L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
fxdfxd a écrit :
Hello

juste un petit sample sans pretention, de mon ampli DIY 3 cannaux (base sur un bogner XTC), que je suis en train de bidouiller, alors je le teste de temps en temps pour me rendre compte des modifs :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)s.mp3

Le son est pris sur la sortie ligne, qui est un simple potard de 10k cable en // de la sortie HP. Ensuite le tout est passe dans des IR redwire.
Je trouve que j'ai une assez bonne dynamique, bien sur ca manque de mixage pro, et c'est enregistre avec une simple carte son integree de portable !

-fx

Edit: j'ai aussi celui la, canal clean du meme ampli, meme procede de prise de son :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)1.mp3


Je dois dire que les sonorités que tu obtiens avec cette méthode ("line out" bricolée + IR Red Wire) enterrent pas mal d'exemples postés sur le forum ! J'en suis tout retourné et cela met carrément en doute mon optique d'achat d'un produit type "Torpedo VB-101" ou son futur petit frère qui se fait attendre...
Et ton super ampli DIY 3 canaux, où est ce que tu as pris le schéma ? J'ai jeté un oeil sur ton site et je vois que tu parles seulement d'un preamp 3 canaux type SLO... Ah non. Finalement tu parles aussi d'un "canal clair CAE + un canal crunch basé sur un marshall plexi+ un canal lead basé sur le canal blue de la tete Bogner XTC". Le truc de fou quoi...
Encore une fois, super son !
La Guerre c'est la Paix...
diezel einstein
amleth a écrit :
Salut tous,

Diezel, j'aimerais rebondir (tardivement, il est vrai) sur tes propos sur les atténuateurs :

OK, mais si on exclut l'usage atténuation, et que l'on considère uniquement l'aspect loadbox, directement branchée dans la table (ou carte son) par la sortie non filtrée, avec HP de l'ampli débranché, et une convolution logicielle derrière (avec impulses redwirez ou recabi.net) : y a t-il une différence fondamentale entre la TAD et la Koch ?

merci merci


Je ne pense pas ou la différence sera minime (différents produits quand même donc différentes sorties).
farnouts
Surtout à ce prix !!
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
capitaine_banane
fxdfxd a écrit :
Re

alors la rythmique, c'est un backtrack, hein, je n'y suis pour rien

La gratte, c'est deux prises distinctes, avec ma LP R8, dans le canal blue de mon ampli, legerement booste par une pedale coolcat transparent overdrive V1, et un delay nova delay dans boucle.
Prise de son avec la sortie ligne de l'ampli, direct dans l'entree de la carte son integree de mon portable.

Les deux pistes sont pannées G/D, avec des IR red wire (cab orange en V30), legere reverb sur chaque piste, et voila tout, pas d'EQ du tout, ni de compression, ni rien d'autre.

A+
-fx


wahou ça sonne, y'a un thread ou tu parles de ton ampli?
Elric66
diezel einstein a écrit :
Je viens de commander le SPL Transducer.

Bientôt le test complet comme d'habitude.


Salut
je vais suivre ça de près. ça fait quelques jours que je réfléchie à l'option SPL transducer... leur demo sur les sons tres saturés ne m'ont pas encore totalement convaincu.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
totoleheron
diezel einstein a écrit :
Je viens de commander le SPL Transducer.

Bientôt le test complet comme d'habitude.

A mon avis tu vas être déçu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...