farnouts a écrit :
Et comment fais-tu pour récupérer une sortie post power-amp dans ces cas-là ?
Pour ce qui est des loadbox à résistance de puissance, sur Ultimate Metal, un forum, un gars montre comment il a créé sa loadbox. Avec les calculs et les schémas basiques et tout et tout, le gars sûr de lui monte un tuto... et au bout de quelques posts, un autre gars se pointe et lui indique gentiment que sa loadbox 8 ohms ne fait en réalité que 1,3 ohms...
Le premier ne veut rien savoir, dit qu'il a joué des dizaines d'heures comme ça, que ça marche très bien et qu'il continuera ainsi puisque ça marche... affaire à suivre, j'attends le jour où il va pleurer son OT, mais bon, c'est pas le cas.
Je crois que le seul atténuateur dangereux était le power brake de Marshall, pour je-ne-sais-quelle-raison. Il y a quelques précautions à prendre avec une loadbox ou atténuateur, et l'utilisation de l'ampli à toc tout le temps n'est jamais bonne, atténuateur ou HP en fin de chaîne.
Moi je mesure ma loadbox DIY avec un ohmmètre, au bout de mon cable HP, car il a également une résistance, faible mais non nulle.
Et je suis autour de 8,9 ohms.
Je fais le contrôle assez régulièrement, pour être sûr, et j'ai jamais eu de problèmes liés à l'utilisation de cette loadbox sur une sortie 8 ohms.
Une loadbox, on en fait tout un mystère, mais c'est le truc le plus con qui existe, je trouve.