La soldano gto est-elle.....?

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je veux un Soldano moi maintenant, c'est malin !

Ouais, mais bon, si on te parlait d'un tricycle à thermopulseur inversé t'en voudrait un aussi !

Nan en fait, je veux un 2203 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
big tone
c'est pas que je préfère ENGL maxcreed.
je trouve que ce sont d'excellents amplis et je viens luste d'être deçu par un soldano qui ne valait pas grand chose à coté de mon straight.

par contre, je n'ai jamais eu l'occaz d'essayer un slo pour juger
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Avr 2005, 20:27
Quel modèle de Soldano ? tout n'est effectivement pas également bon..
big tone
le hot rod 100 W
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Avr 2005, 21:24
N'est plus fabriqué depuis des années...
J'en ai eu un à l'époque. Le reproche que je lui ferais, c'est le son extrêmement nasillard des HP utilisés, des Eminence fait spécialement pour Soldano. Il a depuis changé, et en bien, yapa photo.
Sinon, l'équivalent actuel, le Hot Rod 50XL, est plutôt pas mal, mais dans son champ d'action, tout ce qui est blues/rock. Et particulièrement avec les nouveaux baffles, montés en V30 ou en panachages Celestion.
Maintenant, si tu fais du méral, c'est normal que tu aies été déçu, c'est carrément pas le genre de la maison. Heavy Rock années 80/90, oui, mais pas plus ! Même la tête la plus sauvage, l'Avenger, n'est pas typée Metal (au sesn Double Rectum), mais très rock avec un gros gain, mais toujours des médiums très présents, pour mieux passer dans le mix.
big tone
en effet j'ai essayer le baffle avec un autre ampli qui marche très bien et le son était pourri
dommage
Invité
  • Invité
Maxcreed a écrit :
manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Je veux un Soldano moi maintenant, c'est malin !

Ouais, mais bon, si on te parlait d'un tricycle à thermopulseur inversé t'en voudrait un aussi !

Nan en fait, je veux un 2203 !

j'te comprends!

moi j'veux une GTO pour mettre dans mon 2203 mais j'ai pas de sous...
Xavier W.T.
Moi je veux un 2203 ET une GTO.
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Avr 2005, 22:12
Ca peut se trouver !
Xavier W.T.
Tu m'avance le montant?
I wanna be sedated!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mai 2005, 23:44
Non.

blackGhost
Petite question au passage :
J'adore le son de mon Engl mais j'adore aussi la simulation du SLO de mon VAmp (qui a de loin le meilleur son). Ma question est donc :
Si l'on branche la GTO sur un Screamer ça donne quoi ? Ca sonne ou c'est incompatible ? Retrouve-t-on le grain Soldano ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Mai 2005, 10:58
Ca sonne et on a bien le grain Soldano !
blackGhost
Ah cool, tu as essayé cette config ? C'était quoi comme Engl ?
Retrouve-t-on des sons proches du SLO ? (oui je sais je suis chiant avec mes questions).
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Mai 2005, 11:05
Tête Screamer et 2x12" Engl horizontal.
Oui, c'était très proche du SLO à bloc, sans être obligé de pousser le volume comme sur le vrai SLO....
blackGhost
Oh mais quelle bonne nouvelle.
Je vais donc réfléchir pour un investissement futur (j'ai pour le moment remis à plus tard le changement de HP sur mon Screamer...préférant économiser pour un 2x12'').
En tout cas y a pas à dire, LE son a un prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...