Lampes sans standby?

Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 03 Août 2005, 12:08
Hello!
Voila projetant d'acheter un Hughues & kettenre edition tube 20W cette après-midi même, je me posais la questions de savoir ce que l'abscence de standby sur cette ampli lampe entrainait?
Il faut quand même le laisser chauffer un peu?
Ca me perturbe quelque peut!
merci de vos réponse!
" When my hands will no longer play... "
[ terb_ ]
l'absence de standby entraine une usure rapide des lampes
J'arrete l'amplification guitare.
Caribs
  • Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le 03 Août 2005, 12:40
Rapide c'est a dire? en mois ou en année?^^
ca peux s'installer facilement?
[ terb_ ]
bah je ne peux pas te dire au jour près combien tes lampes vont durer mais ça s'use plus vite sans standby qu'avec. ça peut être rajouté par un tech compétent.
Caribs
  • Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le 03 Août 2005, 13:07
merci bien le son m'ayant quand même vraiment fasciné, je crois que je vais el prendre malgré la non présence de standby!
je comprend quand même pas pk ils ne l'ont pas mis dés le départ...
banane_masquee
Je comprends pas la raison non plus.
C'est comme le Peavey classic 30, il ne possède pas de switch stand by.
Oui, je crois que les lampes s'usent plus vite, mais je crois aussi qu'il faut chiffrer le temps d'usure en années.

Peut-être faut-il prendre plus de précautions lorsqu'on allume ou lorsque l'on éteint l'ampli (Potards de volumes à 0).

Et à l'allumage, attendre au moins 1 minute de chauffe avant d'envoyer la patate sur les cordes.
Doc Loco
Caribs a écrit :
merci bien le son m'ayant quand même vraiment fasciné, je crois que je vais el prendre malgré la non présence de standby!
je comprend quand même pas pk ils ne l'ont pas mis dés le départ...

Tu sais, des petits amplis mythiques comme le Vox AC15 (et même l'AC30 non?) ou les petits Fender (Princeton par exemple) ou Marshall (20 watt lead and bass) n'ont ont pas non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
l'AC30 n'a pas de standby non plus, effectivement.

mais bon c'est pas pour ça que c'est une bonne chose
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
l'AC30 n'a pas de standby non plus, effectivement.

mais bon c'est pas pour ça que c'est une bonne chose

C'est clair, mais c'était pour le rassurer (absence de standby n'égale pas mauvais ampli) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeRo.CoOL
Du moment qu'on n'attaque pas à gros volume à froid, jpense que sa devrai allé ... volume au minimun avant d'allumer et d'éteindre quoi, mais bon, sa on le fait sur tout les ampli, même à transistor

Le standby coupe la haut tension sur les lampes, essai surtout pas t'en monté un tous seul ?: sous risque de grosse décharge !!
nikoguitars
de tout façon....si t'as pas de standby...tu joues pi apres tu l'eteins...donc....j'vois pas le probleme....
effectivement un standby evite l'usure prematurée des lampes...mais arretons le branlage de nouilles...sans c'est pas la fin des haricots non plus...faut pas pousser...ton HK c'est un tres bon jouet....enjoy it !
Alexxxx
Il n'en mettent pas car ils considerent que c'est inutile ... je sais , j'ai poser la question pour le fender blues junior
nikoguitars
Alexxxx a écrit :
Il n'en mettent pas car ils considerent que c'est inutile ... je sais , j'ai poser la question pour le fender blues junior

qui ça "ils" ?
gillesmassart
l'absence de stand by se justifiait sur les ampli anciens par la présence de redresseurs a tube (genre5y3) qui "retardait" et tout du moins faisait monter la tension ht de maniére progressive . Il est vrais que les amplis cités ci dessus sont récents et pouvus de redresseur a diodes silicium,mais les tubes de puissances employées (el 84 ) demandent un temps de chauffe plus cours (que des el 34 par exemple) c'est souvent l'argument avancé par les fabriquant pour justifier cette absence.Avec un minimun de précautions :remise a zero du volume a chaque extinction de l'ampli( et verifier qu'il est toujours a zero quand on ralume) il n'y a pas de crainte a avoir.
[ terb_ ]
je précise que même dans le cas d'un ampli avec rectif à lampe (qui amène la HT de manière progressive, c'est vrai), la durée de vie est moindre sans standby qu'avec. après, je n'irais pas dire que l'absence de standby est rédhibitoire, la preuve plein d'amplis myhiques n'ont pas de standby (l'AC30 par exemple). n'empeche que les tubes dureraient un peu plus longtemps si il y en avait un.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...