Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 27 Fév 2009, 19:53
merci ^^

tu croi que je peux changer le cab d'alim pour un autre ?
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 01 Mar 2009, 13:27
ça y est !!!!

cet ampli est superbe !!!!!

quel son

j'y retourne
ark1337
Encore repoussé... reçu un deuxième mail de dv247 comme quoi l'ampli est sensé arrivé mi mars. J'espère que ce sera pas repoussé une troisième fois ://

Quelqu'un connait un autre site ou on peut l'avoir "a prix anglais" ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon, je reviens de chez Domi

J'avais des doutes concernant mon ampli: et bien bonne nouvelle le transfo est en bon état!
Il y avait juste une lampe qui n'était pas super en forme, nous l'avons donc changé. le niveau de sortie est donc plus élevé, ça n'est certes pas un gros gain de décibels mais je suis rassuré, le voila qui crache comme il se doit! Cependant j'avais quand même surestimé la puissance sonore de l'ampli, ça reste un 20w donc ça ne sonne pas aussi fort que ça.

edit: j'en profite pour envoyer un doigt tendu bien haut au con£%!d qui m'a vendu l'ampli en pensant m'arnaquer, en le remerciant pour la réduc de 200€. J'aimerais qu'il sache que la lampe à changer m'a couté 7€...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
stanmiata
Je suis comptant pour toi el slïder
pépé62
c'était juste une ecc83 qui avait une demie triode très faiblarde , d'ou la perte de volume en sortie . contrairement à ce que laisse entendre notre ami "el slîder ", le volume sonore est suffisant pour jouer en groupe .
Bon c'est sur il fait pas 50w , hein !
mais de toute façon 50w c'est trop .

Domi
Slider
  • Slider
oui bien sûr ça reste suffisant, c'est même appréciable de pouvoir mettre le potard de volume a 10. ça enlève une frustration qu'on les possesseurs de marshaux développant 100W, qui ont les oreilles qui saignent a 4 de volume
Tof the F*up guy
C'est sous attente, c'est pas comme si c'était indisponible, les HP, c'est pas n'importe quoi, c'est une affaire ce cab.
Tophe
Slider
  • Slider
Bon

Voilà 1 bonne semaine que je la joue tous les jours, je commence à la maîtriser à peu près.

Le gros point fort, c'est indéniablement les sonorités crunch qu'on peut en tirer: c'est chaud, le grain est super smooth et velouté, ça devient plus hargneux quand on monte le gain bien qu'au delà de 7 ça devienne brouillon. J'ai ressayé la ts9, a côté de la disto de l'ampli, je la trouve plus sèche et bien moins chantante... Et pourtant c'est pas une pédale merdique, réputé pour son smooth.
En clean, à partir de 7 au volume on ressent un petit crunch (plus franc avec des humbuckers) qui est franchement musical. j'ai trouvé que l'ampli avait une excellente dynamique et une compression naturelle assez prononcée, en crunch les palm mute ressortent bien, avec une wah c'est le pied. J'ajouterai qu'avec le canal clean a fond, le son est rigoureusement le même que sur le canal lead avec le volume a 6/7 et le drive sur 5. Donc en réglant bien les 2 canaux on peut avoir un bon clean (un peu cradouille quand même) et une saturation Rock qui sera très variable en fonction de la gratte branchée.
Comme cela a déjà été dit, le potard de volume de la guitare devient nécessaire pour avoir un clean à haut volume et pour peaufiner les réglages.

L'eq est très pratique également, combinée au potard de Bright et au tone général (+ celui de votre guitare), les combinaisons sont infinies. La reverb m'a semblée excellente également, mais je manque d'expérience pour en témoigner.

Toujours dans les points positifs, comme c'est un single ended, y'a pas de reglage de bias: on peut donc s'amuser sans soucis à changer les lampes de preamp comme on veut pour trouver la meilleur combinaison possible. Quelques heures de prise de chou en perspective

Dans les points négatifs;
Comme me l'a très justement fait remarquer Domi, on déplorera un manque de polyvalence. C'est un ampli a dominante Rock-Blues avec beaucoup de possibilités de réglage, certes, mais on est très loin d'un Mark IV. En contrepartie, c'est plug & play (et ça le fait très bien) et on peut malgré tout obtenir une bonne palette sonore pour peu qu'on prenne le temps de jouer de l'EQ.
J'aurais apprécié un peu plus de headroom: ça sonne très fort bien sûr mais je pense avoir du mal à jouer avec un clean limpide en répète. Bon, ça fait jamais que 20W hein...

Voila, au final bien content de mon jouet. J'essaierai de poster des samples prochainement. ça sera fait avec un APN donc le son sera pas super, mais ça donnera une idée.
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
J'ai recu mon cab' ... tout fonctionne, la tête ainsi que l'attenuateur.

Bébé dormait alors je n'ai pas pu encore pousser ....
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 07 Mar 2009, 20:15
yop les gars , juste une question qui à le kit de montage pour "attacher " la tête au cab' ?

Si quelqu'un la , comment l'avez vous eu ?

merci
stanmiata
Moi je l'ai.
C'est fournit avec la tête
stanmiata
el slïder a écrit :
c'est quoi cette affaire?

Ah....j'en conclu que tu ne l'as pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...