jimstack a écrit :
cela m'intéresse aussi vu ue le Torpedo est quand même au dessus de mon budget et qu'il m'apprait assez spécialisé high-gain ; il ne dispose pas des modèles de HP qui m'intéresse (Blue Alnico, Weber, Jensen, ..)
le SPL parait lui plus fait pour du clean ou crunch, ce qui n'est pas pour me déplaire ...
pourrais tu émettre un jugement par rapport à un palmer ? qualité intrinséque du son, variété des réglages HP et micro ?
par rapport à tes enregistrements, as tu utilisé les préamps de la FIREFACE ou les entrées lignes ?
je te demande ça car on a le choix, semble t'il, sur le TRANSDUCER à 2 sorties lignes et 1 sortie micro !
Salut Jimstack,
Rappelons ce que c'est le Torpedo: c'est une loadbox avec de la convolution intégrée.
Pourquoi pas donc prendre une loadbox de bonne qualité et utiliser des IR derrière?
J'ai testé le Torpedo pendant quelques jours et je n'étais pas totalement satisfait, dont je l'ai renvoyé.
Le SPL Transducer est la loadbox que je préfère à l'heure actuelle et il me reste à tester juste la Motherload.
Pour le Transducer:
1.Pure analogique.
2.Très facile à prendre en main (trois potards et quatre switch et moi je suis vraiment fan de cette conception).
3.Connectique complète.
4.Sonorités exemplaires avec une dynamique identique d'un HP.
5.Les petits changements (pas à pas) apportent des grand choses.
6.Construction et design sans reproche.
Par rapport aux sonorités:
1.Les sons clairs sont magnifiques même sans convolution derrière.
2.Les sons crunch et les sons lead nécessitent quand à eux un petit traitement de convolution derrière.
Pour les mp3, j'utilise la sortie XLR avec la simulation HP, branchée après dans l'entrée XLR de ma carte RME Fireface 800, câble Vovox Sonorus Protect.
J'ai fait encore un petit test cet après midi avec de la convolution...
J'utilise toujours la sortie émulée XLR vers XLR puis IR de convolution (4x12 basique le même micro et la même position tout le temps) chargé dans Logic 9 Pro (Space Designer).
Voilà les mp3:
1.Le canal clair de mon Diezel Schmidt chargé avec une Rockett Afterburner overdrive, Gibson LP Goldtop R7, micro chevalet:
http://spiraless.com/transduce(...)1.mp3
2.Le canal clair de mon Diezel Schmidt couplé avec une Rockett Boost en mode treble boost, Gibson LP Goldtop R7, micro chevalet:
http://spiraless.com/transduce(...)t.mp3
3.Finalement, le canal lead (3ème canal) de mon ampli avec un gain à midi, rien en amont.
http://spiraless.com/transduce(...)l.mp3
Alors?