rapideyemove a écrit :
THD Univalve ou THD Bivalve 30 : petits, atténuateur correct, boucle d'effets (au moins sur le Bivalve), interchangeabilité très très étendue des lampes d'ampli et préampli :
just swap, and swap = on peut aussi s'y perdre...
Peut-être pas très jojo, et un poil lourd (dans les 16 kgs pour l'Univalve et 21 kgs pour le Bivalve, je crois...)
Univalve :
http://www.thdelectronics.com/(...).html
Bivalve :
http://www.thdelectronics.com/(...).html
Je viens tout juste de voir un Bivalve 30 (sans prix affiché
) version US en 110 V :
https://www.zikinf.com/annonce(...)99064
Aux US, ce dernier modèle est trouvable en occasion entre $ 600 et $ 1100 environ.
En France ? ... À voir...
Autrement, le Bimbo de The Valve (combo 5 W, atténuateur, lampes relativement interchangeables -pour moi, c'est une EL 34-, Celestion G12-75, 16 kgs). Mon petit lampe de "vacances" : environ 820 € neuf, trouvable aux alentours de 500 € d'occasion
http://www.vinstagemusic.fr/th(...)ombo.
Ou alors, le très (trop ?) compact Metropolitan de Brunetti :
http://www.leadmusic.com/fr/pr(...)ombo/
Après, il y a aussi (outre l'Atma), le Lil'Elvis de 65amps, ou une tête mini-Plex Fargen avec power-scaling , mais chers, très chers...
Tout ça a l'air interressant et l'idée de jouer sur du matos un peu moins commun que les amplis de "masse" on va dire est séduisante....sauf que du coup c'est quasi impossible à tester tout ça j'imagine.