*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
motoboy29
stinkkfoot a écrit :
Je possède un 4x12 TT 412A : il est équipé de Celestion Vintage, il est bien fini et il a l'air solide. Il est aussi moins encombrant que mon Peavey.
Au niveau son,avec la TT50H, il me donne entière satisfaction.

Merci!
Il est fermé deriere aussi,rassure moi?
Sinon le son des v30 n'est pas trop droit et precis pour le son rappeux de laney?
Sinon puisque tu a l'air de connaitre ce genre de 4*12 que me conseille tu,un pan droit ou coupé?Si jamais tu a un de chaque,yen a til un qui diffuse vraiment mieux?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Invité
C'est un baffle fermé.
C'est le baffle qui a été conçu pour aller avec la tête, donc tout porte à croire qu'il s'accorde bien avec. Je ne suis pas très fort pour mettre des adjectifs sur un son, je ne peux que te répeter que le son me plaît bien.
J'ai toujours eu des baffle à pan coupé, donc je ne saurai faire une comparaison. Tout ce que je peux dire c'est que, plus on s'éloigne, mieux on s'entend.
roudoudou667
moi je vends mon ampli LANEY 160B...quelques bosses mais quelques concert à l'appui...très vaillant...à conquis tous les styles...il est a 300 € do'ccaz...jle vends 250€...(jpasse du coté double corps..m'faut des sous...)...niveau son il est nikel...custumisé grille rouge (rouge sand..arf!!!...)...voila..avis aux amateurs....

pour le son demandez a stinkfoot..a moins qu'il nous ai jamais vu...salaud!!! lol

ps: j'ai déjà posé une annonce sur ce site...mais comme c un sujet pour laney j'en profite...
Invité
Je vous ai vu mais il y a loooooongtemps.
budabata
Salut le LANEY USER CLUB

Je viens de mettre en vente une TT100H et un caisson 2*12 MEsa rectifier ici

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vens egalement une BAffle LANEY 4*12 GS412P HH Loaded 240w. qui sonne a mort avec une tete LAney!!

N'hesiter pas a me faire un Petit PM

Ha oui j'ai aussi un VC30 mais celui la je la gade non mais ho!!!

et oui je suis un LAney freak lol
A+
Invité
Pourquoi vends-tu ta TT100 ?
budabata
trop puissante pour moi, je sollicite pas assez la puissance.
Du coup c'est con d'avoir un 100 watts pour le pousser a 4 seulement.
Mon chanteur a un laney VC50, les vieux qui arrache tout lol donc, ca suffit donc largement pour ce que je joue en ce moment.
Et puis c'etait ca ou me racheter un batteur lol

Et un peu d'argent ne me ferait pas trop de mal en ce moment
Invité
C'est aussi pour ça que j'ai pris la 50W. C'est largement assez.
SubVins
budabata a écrit :
trop puissante pour moi, je sollicite pas assez la puissance.
Du coup c'est con d'avoir un 100 watts pour le pousser a 4 seulement.
Mon chanteur a un laney VC50, les vieux qui arrache tout lol donc, ca suffit donc largement pour ce que je joue en ce moment.
Et puis c'etait ca ou me racheter un batteur lol

Et un peu d'argent ne me ferait pas trop de mal en ce moment

Tu peux aussi retirer deux lampes d'amplification et passer en 50w. C'est ce que je compte faire avec mon VH qui est encore plus indomptable que le TT... pas de master..
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
NeoSephiroth
Je vien de faire l'aquisition d'un laney LV300 et je voudrais savoir vos impression.
Personnellement, je n'ai pas encore pus le pousser à plus de 2.. xD mais cette aprés midi, boeuf entre pote donc là ça va chier ^^.
Salut à tous, je suis possesseur d'un Laney VC15 110, "heureux" possesseur

Je joue à la maison sur 2 de master, et en répète vers les 7-8 de master (avec un batteur bucheron). En gros, c'est nickel

Pour l'instant je ne pense pas le coupler à un 212 ou autre..

A+ !
damarus
on t'entend bien avec ton vc15 face à ton bucheron d ebatteur?
Damarus was here®
On m'entend très bien, et mieux si l'ampli ne traîne pas au sol. Je met donc mon ampli à environ 50cm de hauteur (sur un cube en bois qui traine dans le local).

Par contre je parle d'un bucheron de batteur (influences hardcore), mais notre style est pop/rock/punk. Je ne puis donc me prononcer pour les fans de metal/hardcore/etc quant au niveau sonore et au type de son.

Y a t'il des possesseurs de Laney 15W à lampes qui ont couplé leur ampli à une extension-baffle ? Et si oui, qu'en est-il ?
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 28 Déc 2006, 10:01
Vu un Laney LC50 à 450 euros rue de Douai à Paris en très bon état.

J'en ai un acheté neuf en solde à 530 euros et pour ce prix là, çà semble une bonne affaire.

Pour autant, les égalisations (bass, middle, tremble) ainsi que la reverb sont assez peu efficaces, non ? Sauf peut être Bass qui marche assez bien.
Nico_las
salut,
Je cherche un magasin qui a un laney vc30 dispo pour essai....

Sur angers ya rien, sur nantes, les deux plus gros magasins n'en font que sur commande.

Quelqu'un pour m'aider ?
damarus
Citation:
Pour autant, les égalisations (bass, middle, tremble) ainsi que la reverb sont assez peu efficaces, non ? Sauf peut être Bass qui marche assez bien.

les laney sont très souvent chargé en aigu, donc le potard est à baisser, mais y'en reste toujours pas mal
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...