Hell_Rider a écrit :
oui, effectivement, mais ça reste un peu le même débat on?car le fait de les prendre matched & balanced, ça semble au moins garantir le fait qu'elles ont été testées..?
Non, pour moi ça ne devrait pas être le même débat ...
Tous les tubes devraient être testés par les revendeurs pour rejeter ceux qui sont vraiment hors spécifications ... Car sur certaines refs de tubes, il y a énormément de déchet !!
Et à mon avis, que ce soit chez Banzai ou chez Tube Town, les versions "de base" ne sont pas testées du tout, et ça c'est problématique ...
Je pense qu'on peut dire que dans une marge de + ou - 10 à 20%, on peut considérer un tube comme testant neuf, donc si tu es par exemple à moins 10% sur une triode, et + 10% sur l'autre, ça te fait un écart non négligeable entre les 2, on ne peut pas dire que les triodes sont appairées, pourtant on peut considérer le tube comme neuf ...
Mais pour résumer, effectivement si tu achètes tes tubes chez Banzai, je te conseille vivement de prendre des "matched & balanced", pas pour le fait qu'ils soient appairés, mais pour le fait qu'ils soient testés un minimum ...