LaBleue : le monocanal dopé a l'XTC

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, c'est surtout inutile en fait, un boost en facade ferait le meme effet, pour moins cher, plus modulable, plus simple

en fait, pour faire un boost integré, il faudrait :

- De la place sur le circuit, et j'en ai pas bcp !
- Des relais, donc du 6v continu pour les alimenter, ca veut dire du prix en plus, de la place en plus, du cablage en plus (donc du temps a passer en plus).
- un footswitch en plus

Donc c'est faisable, mais je pense que ca va a l'encontre de l'esprit de l'ampli, qui se veut le plus simple possible, et le plus abordable

Apres, comme je te l'ai dis, un boost en facade ferait le meme effet. Mais effectivement je pourrais designer un boost qui collerai bien a l'ampli, si ca vous dit (menfin avec une OCD en boost, le resultat est excellent ! )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
EddyBaby
Le petit LaBleue est bien arrivé dans sa nouvelle famille

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Cool, et c'est vrai que la partie avant toléxée c'est sympa aussi, manque juste un logo pour combler le vide.
bientôt une 2ème à Bordeaux
fxdfxd
  • fxdfxd
Ca sonne bien avec tes HP ?
Je preconise du V30, mais apparement ca passe avec presque tout
D'ailleurs j'ai entendu dire que Quang avait dans ses tuyaux une petite video avec des greenback, et que ca sonnait tres hard rock
Quang t'en dis quoi ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
EddyBaby
Avec mes HP ça sonne du feu de dieu. Governor + Private Jack, c'est l'équivalent du V30 + Greenback. Le duo de la mort qui tue
caribou71
allez les filles, je suis à deux doigts de craquer,

parlez-moi des sons clairs de la bête, des sons bluesy et des gros crunch, à volume de conversation !

Merci !
Jekyll63
Je viens de jouer une petite heure avec ma "Lableue", et ce à tous les volumes, avec toutes les combinaisons de switches (vintage-modern ; switchjekyll63) possibles. Y a pas à dire, ça sonne et c'est vraiment trés polyvalent. Bon certes, le blues et le jazz c'est pas pour moi, mais du rock au heavy en passant par du hard c'est vraiment le pied:
-switch vintage + gain à 13h + Gib SG et c'est parti pour du ACDC
-switch modern + gain à 17-18H + Gib SG et c'est parti pour du bon vieux Maiden ("22 acacia avenue", "the prisoner", la belle époque quoi )
-switch modern + gain à 12h +maxon od 808 + Gib LP et c'est parti pour du Metallica là aussi belle époque ("seek and destroy" notamment).
Le fait d'enclencher le switch "jekyll63" (je crois que je vais demander des droits d'auteur à fx !!) rajoute vraiment du volume et de la patate et doit pouvoir permettre de jouer en groupe (je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester). De plus, il permet de garder un son clean plus longtemps (ça crunch quand même assez vite sans ce switch enclenché). Je le trouve donc indispensable.
J'ai également essayé ma Amt s1 en amont de l'ampli et du coup je vais la revendre. L'association ampli + lod maxon me permet d'avoir, à quelques nuances près, les mêmes niveaux de disto et la même palette de son que l'association ampli + amt. S'il y a des intéressés parmi vous
Bref, je suis de plus en plus emballé par mon ampli et je n'ai qu'une hâte: l'essayer en config groupe.
Petite question: y-en a t-il parmi vous qui l'ont essayé avec une guitare montée en emg ??
fxdfxd
  • fxdfxd
Impec, ravi que ca te plaise, tu vois les samples n'ont pas menti : on faire du AC/DC, du maiden et du metallica avec

Pour les EMG, Quang a une LP montée avec, tu peux lui demander des samples !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Jekyll63
Ouais il est vraiment polyvalent. Certes il ne pourra pas taper dans le métal extrème (ce n'est pas un rectifier ou un diezel), mais même pour du trash à la Slayer ça passe trés bien avec un Od en boost.
Merci pour la précison en ce qui concerne les emg.
Jekyll63
J'ai une autre question. Le monocanal c'est tout nouveau pour moi et j'ai vraiment du mal à me servir des potards de volume de la guitare pour passer d'un son clean-sale à un son saturé (et je n'ai pas envie d'utiliser une pédale de disto vue la qualité de la saturation de l'ampli).
Quelqu'un a-t-il essayé une pédale de volume pour cela ??
fxdfxd
  • fxdfxd
Tu peux oui, mais c'est pas pratique je trouve !
Tu peux aussi utiliser un boost a l'envers, cad un simple potard de volume avec un switch, et en fait au lieu de booster, et bien tu diminue ton volume, ca marche aussi !
Apres l'attaque de main droite, les micros, le cablage de la guitare, y'a plein de trucs qui jouent, c'est pas facile (ecoute Gary Moore, il y arrivait super bien) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
EddyBaby
J'ai passé l'aprem à jouer, c'était bandant.
J'aime vraiment pluss la position vintage, je réserve la position moderne pour mes plans punk rock et c'est parfait (je joue pas de metal, le plus extreme pour moi c'est ozzy période randy rhoads et du punk rock californien burné).
J'ai pas beaucoup joué en clean mais c'est aussi tout bon, j'ai autant de clarté et de claquant qu'avec mon acoustique o_O
De plus, mes micros sont pourraves (mais ma gratte déchire), alors j'ose même pas imaginer quand j'aurais installé mes Sp custom.
La bête accepte super bien ma crybaby, c'est un bonheur de se prendre pour Hendrix avec.
Ça m'a redonné de la motivation, moi qui avait un petit trou de déprime guitare.
Bref, ça c'est de l'investissement, sur la durée de surcroit.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
[quote="JQuelqu'un a-t-il essayé une pédale de volume pour cela ??[/quote]
J'utilise de temps en temps uen pédale de volume sur des morceaux où il y a beaucoup d'alternance clean/crunch, ça marche assez bien je trouve, mais c'est sur que l'idéal c'est le pot de volume, encore faut-il qu'il soit bien progressif
quangsot
EddyBaby a écrit :
Le petit LaBleue est bien arrivé dans sa nouvelle famille

Jolie Matos EddyBaby, ca devrait sonner a mort. Avec ma Harley Benton (1 cab entree de game) ca sonne terrible deja.

@Jekyl: Je vais mettre 1 video de Lableue mais en utilisant mon LP avec EMG dans quelques minutes. Ca va te donner 1 idee je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare...