Mr. dickhead a écrit :
ne soit pas désolé, tu fais bien de demander, c'est comme ca qu'on apprends !
pour connaitre le circuit d'inversion de phase (cathodyne, paraphase, long tail pair (LTP) ) soit on regarde le schéma , demande au fabriquant (si il veut te répondre) sinon on le devine avec l'implantation des composants sur le circuit (mais ceci ca demande un peu d'éxpérience dans ce domaine. Tu peux meme retracer un schéma rien qu'avec des photos )
paraphase sont rare dans les amplis guitares , par contre les LTP sont trés courant, et trouve aussi de la cathodyne de temps en temps .
non ca n'aucun rapport direct avec le principe des classes .
Si ca t'interesse et si tu maitrises un peu l'anglais lis les pages de valvewizard que j'ai posté plus haut. Je ne connais pas tes connaissances dans ce domaines , peut etre que certaines choses te pairaitterons obscures mais tu trouvera certaines réponses a tes questions. Il y a également de la documentation simpa sur le forum Elektor et certains extrait en PDF sur le net extrait de vieux mag français tres intéressant.
(PS: comme on le lis souvent sur les forums, la classe n'a rien a voir avec la méthode employé de polarisation (fixed bias ou cathode bias) . On peut tres bien polarisé un unique tube de puisssance (petit ampli de 5W) , en classe A donc, avec un fixed bias)
Après il est fort probable que beaucoup de choses me paraissent même très obscures, je n'ai pas l'esprit cartésien et j'ai toujours été une grosse bille en math.