*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
action69
Merci, je crois que le principal est là. Si tu veux des photos ou d'autres renseignements hésites pas : 06 82 10 38 17
Volodim_Tank
J'aurais juste voulu savoir ...
Le laney TT20 est-il encore fabriqué ? Il est très difficile à trouver apparement.
Frankie_Lee
Bonjour les gens, auriez vous des audio d'un de vos combo? ( LC15R, LC15, VC15-110 ) ?? Je suis en train de me renseigner pour un petit ampli et apparement les laney ont l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix.

et au fait, qu'elle est la différence entre le LC15R et le LC15 ? je sais je suis chiant ^^
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
ben sur le LC15R, il y a une rverbe (R = reverbe) et elle n'y est pas sur le LC15
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
en tout cas ça y est j'ai craqué : j'ai commandé le Vc15r: 15w , 2 canaux, pas trop lourd (14 kg).
trop hate de le recevoir !!!
action69
Désolé là comme ça j'ai pas d'audio de mon VC 50, j'ai juste un 5 titres que j'avais fait avec mon ancien groupe, alors avec le mix et dans le mix on ne se rend pas trop compte du son de la machine. Mais je ferais ça pour ce weekend.
damarus
voici un petit sample, enregistré par mon lecteur mp3 (faute de moyen donc de matos )

faut monter un peu le son pour entendre correctement.

Il s'agit du même riff joué 2 fois:

la première fois c'est le canal clean avec la pédale jackhammer (d'où mon problème évoqué 2pages avant)
il s'agit ici du canal lead + boost

L'ampli: VC50

http://vinzouch.free.fr/sample/disto.MP3

Damarus was here®
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moué les 2 son bien je trouve, manque juste de gain à mon gout.

tu joues en groupe avec ton vc50, tu le pousse?

parce-que si tu joue toujours a bas volume c normal qu'il sonne pas
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 31 Oct 2006, 11:26
damarus a écrit :
voici un petit sample, enregistré par mon lecteur mp3 (faute de moyen donc de matos )

faut monter un peu le son pour entendre correctement.

Il s'agit du même riff joué 2 fois:

la première fois c'est le canal clean avec la pédale jackhammer (d'où mon problème évoqué 2pages avant)
il s'agit ici du canal lead + boost

L'ampli: VC50

http://vinzouch.free.fr/sample/disto.MP3

Je prefere le deuxième
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
damarus
non je ne joue pas en groupe, enfin pas pour le moment ( cri de desespoir? )

je l'ai poussé au maximum à 3, mais bon, les fenêtres ouvertes et à l'autre bout de la salle (je joue dans un comble au dessus du garage)

sinon habituellement je joue à 1.5/2.

Je compte tenter la transformation du combo en tête et acheter un 2*12, je crois que ça réglera pas mal le problème de basses et de médium que je trouve qu'il manque à mon son ( diffèrence entre la pédale et l'ampli)

en fait, si je ne rajoute pas plus de gain ( au boost) c'est parce que je trouve qu'à partir d'un certain seuil ( 5 je crois) ça ne fait que rajouter du "crrrrrrr" et du "pschhhh" (enfin, on se comprend)
Damarus was here®
Guiloop
  • Guiloop
ben moi je me dis surtout que le 1er doit etre flatteur quand tu joues tout seul, mais a mon avis en groupe tu dois etre inexistant avec ce son.
damarus
je pense aussi, bouffé par la basse par exemple

edit: je viens de voir sur le topic NOS que t'avais un 2*12...t'en penses quoi ?? Moi je serais partant pour un 2*12XL
Damarus was here®
Guiloop
  • Guiloop
j'en pense que c énormen un son énorme et une super projection pour un 2*12.

ça sera encore mieux avec le 2*12XL, par contre ce trimballer le VC50 qui pese un ane mort et un * un 2*12XL, tu vas faire du sport et j'espere que tu as une grosse voiture

moi je te conseille de vendre ton VC50 et de prendre une tete VH100 ,)
action69
Je ne comprends pas pourquoi tu joues pas sur la disto de l'ampli. Quand j'ai acheté le mien j'ai vite oublié les pedales de disto, il y a trop moyen d'avoir du gain avec cet ampli...
Au fait ça fait combien de temps que tu es passé du transistor au lampes ? Si tu joue sur ta pedale, c'est pour avoir un son plus "lourd" ou c'est simplement une histoire de gain et/ou de grain ?
Désolé pour l'intérogatoire mais ce sont souvent les symptômes d'un rescent passage du transistor aux lampes. ( je suis passé par là)!

En ce qui concerne l'achat d'un 2*12 sache que pour un son riche tu n'as qu'a prendre un baffle en 4 ohms et tu switch ton ampli en "External cabinet" derriere, ce qui te donnera le son de l'ampli et du 4*12 a la fois.
Pour ma part j'ai acheté un 4*12 mesa rectifier et je retrouve le son gras que n'a pas le combo (a mon gout) tout en gardant le grain que j'adore de la gamme VC, VH.
damarus
@guiloop: Je voulais une VH100r au début, mais 100w c'est bien trop, ça me servira à rien!

@action69: j'ai eu un vieux marshall transo ( de 1986) quand j'ai commencé et je l'ai gardé 3ans, et je m'en suis séparé, il y a maintenant 2ans et depuis je n'ai plus eu d'ampli...donc le passage n'a pas été très rapide. En revanche, j'admet que c'est mon 1er ampli à lampe.

Mais en fait je ne joue jamais avec la pédale, je suis toujours branché guitare=>ampli, mais j'ai vu la pédale trainait et j'ai voulu essayer pour le délire ( je voulais mettre la pédale par dessus le crunch ou autre pour avoir un son hyper bourrin et crados) et comme ça sonnait pa,s je l'ai essayé sur le clean et là (même si j'ai l'impression qu'il y a un drapdevant l'ampli avec cette pédale, le son est "caché")

-----

Le 2*12Xl me semble donc une excellente idée ! Mais je ne compte pas garder le vc50 tel quel, comme je l'ai dis, je pense fabriqué une boîte format tête pour un transport plus aisé et pour pouvoir le (la) poser sur le baffle.

En effet, j'ai pensé au GT3 pour piloter l'ampli en y ajoutant quelques effets ( avec la boiboite nobels). De plus, ce multi me permettrait de refaire une EQ afin de jouer davantage sur les basses, medium et aigus
Damarus was here®
Guiloop
  • Guiloop
ben le truc avec un 2*12 en dessus (c ce que je faisait) c bien parce-que tu ggne en son couillu mais y toujours le combo au dessus qui envoie un son criard alors c sur que c mieux mais ca vaut pas une VH100R sur un 4*12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...