Lampes EL503 ? ECL82 ? (Manhattan inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
Salut,j'ai la possibilité de récupérer un 6024 reverb.

Ca encaisse bien les pedales ce genre d'ampli ?

La puissance c'est bien 100 watts ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu es sûr de pouvoir t'approvisionner en EL503 ? elles deviennents rares...
Tsaddeous
Ca je l'avais compris en lisant le topic.
J'adore les amplis,donc je vais le récupérer et pour les lampes on verra bien.

Celui que je vais recuperer a toutes ses lampes et elle fonctionnent toutes.

Je voulais juste avoir des avis sur cet ampli,pas facile à trouver sur le net,il y a un avis tres bref sur audiofanzine mais c'est tout.
Comme il y a des utilisateurs sur ce topic,j'aurais voulu avoir un retour sur la puissance de l'ampli et savoir si il accepte bien les pedales comme la Metal Muff par exemple ou autre.

Voila,merci d'avance.
Tsaddeous
Personne ne l'utilise avec des pédales ?

Bon ben c'est pas grave,je verrais bien quand je l'aurais,dans deux ou trois jours normalement,je vous ferais un retour des résultats obtenus avec mes pédales.
Tsaddeous
Ca y est j'ai l'ampli,je l'ai testé et ca marche du feu de dieu ce truc

Vraiment excellent,toutes mes pédales passe nikel dedans,meme les grosses distos donc c'est impek.

Un bon clean,le son ressemble à mon hiwatt custom built P.A 200,en plus fin,la manhattan a quand meme moins de corps,mais ca se joue à pas grand chose.

Plus qu'a espérer que les fameuses 503,tiennent un bon moment.

Pour la modif,si je n'arrive pas à trouver de lampes,que faut il mettre comme lampes pour garder un son le plus proche possible que l'original ?
Tsaddeous
Salut,est ce que quelqu'un peut me donner l'impédance de sortie de l'ampli s'il vous plait ? Je n'arrive pas a trouver l'impédance exacte,j'ai lu sur le net 4 ohms et 8 ohms
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 16 Avr 2011, 10:09
Salut,
8 ohms de sûr, au niveau de mon cab qui est bien un modèle d'origine avec cette impédance.

4 ohms, en revanche je peux pas te confirmer. Ma tête dispose bien d'une 2nde sortie HP. Donc peut-être 2x8 ohms en parallèle, vu qu'il n'y a aucun switch pour ces sorties. Mais je préfère pas m'avancer sans être sûr.

Si tu n'es pas trop pressé, je peux éventuellement me renseigner avec mon tech qui a déjà bossé dessus.
Tsaddeous
Je te remercie,si tu peux te renseigner c'est cool merci

Donc sur les deux sortie tu n'en branche qu'une seul ?

Je croyais que sur les amplis à lampe il ne fallait jamais brancher l'ampli sans enceinte de branché

Que tu branche sur l'une ou sur l'autre rien ne change,tu as le meme son ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Salut, au cas où ça vous interesserait, on peut modifier ces amplis pour utiliser des EL36 EL360 à la place des EL503. ça donne un bien meilleur résultat que des EL34 ou 6L6.... ce genre de swap de tubes existe pour FBT et GELOSO. à croire que les italiens étaient friands des EL503....
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 28 Avr 2011, 10:42
Salut Tsaddeous,
Dsl pour le délai.

Oui je ne branche qu'un seul cab 2x12, celui d'origine, sur l'une des 2 sorties HP. La config de base initiale on peut dire.
Non, bien sûr, jamais sans aucun HP relié.

Donc j'ai eu la réponse à ta question : c'est bien confirmé pour 8 ohms (si un seul cab branché) et 4 ohms si 2 cabs sont branchés en // et occupent les 2 prises prévues à l'arrière de la tête.
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 28 Avr 2011, 10:57
Oldamp : Vu que les EL503 sont décemment introuvables, la modif dont tu parles m'intéresse bcp!

Je serais bien tenté de la confier à mon tech pour la réaliser.

Effectivement une EL36 serait peut-être ce qui se fait encore de plus proche (niveau pente et puissance) comparé à une modif plus radicale à base d'EL34 ou 6L6 et donc très impactante, j'imagine, sur le son original.

Toutefois, je n'ai jamais entendu d'ampli à base d'EL36 pour me faire une idée...

Tu l'as toi-même effectué? Peux-tu nous en dire davantage sur le résultat et les modifs à prévoir?
Tsaddeous
Merci pour ta réponse sed

Et la puissance exacte de l'ampli,tu la connais ?
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 28 Avr 2011, 12:29
Oui, il délivre environ 80 watts... la puissance de ces vieux tubes est assez hallucinante.
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 28 Avr 2011, 12:32
D'où la quasi impossibilité de la faire saturer naturellement. C'est vraiment une usine à clean cet ampli!

En ce moment sur amplification...