L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il te faudra tester...probablement le side chain qui est fait pour envoyer le signal de ton préampli dans un autre ampli.
Donc tu règles le volume de ton canal au minimum puis tu connectes la sortie send dans ton système audio.
Ensuite tu augmentes le level de ton canal tout en vérifiant dans ton système audio que tu ne satures pas. Attention aux niveaux, il y a des boucles d'effet qui ont un niveau supérieur à une line out.
Dans ce cas là aucun signal ne devrait être envoyé à la partie puissance de ton ampli donc pas de bruit.
totoleheron
Alors essaye le mode insert...
Si dans ce mode tu as une boucle série le signal est dérivé vers ta carte son et ton poweramp ne voit rien.
C'est comme ca que je fais avec mon randall.
Mais j'ai bien peur qu'avec ton return level tu ais une boucle parallèle.
Georges_Orwell
Je suis remonté à la page 23 pour trouver les explications :
farnouts a écrit :
Voilà le sample :

http://www.groupecapibara.com/(...)e.wma

C'est donc Strat --> BSIAB2 --> et toujours les même IR.
Évidemment il y a le preamp M-Audio et la carte-son entre la BSAIB2 et les IR, comme dans tous les autres samples précédents.

L'ensemble manque de brillance, malgré la tonalité presque à fond. Je trouve que c'est un point commun à toutes ces IR de Red Wire, elles sonnent plutôt grave dans l'ensemble. Mais toujours aucune retouche d'EQ ou de compression, donc ça reste tout de même une bonne base de travail à mon avis.

Ben c'est quand même une très bonne base de travail juste avec une pédale !!! Pour mon information, c'est une DIY cette Spruce Effects BSIAB 2 ? Je n'ai pas trouvé autre chose sur le net. Merci !

Et c'est quoi comme guitare ?
La Guerre c'est la Paix...
totoleheron
Arbaal a écrit :
Parfait ça marche, j'ai un tout petit peu de son qui sort de mon HP guitare, mais c'est ridicule :p

J'imaginais un meilleur rendu, mais en son clean c'est déja au dessus de ce que je pouvais faire avec de la simulation

Il existe une autre solution c'est de demander à ton technicien de te faire un bouchon. Tu le branches à la place de ton cab.
farnouts
Oui c'est une DIY, la Brown Sound In A Box 2 de chez Generalguitargadgets.com.
J'ai aussi la toute première version qui sonne vachement mieux mais en étant plus bruyante (c'est le pied sur un Fender Blues Deluxe), je vais faire quelques samples avec pour voir d'ici ce soir si j'ai un petit moment.
La guitare c'est une Strat Ultra avec un Kami Strat Lead en bridge et un Fralin Vintage Hot en neck (et GFS basique neck en middle) + cordes un peu rincées.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 22 Fév 2010, 21:30
En effet c'est assez bluffant ce que tu obtiens avec ta pédale DIY! On sent juste qui manque un certain coté vivant/organique dans le haut du spectre.

Perso je me suis amusé à faire quelques samples avec une telecaster squier classic vibe fraichement arrivée. Vu qu'on est là pour faire un grand comparatif de tous les moyens d'enregistrement DTD j'ai fait cela avec de la bonne vieille simu line6 via un Toneport UX1. On retrouve dans le fichier zip des sons pris avec de la modélisation d'AC30 et de Soldano SLO. Je crois que chaque sample est mixé différemment au niveau des panoramiques.

http://depositfiles.com/files/zo1bqtik0
farnouts
Cool ! J'aime vraiment beaucoup le son du 2... le 1 pas du tout, ça fait hyper synthétique... quant au 3 le son est bon mais j'ai une impression de hors-phase qui me déroute un peu.
En tout cas ça confirme l'utilité première d'un bon baffle et d'une bonne prise de son ! Alez demain je ressors mon V-Amp2 du grenier
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Allez hop, un sample de pédale à nouveau : la BSIAB 1ère version passé dans les Red Wire à base de 4x12 en G12M25 (toujours avec la Strat dont les cordes s'usent tant et plus...).

http://www.groupecapibara.com/(...)1.mp3
totoleheron
Il faudrait passer alors en revue les logiciels disponibles aussi peut être.
farnouts
Quels logiciels ?
totoleheron
Les logiciels qui permettent de processer des IRs.
farnouts
* keFIR (FREE, Windows)
* LAConvolver (FREE, Mac OSX)
* Poulin LeCab (FREE, Windows)
* Voxengo Boogex (FREE, Windows)
* Voxengo Pristine Space (Windows)
* Voxengo AFImpulse (Windows)
* Revalver Mk III (Windows only)
* SIR II (Mac OSX, Windows)
* ProVerb (part of DP6, Mac OSX)
* Space Designer (part of Logic, Mac OSX)
* Perfect Space (part of SONAR, Windows)
* Altiverb (Mac OSX, Windows)
* Studio Devil (Mac OSX, Windows)
* Overloud TH-1 (Mac OSX, Windows)
* LiquidSonics Reverberate (Mac OSX, Windows)

Je rajouterais juste SIR 1 àcette liste prise sur le site de Red Wire... ça fait déjà un sacré choix !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...