Lampes sans standby?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
C'est vrai pour les redresseuses à chauffage indirect, mais pas pour les tubes à chauffage direct

rigoureusement exact ! Mais on a jamais (à ma connaissance) vu d'amplis de gratte à base de 300B ! Bricoleurs, à vos fers à souder !
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 11 Août 2005, 16:03
El_Greco a écrit :
Citation:
C'est vrai pour les redresseuses à chauffage indirect, mais pas pour les tubes à chauffage direct

rigoureusement exact ! Mais on a jamais (à ma connaissance) vu d'amplis de gratte à base de 300B ! Bricoleurs, à vos fers à souder !

Je ne voulais parler que des redresseuses, pas des tubes de puissance!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 11 Août 2005, 16:35
et encore, un tube redresseur eteind puis rallumé est comme transparent.

Sinon, Si les constructeurs ne mettent pas toujour de standby, c peux etre aussi pour des raison économiques.

Ils délocalisent leurs usines dans des pays lointains avec tout ce que ca entraine comme consequence, on va pas me faire croire que c un stand by de moins qui va les effrayer.
Baguette
C'est pas mettre les potards à zero à l'allumage qui va changer le fait que les lampes se prennent 400V sur les plaques.

Et puis un stand by ça permet de laisser les tubes chauds saus avoir de HT quand tu fais une pause.

Je met un Stand by sur tous mais amplis, même mon Champ.
Darklight
J'ai un Delta blues (donc sans stand-by), j'attends que les tubes soient chauds pour commencer à monter le volume. Par contre lorsque je l'éteins j'entends parfois un gros "ploc" qui sors du HP, comment éviter ça ? ça abime l'ampli ? (ça arrive même lorsque tous les volumes sont baissés).
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 11 Août 2005, 19:37
Darklight a écrit :
Par contre lorsque je l'éteins j'entends parfois un gros "ploc" qui sors du HP, comment éviter ça ? ça abime l'ampli ? (ça arrive même lorsque tous les volumes sont baissés).

C'est marrant car le H&K dont il est question sur ce post fait la meme chose, meme en attendant quelques minutes apres avoir mis les volumes à 0. A mon avis c'est pas bien grave, j'ai l'impression que mal d'ampli font la meme chose !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...