Aprés quelques heures de jeu suplémentaires sur le Lableue #3 , je livre un avis , encore a chaud malgrés tout .
Cet ampli est phénoménal , d' ailleurs je pense que plus qu' un ampli , c' est un instrument , c' est a dire qu' il inspire le jeu
J' ai l' impression de retrouver le son du Bogner XTC que j' ai pu essayer chez mon pote Dimebug , mais a faible volume .
Clairement pour le moment , aucun des amplis que j' ai eu en 15 ans de GAS ne m' ont fait cet effet là . Ni le Soldano HR50 , ni le CAA OD100SH , ni le Carvin Legacy , ni les Rivera que j' ai eu , pas plus mon VHT CL50 , ni les divers Mesa DC , les Engl , Brunetti ...etc etc etc
Je ne rentrerai pas dans une comparaison avec ces derniers , c' est une affaire de gouts , ni dans un débat " ça sonne comme ou mieux ou moins bien que le XTC canal bleu originale " parceque c' est un ampli a part entiere , meme si inspiré de .
La réponse au jeu de potard de volume est d' un autre monde , le grain fabuleux , les potards exploitables dans les positions extremes , ça grogne mais chaque note se detache bien en accord , pour qui aime les crunchs je ne vois pas ce qu' on peut demander de mieux que ce qui sort de cet ampli . Le lead va jusqu' a Bad Horsie de Vai , d' ailleurs tous les sons de cet album se retrouvent sur l' ampli IMHO
L' ampli est parfait pour mon jeu , voila , je ne peux pas dire mieux
Ensuite pour rentrer dans des questions plus objectives , la qualité de fabrication est du niveau comparable a celui des marques " boutiques " comme on dit , au moins de celles que j' ai eu a portée d' oeil . Il ne manque qu' un logo
Pardon pour la pavé , la prochaine fois vous aurez plus a voir et a entendre qu' a lire , promis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk