Bon
Voilà 1 bonne semaine que je la joue tous les jours, je commence à la maîtriser à peu près.
Le gros point fort, c'est indéniablement les sonorités crunch qu'on peut en tirer: c'est chaud, le grain est super smooth et velouté, ça devient plus hargneux quand on monte le gain bien qu'au delà de 7 ça devienne brouillon. J'ai ressayé la ts9, a côté de la disto de l'ampli, je la trouve plus sèche et bien moins chantante... Et pourtant c'est pas une pédale merdique, réputé pour son smooth.
En clean, à partir de 7 au volume on ressent un petit crunch (plus franc avec des humbuckers) qui est franchement musical. j'ai trouvé que l'ampli avait une excellente dynamique et une compression naturelle assez prononcée, en crunch les palm mute ressortent bien, avec une wah c'est le pied. J'ajouterai qu'avec le canal clean a fond, le son est rigoureusement le même que sur le canal lead avec le volume a 6/7 et le drive sur 5. Donc en réglant bien les 2 canaux on peut avoir un bon clean (un peu cradouille quand même) et une saturation Rock qui sera très variable en fonction de la gratte branchée.
Comme cela a déjà été dit, le potard de volume de la guitare devient nécessaire pour avoir un clean à haut volume et pour peaufiner les réglages.
L'eq est très pratique également, combinée au potard de Bright et au tone général (+ celui de votre guitare), les combinaisons sont infinies. La reverb m'a semblée excellente également, mais je manque d'expérience pour en témoigner.
Toujours dans les points positifs, comme c'est un single ended, y'a pas de reglage de bias: on peut donc s'amuser sans soucis à changer les lampes de preamp comme on veut pour trouver la meilleur combinaison possible. Quelques heures de prise de chou en perspective
Dans les points négatifs;
Comme me l'a très justement fait remarquer Domi, on déplorera un manque de polyvalence. C'est un ampli a dominante Rock-Blues avec beaucoup de possibilités de réglage, certes, mais on est très loin d'un Mark IV. En contrepartie, c'est plug & play (et ça le fait très bien) et on peut malgré tout obtenir une bonne palette sonore pour peu qu'on prenne le temps de jouer de l'EQ.
J'aurais apprécié un peu plus de headroom: ça sonne très fort bien sûr mais je pense avoir du mal à jouer avec un clean limpide en répète. Bon, ça fait jamais que 20W hein...
Voila, au final bien content de mon jouet. J'essaierai de poster des samples prochainement. ça sera fait avec un APN donc le son sera pas super, mais ça donnera une idée.