Salut
Hell_Rider a écrit :
The Setlaz a écrit :
Quant à l'utilité d'un tube balanced & matched... je ne pensais pas que la guitare avait les même besoin que la Hi-Fi.
Qu'est-ce qu'on en a à carrer que le tube soit balanced sérieusement ?
S'il n'est pas balanced, alors il y'a distorsion, donc génération d'harmoniques... Je pensais que, justement, c'était plutôt un truc recherché en guitare moi
Tout mon petit univers s'écroule
ça rejoind ce que disai Gillou au début.. donc cela voudrai dire qu'il vaut mieux opter pour la version normal dans le cas d'ampli guitare? peu importe sa position? ou une balanced en dephaseuse c'est tout de même mieux?
et quepenser des version PIN gold? ça change vraiment quelque chose? ou est un argument commercial de plus?
A ta place, comme ce que te conseille Den33, je prendrais un tube avec triodes appairées, et un autre normal, comme ça tu pourras te faire ta propre opinion à l'écoute ...
Sinon (et c'est un autre "débât"), de mon coté, quand j'achète des 12AX7 EH, je les prends tjs testées (ou je les achète à un vendeur qui lui les achète à un distributeur qui les teste systématiquement), car c'est un tube sur lequel il semble y avoir énormément de déchet malheureusement ...
Tu achètes la version non testée chez Tube Town par exemple, sur 10 tubes, au mieux tu en as 3 ou 4 qui testent de façon à peu près satisfaisante. Je ne sais pas ce que ça donne chez Banzai, mais vu qu'ils sont encore moins chers que chez Tube Town dans la "version" non testée ...
à+