*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 30 Nov 2006, 17:08
Anaon a écrit :
Bonjour,

Je fais des recherches sur le Laney VC30, il a l'air terrible mais je crains juste un truc. Est-ce que, comme le Peavey Classic 30, ou encore le Hot Rod, cet ampli vibre et émet des bruits parasites? Même à faible volume je veux dire...

Parce que c'est surtout pour de l'enregistrement alors ce genre de bruit est vraiment gênant...

Merci...

Salut, je n'est pas vraiment repéré de vibrations, mais je m'en sert plutot a fort volume......j'approfondie ca ce soir....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
motoboy29
Salut a tous!je savais pas que ce topic existait,j'en suis ravi en tous cas.

Moi je possede le combo TF300 de 1999 avec un hp h/h invader (on en parle sur les premieres page je crois) ils l'ont apparament changer pour des probleme de fiabilité...
Jamais eu de soucis avec mon ampli,si ce n'est depuis la semaine derniere,en groupe (donc poussé au 3/4,au moment des syncopes,la menbranne du hp fait un "blang"!
Pas bien mechant puisqu'avant ca il n'y a auccun soucis.

Cela dir j'ai essayer,engl,marshall,mesa boogie,peavey..........

JE N'ai pas retrouver le gras et le rappeux de LANEY non jamais!!!!!!!
Cet ampli est génial!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
je voudrais le coupler a un 4*12 laney mais je ne sais pas lequel prendre entre celui qui va avec le VH/GH le TT et le tony iommi.....

Ce qui m'etonne c'est que le tony iommi a des seventy 80,pareil que le baffle de la serie VH et GH; Sonne t-il vraiment differement??

Le tt possede des v30 et malgré tout le bien qu'on dise de ces hp,j'ai peur de perdre le grain typique de laney,je pense qu'ils lisse le son,quelle est votre avis?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
motoboy29 a écrit :
Salut a tous!je savais pas que ce topic existait,j'en suis ravi en tous cas.

Moi je possede le combo TF300 de 1999 avec un hp h/h invader (on en parle sur les premieres page je crois) ils l'ont apparament changer pour des probleme de fiabilité...
Jamais eu de soucis avec mon ampli,si ce n'est depuis la semaine derniere,en groupe (donc poussé au 3/4,au moment des syncopes,la menbranne du hp fait un "blang"!
Pas bien mechant puisqu'avant ca il n'y a auccun soucis.

Cela dir j'ai essayer,engl,marshall,mesa boogie,peavey..........

JE N'ai pas retrouver le gras et le rappeux de LANEY non jamais!!!!!!!
Cet ampli est génial!

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

Le HH invader est sympa sans plus now ils mettent des Celestion !!

Tu as quel version de TF300, il y a eu 2, tu as la premiere si tu as le bouton ENHANCE sur le canal drive !

Maintenant cette série est remplacé par les LV300, c'est censé être les mêmes mais le son de ce nouveaux laney est different , pourtant en le demontant, sur les circuits c'est marqué que ce sont les circuits des TF en TFX mais ça doit être les circuits de la 2ième version des TF.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
motoboy29
J'ai le bouton ENHANCE sur le drive 1 et un autre ENHANCE sur le drive 2.Je me souviens d'ailleurs que c'est ca qui m'a poussé a prendre le tf300 plutot que le 200...Gaminerie quoi puisque je le laisse sur les 2 canaux a bloc!a 10/10!

Mais heuresement que je lai prise puisque sa puissance me sert en groupe maintenant.Et meme avec ce hp,dieu que ca pousse,l'autre guitariste est rpiqué sur sono.
Et bientot je lui collerait un 4*12!

Par contre je sais pas lequel prendre,mais lorgne beaucoup sur le laney signature tony iommi équipé en seventy 80.

Toi qui dit que maintenant laney met des celestionce sont lequel exactement?
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
salut
savez-vous où on peut trouver les manuels utilistaeurs LANEY en français?
merci
mimooo
  • mimooo
arf, je cherchais à quoi servait le bouton bright sur mon vc15
mimooo
  • mimooo
j'entends la différence, mais je ne sais pas la définir.
je te remercie pour le renseignement
moons974
Salut!
Je voudrais brancher un cabinet d'extension sur un combo VC30. En attendant de trouver le cab laney GS112 ou GS210, j'aimerais le brancher sur un cab marshal 2*12 16ohms.
est ce que c'est possible? Sur quel position je dois mettre mon selecteur d'impedance?
merci
perseus86
est ce que le VC15 est utilisable en appart?..merci pour vos réponses..
mimooo
  • mimooo
ça dépende : de tes voisins, de le'heure à laquelle tu veux jouer, de ton style de musique....
Si tu veux faire cruncher l'ampli, il faut monter le volume du canal clair et au dessus de 3 le son commence à être un peu fort !
Mais si tu joue en clair ou en disto légère, tu te mets sur 2 et ça passe, à moins d'habiter dans un immeuble en carton et que tes voisins soit des hypersensibles de l'oreille .
perseus86
finalement je l' ai acheté ce VC15!..et je suis totalement fan. Mais j' aimerais savoir si je peux utiliser le footswitch de mon ancien amplis(valvrtronix) sans bousiller quoi que ce soit?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...