Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 02 Déc 2009, 22:24
Yep , à ce prix là en France et livré ça devient carrément très intéressant. J'ai quasiment payé ce prix d'occase fppin.
Je sais bien qu'elles n'ont pas la même sonorité, mais la Vox Night train me parait très chère du coup, et la Tiny Terror encore plus.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 25 Déc 2009, 19:28
Ma tête L20H commence à bien donner après 1/2h de chauffe (surtout au niveau du grain). Constatez vous la même chose ou est ce un signe de fatigue des lampes ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je crois que c'est normal avec des amplis "biasés chaud" (en tous cas je l'avais constaté sur mon VC30), peut-être en est-il de même avec les classe A ?
En tous cas le phénomène existe avec certains amplis, et ne signifie pas une usure des tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 26 Déc 2009, 11:02
il est vrai qu'il faut un certain temps pour que le son soit vraiment magnifique ^^
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Salut !

Je viens de dévorer les 33 pages du topic car je suis en ce moment en pleine réflexion sur l'achat de cet ampli...attirant...

j'ai besoin de vos conseils !
voilà précisément ce que je recherche :

1. Une excellente dynamique, j'aimerais un ampli qui répond parfaitement aux nuances d'attaque et que je puisse faire cruncher ou saturer avec les mains idéalement...

2. une puissance suffisante pour des répétitions dans un groupe de rock jouant parfois même du hard rock et des petits concerts.

3. Des sons purs (avec un bon respect du signal), chauds et typés british. Une disto pas forcément trop grosse, je ne cherche plus le "GROS" son. Je veux simplement pouvoir aller au-delà de l'overdrive, idéalement entrer dans la disto en poussant le volume de l'ampli bien fort.

Comme j'aimerais bien un son un peu différent de Marshall je me suis orienté vers Laney qui semble faire de la très bonne qualité dans le tout lampes.

Sinon il y a aussi la tête 50W LH50 de Laney qui a l'air de bien sonner, mais j'ai peur d'avoir trop de puissance cette fois ! Et on m'a répété qu'un ampli à lampe doit être poussé fort pour bien sonner

Ou encore la Laney GHL50 avec son gain controlable au pied...

Bref, je recherche vraiment à mettre en valeur la dynamique et la subtilité du jeu de guitare, mais tout en ayant une saturation correcte.

Pour la puissance je suis perdu, certains disent que 20W ne suffisent pas, d'autres disent que c'est largement assez pour répéter avec un batteur. Alors finalement ?

Si jamais la disto de l'ampli ne le suffisait pas, est-ce que c'est un bon calcul de rester sur un ampli de qualité en y ajoutant une bonne pédale pour les solos, ou bien est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers autre chose ? Pour info si j'obtiens une saturation du type Guns n' Roses ca me suffira.

Merci beaucoup pour vos réponses !
kleuck
  • kleuck
Je n'ai jamais essayé ce Laney-ci, mais une chose est sure : 20 watts "à tubes" de qualité dans un baffle correct ça suffit même avec un batteur sourd.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tout à fait, de même qu'il respectera ta guitare et qu'il t'apportera le crunch chaud et Brit' que tu recherches.

Ensuite, question dynamique ça n'est pas le plus punchy que j'ai pu avoir, mais rien de catastrophique non plus.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 29 Déc 2009, 09:53
Selon tes attentes il pourrait convenir , mais si tu ne la pas testé on ne pourra pas décider pour toi .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Merci pour vos réponses rapides !
Pour ce qui est de l'essai aucun magasin près de chez moi ne l'a en stock, alors j'essaye de restreindre la recherche, puis je commanderai un ampli en espérant que c'est le bon et je serai toujours à temps de changer si ca ne convient pas...

El slïder, pour quel ampli as-tu changé et pourquoi exactement ?
kleuck
  • kleuck
Pense au VC30.

kleuck a écrit :
Pense au VC30.

Je l'ai essayé en magasin, je l'ai trouvé excellent mais la disto un peu limite pour une partie de mon style. Est-il proche du Lionheart ? De toute façon je tiens à un format tête.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 29 Déc 2009, 18:31
Les 20W du L20H sont des gros watt ... avec un 2x12 largement suffisant avec un batteur. D'ailleurs ça ne me semble pas tellement moins fort qu'un 50W.
Le VC30 est un peu comme un Peavey Classic, non? Disto crunchy blues. Le Lionheart ne va pas forcément plus loin en disto, il est assez "vintage". Néanmoins, avec un boost devant, ça arrache déjà bien. Si tu essaie un Lionheart, laisse le chauffer 1/2 heure si tu peux c'est vraiment mieux quand c'est bien chaud question disto.
kleuck
  • kleuck
Je n'ai pas essayé le Lionheart, je ne peux pas comparer.
Mais non, ama le VC30 est très différent des Peavey Classic, auxquels je n'ai jamais accroché alors que j'étais tombé amoureux du Laney direct.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
axpoulpe a écrit :
Merci pour vos réponses rapides !
Pour ce qui est de l'essai aucun magasin près de chez moi ne l'a en stock, alors j'essaye de restreindre la recherche, puis je commanderai un ampli en espérant que c'est le bon et je serai toujours à temps de changer si ca ne convient pas...

El slïder, pour quel ampli as-tu changé et pourquoi exactement ?

J'ai changé parce que j'ai eu l'opportunité d'acquérir un JCM 800. Ce dernier même s'il est bien moins souple à l'utilisation que le LH a bien plus de dynamique, et comme je joue beaucoup de Funk j'ai besoin de cette dybamique en plus du son clair à haut volume. Le crunch du JCM est aussi bien moins équilibré que celui du LH, c'est là ou je fais la concession.
D'autre part j'avais également quelques craintes concernant le vieillissement du Laney eût égard aux diverses pannes dont j'ai entendu parler.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Salut à tous, je viens d'acheter cet ampli (tête + baffle), et j'ai lu plusieurs fois sur ce topic que la réverb est très discrète.

Sur le mien j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas ou alors elle est vraiment très très discrète.

Quand je la mets à fond et que je ne joue pas, j'entends un très très léger ronronnement preuve que le potard agit sur quelque chose.

Pour ceux qui l'ont, est ce pareil pour vous ?

Merci
schnouff40 a écrit :
Salut à tous, je viens d'acheter cet ampli (tête + baffle), et j'ai lu plusieurs fois sur ce topic que la réverb est très discrète.

Sur le mien j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas ou alors elle est vraiment très très discrète.

Quand je la mets à fond et que je ne joue pas, j'entends un très très léger ronronnement preuve que le potard agit sur quelque chose.

Pour ceux qui l'ont, est ce pareil pour vous ?

Merci

Désolé je ne peux pas t'aider, mais je brûle de savoir ce que tu as pensé de cet ampli, notamment de la disto, et si tu l'as reçu sans problème et de quel vendeur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...