saulot a écrit :
grumfinou a écrit :
Oublie le mini rectifier pour jouer en appart, il faut passer par un atténuateur obligatoirement, et c'est encore très fort. Ce n'est vraiment pas un ampli adapté au jeu à bas volume !
Faux!
Ce constat n'est valable que pour le canal disto en mode modern 25 W.
Sur le Clean/Crunch en 25 ou en 10 W ça passe très bien.
Idem pour le canal Disto en mode Vintage.
Pour le mode Modern en 10 W ça peut passer en jouant sur le début de la course du Master.
Quand bien même le clean est jouable, mais ne sonne vraiment qu'à partir de 10h au volume , soit à volume de groupe en 25W, à peine moins en 10W. Le clean est d'ailleurs très bon, étonnamment.
Le mode vintage, surtout en 10W est effectivement beaucoup plus exploitable que le moderne qui sonne beaucoup plus fort, en modern entre 0.5 et 1 au volume on passe du murmure avec un son de nid d'abeille à l'ouragan sonore.
Si c'est pour jouer en maison, c'est jouable avec atténuateur, mais franchement il y a des amplis beaucoup mieux adaptés pour le jeu à volume moyen, le mini rec est le pire de tous ceux que j'ai eu à bas volume.
Un ENGL s'en sortira beaucoup mieux par exemple, un Fxamps encore mieux mais on grimpe en budget. Quoique si tu trouves un lableue d'occase pas trop cher, ça vaut vraiment le coup d'essayer, quitte à le revendre si le grain ne te convient pas, la qualité de ces amplis est remarquable, notamment sur le jeu à volume réduit.
Sinon l'idée d'une base clean lampe + pédales est très bonne, ça sonne souvent mieux à volume réduit qu'un ampli non poussé. Toujours du côté de chez Fx il y a le wood stomp en 5W clean pas trop cher qui doit être idéal pour ce genre d'utilisation.