Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Bin ca te fait un beau gros ploc a l'extinction.
olirc7usa
bonjour,

je vois que le footswitch est un simple câble midi 5 broches... du coup peut on utiliser un autre pédalier midi pour changer de canal ??? (ce qui faciliterait l'utilisation d'un multi effets midi... )
Rusty Cooley is the Lord of the String
baptistus
j'aimerais une petite confirmation juste pour etre bien sur:
avec la sortie xlr (avec ou sans emulation de baffle), on a donc bien l'etage de puissance avec , et pas seulement le preamp comme sur les "line out" d'autre ampli, le tout avec une Dummy Load integrée permettant de ne pas brancher de baffle , c'est bien ça ?

d'ailleur, c'est pareil avec l'usb, ça prend aussi l'etage de puissance et ça fait marcher la dummy load integré (donc pas besoin de brancher de baffle ) ?

merci
juanito007
baptistus a écrit :
j'aimerais une petite confirmation juste pour etre bien sur:
avec la sortie xlr (avec ou sans emulation de baffle), on a donc bien l'etage de puissance avec , et pas seulement le preamp comme sur les "line out" d'autre ampli, le tout avec une Dummy Load integrée permettant de ne pas brancher de baffle , c'est bien ça ?

d'ailleur, c'est pareil avec l'usb, ça prend aussi l'etage de puissance et ça fait marcher la dummy load integré (donc pas besoin de brancher de baffle ) ?

merci

http://www.laney.co.uk/uploads(...)4.pdf
juanito007
Non ca ne joue pas sur le ploc les volumes a zero.
Ce ploc est probablement du a certains composants qui se dechargent lors de l'extinction.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 01 Oct 2013, 13:42
Est-ce possible d'enregistrer a la fois le signal dry et le le DI (Sans simu de baffle) avec une carte son externe, en passage par le XLR DI et je jack RE-AMP Send ?

Ou faut t'il forcement utiliser la carte son interne avec des pilotes ASIO4ALL

LA sortir caque en mode USB fonctionne comment , a en croire le schema on a le canal R en DI et le L en dry, est-ce le cas ?
Raims13
  • Raims13

J'avais peur que cet ampli soit trop "metal", mais visiblement il y a moyen de faire autre chose
Il faut dire que la présentation même de Laney est très orientée metal: "Forged deep within the Black Country - the metal beating industrial heartland of the UK - where the sound of metal guitar was born, comes the IRONHEART"
Décidemment cet ampli me tente de plus en plus...
Reste à choisir le cab qui va bien
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
baptistus
pbois a écrit :
Pour baptistus voici le lien vers un sample blues/rock crunch. :

http://soundcloud.com/pbois70/(...)blues

merci beaucoup !
et effectivement je pense qu'il y a largement le potentiel pour etre considéré comme asses polyvalent, donc exactement ce que je cherchais.
Merci encore, et pour moi mon choix est fait
s_ghislain
Et voilà, le bestiau est à la maison.

Acheté le 27/9 par mon nouveau pote zappaz et revendu à bibi le 1er octobre.

Il est bien sûr comme neuf, puisqu'il ne l'a quasi pas joué. Niveau esthétique et contruction, ça respire la qualité. Essai au casque rapide, mais pas mal de possibilités ... ça se ressent.
reste à apprivoiser les réglages des potards qui sont push pull ... je ne connais pas encore tous les effets. Bref, moi content. Encore plein de trucs à essayer. D'une manière générale, je trouve le son marshallien ... ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai l'impression que c'est une arme ultime. J''aimerais le couplet à un bon petit multi effet rack ...
Raims13
  • Raims13
s_ghislain a écrit :

Content pour toi

Mais, sans vouloir être indiscret, pourquoi zappaz l'a-t-il revendu au bout de 4 jours ?
baptistus
je viens de contacter guitar shop qui vient de le mettre sur son site !
http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html

l'avantage c'est que
1) il est pas cher sur ce site (je crois meme que c'est le moins cher avec 469€)
2) nous autre français on peut le payer en 3x sans aucun frais (alors que sur les sites allemands où on le trouve généralement, on peut pas .... forcement )

C'est pas du tout pour faire de la pub (c'est mon premier achat chez eux) , mais c'est plus pour faire passer l'info.
s_ghislain
Raims13 a écrit :
s_ghislain a écrit :

Content pour toi

Mais, sans vouloir être indiscret, pourquoi zappaz l'a-t-il revendu au bout de 4 jours ?

Ah ben il m'a dit qu'il avait d'autres projets d'un coup ... et donc, je suppose le petit dernier passe à la trappe.

En tout cas il est nickel.

Je n'ai jamais fait ça avec du matos neuf, mais avec de l'occase : oui

Achat de micros et revente dans la foulée même sans les essayer car autre opportunité.
Idem je viens de vendre un manche, pour lequel j'avais acheté un sillet rollier, des mécas schaller à blocage ... et au final : même pas monté ... et vendu

enfin bref ... parfois mes conneries m'étonnent moi-même.
pegasuslove
Bonsoir, cette tête est vraiment typée métal ou il est possible de jouer du satriani, etc dessus ?

merci
Raims13
  • Raims13
s_ghislain a écrit :
Raims13 a écrit :
s_ghislain a écrit :

Content pour toi

Ah ben il m'a dit qu'il avait d'autres projets d'un coup ... et donc, je suppose le petit dernier passe à la trappe.

En tout cas il est nickel.

Je n'ai jamais fait ça avec du matos neuf, mais avec de l'occase : oui

Achat de micros et revente dans la foulée même sans les essayer car autre opportunité.
Idem je viens de vendre un manche, pour lequel j'avais acheté un sillet rollier, des mécas schaller à blocage ... et au final : même pas monté ... et vendu

enfin bref ... parfois mes conneries m'étonnent moi-même.

ok je vois
Je revends aussi souvent du matos, mais pas aussi rapidement quand même!
En tout cas je pense que cette tête fera un beau cadeau de Noël que je me ferai moi-même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...