Merci, le nom vient de la série évidemment... le chanteur du groupe est un grand fan des vieilles séries cultes (Le prisonnier, la 4ème dimension, Amicalement vôtre,...etc). Puis Wild ça sonne bien, et ça se retient bien... rien de calculé ceci dit....
Alors pour le caisson là j'ai laissé tomber provisoirement, car je suis en pleine rénovation d'une maison et j'y mets tout le temps que je peux. Mais j'ai re-essayé avec un volume plus faible et j'ai un bruit de fond assez pénible, c'est limite injouable... mais je m'en occupe assez vite, d'ici la fin de la semaine j'espère. Le temps en fait de récupérer un G12T75, moins lourd et volumineux que les Electro-Voice. Faut en plus que je récupère quelques chutes de bois et du matos de bricolage... mais c'est en route.
Honnêtement, la différence est ténue, c'est vraiment plus de l'ordre du ressenti que du son en lui-même... Mais malgré tout c'est différent, en ce sens que sur toutes les modulations d'ampli essayées il y a un truc bizarre dans le haut-medium, comme une espèce de lissage qu'on retrouve tout le temps, et qui n'y est pas en jouant depuis l'ampli. Il va falloir que je refasse un essai avec la sortie ligne uniquement aussi... mais je vous tiens au jus dès que j'avance !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.