LaBleue : le monocanal dopé a l'XTC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Aprés quelques heures de jeu suplémentaires sur le Lableue #3 , je livre un avis , encore a chaud malgrés tout .

Cet ampli est phénoménal , d' ailleurs je pense que plus qu' un ampli , c' est un instrument , c' est a dire qu' il inspire le jeu

J' ai l' impression de retrouver le son du Bogner XTC que j' ai pu essayer chez mon pote Dimebug , mais a faible volume .

Clairement pour le moment , aucun des amplis que j' ai eu en 15 ans de GAS ne m' ont fait cet effet là . Ni le Soldano HR50 , ni le CAA OD100SH , ni le Carvin Legacy , ni les Rivera que j' ai eu , pas plus mon VHT CL50 , ni les divers Mesa DC , les Engl , Brunetti ...etc etc etc
Je ne rentrerai pas dans une comparaison avec ces derniers , c' est une affaire de gouts , ni dans un débat " ça sonne comme ou mieux ou moins bien que le XTC canal bleu originale " parceque c' est un ampli a part entiere , meme si inspiré de .

La réponse au jeu de potard de volume est d' un autre monde , le grain fabuleux , les potards exploitables dans les positions extremes , ça grogne mais chaque note se detache bien en accord , pour qui aime les crunchs je ne vois pas ce qu' on peut demander de mieux que ce qui sort de cet ampli . Le lead va jusqu' a Bad Horsie de Vai , d' ailleurs tous les sons de cet album se retrouvent sur l' ampli IMHO

L' ampli est parfait pour mon jeu , voila , je ne peux pas dire mieux

Ensuite pour rentrer dans des questions plus objectives , la qualité de fabrication est du niveau comparable a celui des marques " boutiques " comme on dit , au moins de celles que j' ai eu a portée d' oeil . Il ne manque qu' un logo

Pardon pour la pavé , la prochaine fois vous aurez plus a voir et a entendre qu' a lire , promis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 11 Mar 2011, 09:13
Depuis le temps ... ravi de voir que tu as trouvé ton Blue en monocanal
Je suis très discret sur le forum d'habitude (c'est le moins que l'on puisse dire!)
Mais là! je suis ce thred depuis le début et vraiment ça me titille de lancer un message de sympathie et d'encouragement au concepteur de Lableue.
Les samples sont magnifiques, vraiment les sons que j'aime et ce grain m'enchante vraiment et puis lorsque on découvre les photos alors là respect, c'est de l'œuvre d'art!!!!
Malheureusement je ne fais que rêver car je n'ai pas actuellement les moyens de m'offrir ce joyaux même si sont rapport qualité prix semble phénoménal! alors j'espère très fort que tu continuera longtemps à fabriquer ces merveilles pour que je puisse lorsque cela sera possible moi aussi rentrer dans l'histoire de cet ampli magnifique
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Merci a tous pour les encouragement, et merci don Guillermo en particulier, ca me fait super plaisir ce que tu raconte la

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
Merci a tous pour les encouragement, et merci don Guillermo en particulier, ca me fait super plaisir ce que tu raconte la

-fx

Et moi ça me rend de plus en plus impatient
Mais non fx, pas de souci, prends ton temps ça n'en sera que meilleur
fxdfxd
  • fxdfxd
J'ai edité le premier post avec vos commentaires (les positifs, hein, parce que les negatifs j'ai demandé a la moderation de les effacer )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
quangsot
FX Je passe surement a Athens (fin Aout). C'est ou ton atelier???? LOL
caribou71
Bon les filles je me rapproche dangereusement du côté obscur de la ForceX !

Je crois que je vais exploiter notre camarade FX pour un beau petit projet (si mes exigences sont faisables bien entendu !)
caribou71
ouais attend de lire le mail que je t'ai envoyé avant de dire ça
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 11 Mar 2011, 13:56
ça fait plaisir de lire tout ça
si tu veux faire un modèle signature pour don guillermo avec un swirl en façade je peux te filer le schema de la 100b
comme ça il aura encore plus le son du mec aux onze doigts

niko ne lis pas ça
en fait il y a même de chances que ça sonne "mieux" et surtout que le feeling soit meilleur que sur l'ampli dont celui ci est inspiré
dans le bogner les condos sont des FKP polypro (à part les bypass de plate et ceux du PI)
aux niveau specs c'est genial mais au niveau son c'est discutable...on est tous plus ou moins habitué au polyester film/foil ou metalisé
du coup le bogner à un coté un peu neutre/plat (un peu hein)
la pour le coup vous avez les "bons" condos
aprés la 101b a un voltage super élevé sur les tubes de puissance, l'avantage c'est que ça sonne un peu plus "clean" mais le feeling est raide

en tout cas beau boulot
cheers
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
fxdfxd
  • fxdfxd
Merci Ryu
Tu sais qu'en fait, je prefere mon lableue que le XTC en fait
Je garde ma collec d'amplis car c'est pour mon studio pro, c'est plus vendeur qu'un 'lableue'
Mais ceux qui ont essayés savent qu'en fait ...

Sinon, bientot du nouveau
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...