LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est ce samedi, faut viendre ))
Official Laboga Artist
Kain_TGC
Hop, je suis viendu, j'ai vu et j'ai tout entendu
Déjà merci pour ta prestation et tes explications très claires sur le matos, je vais tenter un petit compte-rendu pour ceux qui n'étaient pas de la fête:

Ce magnifique cliché pris par votre serviteur au plus près de l'action, à la limite des barrières de sécurité, la prochaine fois je prendrai des photos depuis le parking voire depuis la rocade...

A part ça, 3 amplis présentés, le The Beast (la V1 en 8/15watts), puis l'Alligator et le Caiman, en 50w tous les deux.

Dans l'ordre d'apparition, le the Beast sonne très moderne mais réagit très bien aux variations du volume de la guitare même en grosse satu. C'était du quasi son clair très propre, d'ailleurs un gros MERCI pour avoir testé toutes les têtes en variant le volume de la guitare sur plusieurs niveaux de gain, les mecs sur youtube ne prennent que rarement cette peine alors que c'est vraiment très pertinent comme approche

Le 2ème larron, le Alligator. Alors déjà le Beast était branché dans son 1x12 avec j'ai-oublié-quoi comme HP dedans, tandis que l'Alligator sortait dans un 2x12 (au format un peu spécial, genre le 2061x de marshall), corrige-moi si c'est pas ça. La différence était de taille, est-ce que c'était l'ampli ou le cab, mais l'alligator sortait un "ommph" dans le bas du spectre à 'sen retourner les tripes. Mais surtout, même en poussant assez loin la disto, le son restait riche en harmonique, raisonnablement compressé et très aéré, avec un mordant et une définition du son très agréable. Pour faire simple, à mes oreilles ça sonnait comme un authentique plexi-like, une machine à classic-rock en puissance. Pour les amateurs de son "vintage", c'est clairement celui-là qui sort du lot parmi les 3.

Puis le Caiman, branché cette fois dans le cab je-sais-plus-quoi, voire dans la sono (ne me remerciez pas pour la précision de mon compte-rendu)... Bref, on s'en retourne à un son beaucoup plus moderne, assez proche du the beast dans la couleur et le grain. Perso j'ai trouvé qu'il réagissait moins bien au volume de la guitare mais entre les switch de boost/bright/machins que tu activais/désactivais, j'avoue avoir perdu le fil. Cela dit "moderne" ne signifie pas uniquement réservé au metal, les différents riffs interprétés aussi bien en clean qu'en crunch ressortaient aussi très bien.

En un mot, 2 amplis modernes et un plus "vintage". A la base c'est le Beast que j'étais venu voir mais c'est l'Alligator que j'ai en tête maintent que je l'ai entendu. J'ai un peu regretté que ce soit justement celui sur lequel tu sois passé le plus vite, mais au moins ça a eu le mérite de me le faire connaître

--Accessoirement ça pourrait être sympa de rajouter le Mr Hector, si futures interventions il y a, à mes yeux c'est un peu le vaisseau amiral de chez Laboga et je serais curieux de voir comment il fait parler la poudre comparé à ses collègues. On sait jamais :p

Voila, encore merci pour ta présentation, d'avoir pu entendre les amplis en live, dans une grande pièce et à volume élevé, et gérés par un mec qui connait suffisamment bien les réglages pour en tirer le meilleur parti en fonction des différents riffs, en un mot ça tue. Une belle initiative qu'il faut saluer, je dis pas ça pour passer la brosse à reluire non non non, mais si tu peux m'avoir 10% sur l'allig... ok je sors
AnasA.
  • AnasA.
Merci pour ce compte rendu et la photo, et encore ravi de t'avoir rencontré )
Alors pour ceux qui nous lisent, le Caiman et L'alligator étaient tous deux branchés sur le 2x12 qui est disponible avec la tête Caiman.
Ce baffle est equipé d'un celestion V30-G12T75, pour le The Beast c'est du Seventy-80 (que je vous suggère de remplacer par un autre hp d'ailleurs).
Au niveau du son, c'est clair que le Caiman a un rendu plus moderne mais il offre plus de possibilités sonores que le modèle The Beast qui a un son très sec et tranchant, néanmoins un peu baveux dans les basses tout en restant très précis et dynamique.
Cette polyvalence est possible grâce aux switchs brights disponibles sur les 2 canaux indépendamment.
Pour l'Alligator, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'idéal pour moi ça serait d'avoir le lead de l'alligator, ainsi que son clean, et le rythm du the Beast. Le tout avec les fonctionnalités du The Beast derrière à savoir 3 sorties HP, sortie casque/xlr avec loadboax intégrée et on a l'ampli le plus complet et le plus polyvalent du marché à mon sens.
En tout cas, merci pour tes remarques j'essayerais de passer plus de temps sur les modèles dont je ferais la démonstration.
Pour la Hector j'y avais pensé, mais elle n'était pas disponible pour le moment et j'ai eu peur de ne pas avoir assez de compétences pour bien l'analyser et le décrire de la manière la plus claire possible. Parce qu'il offre encore plus de possibilités !

PS: Merci ton pti message de la fin, j'attends ton mp par ailleurs
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Voilà un 1er extrait pour ceux qui étaient absents !
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Le The Beast 30+ branché sur un Baffle 2x12 Caiman!

Official Laboga Artist
SharkFood
Je fais parti du club.

Je cherchais un ampli qui serait plus moderne ayant déjà un marshall 2061x et voilà !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
AnasA.
  • AnasA.
Le The Beast 30 de nouveau en action !

Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
et voilà 44 min de ma dernière démo live pour Laboga =)
Official Laboga Artist
Barney Gumble
Salut,

Je bosse sur cubase 5, je souhaite enregistrer mes guitares avec la tête d'ampli Laboga Mr Hector mais je souhaite utiliser la sortie "line out" de la tête pour faire celle ci.

Simplement j'ignore totalement comment faire pour relier la tête au PC... J'imagine qu'il va me falloir une carte son entre les deux, ou un simulateur de baffle ?? ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les branchement nécessaire et de quel type de matos j'ai besoin pour cela ça serait bien cool ! En MP ça évitera de pourrir le topic comme je viens de la faire, mais dans le flou total, sorry !
AnasA.
  • AnasA.
Je suis là pour ça Barney =)))

Tu as à ta disposition une sortie out sur le Mr Hector, que tu peux donc brancher sur une carte son en laissant la tête branchée sur son baffle bien sur.
Si tu n'as pas encore ça, je te conseille d'investir dans une Line 6 Ux 1, Edirol, ou autre. Vas faire un tour coté Pedales Effets Home Studio, il y a des conseils de modèles de cartes pour débuter dans l'enregistrement chez soi.

Sinon, tu peux aussi investir dans un Shure SM57 d'occasion que tu brancheras sur une carte son qui bénéficie d'une entrée xlr bien sur. Les Laboga sonnent assez bien à bas volume heureusement, sauf si t'habite dans un appart où ton voisin du dessus t'entends tapoter sur le clavier ha ha ha .
Official Laboga Artist
Les amis bonjour, je viens filer un petit coup de main à mon ami Anas sur ce topic Laboga. Pour commencer voici une petite vidéo avec le The Beast 30W plus :-)
Je reste évidement dispo s'il y a besoin d'infos supplémentaires sur ces merveilleux amplis au vent de l'Est !

Roman

www.romanrouzine.com

Artiste Ibanez/Arobas Music/Skull Strings/SPCustom
AnasA.
  • AnasA.
A noter qu'on joue tous les deux sur ce modèle en question !
Official Laboga Artist
Barney Gumble
Salut AnasA,

Écoute bah j'ai justement un lin6 UX2 avec lequel je fait toutes mes démo depuis 2 ans.

La avec mon groupe nous allons enregistrer notre album et au vu des productions "home studio" qui se font maintenant et qui sont loin d’être ridicule une fois mixé et remasterisé je me dis et pourquoi pas enregistrer une partie soit même ??...

En revanche il faut impérativement que le résultat soit béton, au top !!

Je compte bien essayer prochainement toute ces possibilité d'enregistrer mais je me demande si la carte son du Line 6 UX 2 est vraiment adapté???
Ne vaut mien t'il pas que je claque un bon billet pour une vrai carte plus adapté a cela ??

J'ai le UX2, j'ai le SM57, j'ai notre local a dispo ou je peux mette les watts.

Tu connais ces 2 videos ??
&list=PL5323002DC14308B9&index=6&feature=plpp_video

&list=PL5323002DC14308B9&index=1&feature=plpp_video

J'ai du mal a croire que ce soit si facile qu'il le prétend. Pourtant quand tu regarde bien il utilise un simple SM57 pour la prise, il fait ces bidouille et écoute le final, c'est assez fou ...

Je propose de poursuivre la discutions en MP car je voudrai pas pourri le topic.

Thanx
AnasA.
  • AnasA.
Ca marche ! Je t'envoie un mp )
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
Le canal crunch du The Beast 30+ en action :

http://www.youtube.com/user/an(...)=mhee

Pour info, send de la tête vers carte son>impulse Greenbacks T75 repiqué par un U87 et MD421

PS: le lien de la vidéo en question n'arrive pas à s'afficher, il s'agit du dernier morceau posté à savoir "We All Die...Someday"
Official Laboga Artist
Zakk Wylde
Je m'intéresse aux pettites têtes pas puissantes et la laboga the beast 15W ou 30W m'attire beaucoup plus que l'ENGL gigmaster qui à l'air d'avoir beaucoup moins de gain ; mais niveau fiabilité la the beast ca vaut quoi ?

Dans un seul hp EVM12L Black Label ca pourrait donner sans tout pousser à toc (sachant que ca supporte 300W quand même) ? (j'habite une résidence)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...