta reverb accutronics ! ( un bloc doré )

Il est branché à chaque extrémité par des cables RCA ( un blanc, un rouge). Sous cette boite accutronics, tu as un morceau de carton scotché ( ça respire la qualité ) tu retires délicatement un des scotch et tu soulèves le carton, et voilà ta reverb: un magnifique ressort qui vibre regarde si tout est bien en place, que tes RCA sont bien enfoncés etc.

PS: attention quand tu manipules ta reverb, les haut-parleurs vont attirer la reverb vers eux avec les aimants, c'est infernal !
Damarus was here®
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
SubVins a écrit :
J'autocite ma question de la page 28 et qui n'avait pas eu de réponses...

SubVins a écrit :

Donc à propos du VH100r et des lampes, j'aimerais savoir ce que les autres possesseurs ont monté comme lampes (preamp et puissance). Quelles marques ? EL34 ou 6L6 ?
Je compte aussi le faire diminuer à 50 watts, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

En espérant plus de réactions cette fois...

pour ma part, c'est des EL34 Svetlana en puissance, Ei 12AX7 elite en V1 et sovtek 12AX7WA pour le reste.
Ca respire bien !!
Malheureusement, je pense que je vais me séparer de ma VH100R pour des raisons de place pour passer, à regrets, à un format combo...
je ne pensai pas que la reverb se trouver a cet endroit la !!

il y a bien les fils blanc et rouge qui sont brancher dessus... mais je pense que le fil qui se branche en rca a du etre changer car il est beaucoup trop court, et du coup ils sont a moitié debrancher... et les entré sur la reverb en sont meme tordu !!! (je ne pense pas qu'ils sont come ca d'origine)

donc je vais changer de cordon et il y a de forte chance pour que ca vienne de la.

je te remerci "damarus" de m'avoir repondu aussi rapidement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...