Hop, je suis viendu, j'ai vu et j'ai tout entendu
Déjà merci pour ta prestation et tes explications très claires sur le matos, je vais tenter un petit compte-rendu pour ceux qui n'étaient pas de la fête:
Ce magnifique cliché pris par votre serviteur au plus près de l'action, à la limite des barrières de sécurité, la prochaine fois je prendrai des photos depuis le parking voire depuis la rocade...
A part ça, 3 amplis présentés, le The Beast (la V1 en 8/15watts), puis l'Alligator et le Caiman, en 50w tous les deux.
Dans l'ordre d'apparition, le the Beast sonne très moderne mais réagit très bien aux variations du volume de la guitare même en grosse satu. C'était du quasi son clair très propre, d'ailleurs un gros MERCI pour avoir testé toutes les têtes en variant le volume de la guitare sur plusieurs niveaux de gain, les mecs sur youtube ne prennent que rarement cette peine alors que c'est vraiment très pertinent comme approche
Le 2ème larron, le Alligator. Alors déjà le Beast était branché dans son 1x12 avec j'ai-oublié-quoi comme HP dedans, tandis que l'Alligator sortait dans un 2x12 (au format un peu spécial, genre le 2061x de marshall), corrige-moi si c'est pas ça. La différence était de taille, est-ce que c'était l'ampli ou le cab, mais l'alligator sortait un "ommph" dans le bas du spectre à 'sen retourner les tripes. Mais surtout, même en poussant assez loin la disto, le son restait riche en harmonique, raisonnablement compressé et très aéré, avec un mordant et une définition du son très agréable. Pour faire simple, à mes oreilles ça sonnait comme un authentique plexi-like, une machine à classic-rock en puissance. Pour les amateurs de son "vintage", c'est clairement celui-là qui sort du lot parmi les 3.
Puis le Caiman, branché cette fois dans le cab je-sais-plus-quoi, voire dans la sono (ne me remerciez pas pour la précision de mon compte-rendu)... Bref, on s'en retourne à un son beaucoup plus moderne, assez proche du the beast dans la couleur et le grain. Perso j'ai trouvé qu'il réagissait moins bien au volume de la guitare mais entre les switch de boost/bright/machins que tu activais/désactivais, j'avoue avoir perdu le fil. Cela dit "moderne" ne signifie pas uniquement réservé au metal, les différents riffs interprétés aussi bien en clean qu'en crunch ressortaient aussi très bien.
En un mot, 2 amplis modernes et un plus "vintage". A la base c'est le Beast que j'étais venu voir mais c'est l'Alligator que j'ai en tête maintent que je l'ai entendu. J'ai un peu regretté que ce soit justement celui sur lequel tu sois passé le plus vite, mais au moins ça a eu le mérite de me le faire connaître
--Accessoirement ça pourrait être sympa de rajouter le Mr Hector, si futures interventions il y a, à mes yeux c'est un peu le vaisseau amiral de chez Laboga et je serais curieux de voir comment il fait parler la poudre comparé à ses collègues. On sait jamais :p
Voila, encore merci pour ta présentation, d'avoir pu entendre les amplis en live, dans une grande pièce et à volume élevé, et gérés par un mec qui connait suffisamment bien les réglages pour en tirer le meilleur parti en fonction des différents riffs, en un mot ça tue. Une belle initiative qu'il faut saluer, je dis pas ça pour passer la brosse à reluire non non non, mais si tu peux m'avoir 10% sur l'allig... ok je sors