L'ampli à lampe:direct to disk recording: quelles solutions?

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Vous avez pas vu mon sample juste au cul d'une pédale de disto qques pages plus haut ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
whitelion
ben remet le lien :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
farnouts
http://www.groupecapibara.com/(...)e.wma

J'ai fait vite fait, mais pour une bête pédale à trois francs six sous... ça le fait !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
VAiHalen
quelqun ici a pu tester correctement une tete ou un préamp dans laxe fx en comparaison dun palmer pgao4 ou autres?

disons que jai laxe, je trouve que ca fait du bon taff pour ma tete dampli mais je profite pas de la partie puissance contrairement a ce qu'apporte le palmer, mais encore c pas tres grave, juste que je me demande si le palmer ne serait pas plus proche du son en repique classique.

dapres ce que jai compris, le palmer c une sorte de filtre, alors que dans laxe c une coloration.

bref jaimerais avoir des avis sur tout ca pour savoir si je tente le coup dinvestir un peu dargent dans le palmer ou si ca sert a rien.
diezel einstein
VAiHalen a écrit :
quelqun ici a pu tester correctement une tete ou un préamp dans laxe fx en comparaison dun palmer pgao4 ou autres?

Jamais testé, l'Axe-FX n'est pas un loadbox
Je pense qu'un préamp fera l'affaire mieux qu'un ampli, vu que tu peux utiliser les effets et les simulations HP de l'Axe-FX et bypasser sa partie préamp.
whitelion

@VAiHalen
T'as repris quoi comme amp?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VAiHalen
je sais bien que ca fait pas loadbox mais ca mempeche pas dutilisé les préamps de mes tetes de cette facon.

pour repondre au Hs, je jouer depuis un bon moment sur ma randall a modules que jai toujours puisque ca ce vend pas , et jai acheter laxe fx depuis un peu plus dun mois et il me comble entierement ou presque du moins je fais le leger compromis dans certain contexte pour tout ce qui est varieté bar ou bal .

je me rachete du tout lampes pour le son que jaime pour la musique modern pour mes prods et live (qui necessite pas de polivalence sonore), jai choisi du engl car c ceux qui me parle le plus en ce moment dans ce domaine.
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Puis je vous poser une petite question ami guitaristes ?

J'essai d'enregistrer une tête Laney VH100R en passant par la sortie Line Out Preamp directement dans mon interface audio.

Je laisse bien la tête branchée sur son baffle, le son sort par le baffle, mais aucun signal n'entre dans ma carte son.
Une petit indice peut être pour arranger ça ?

(j'utilise un jack guitare entre la sortie preamp et l'entree carte son)
diezel einstein
Arbaal a écrit :

J'essai d'enregistrer une tête Laney VH100R en passant par la sortie Line Out Preamp directement dans mon interface audio.

Je laisse bien la tête branchée sur son baffle, le son sort par le baffle, mais aucun signal n'entre dans ma carte son.

Est-ce qu'il y a un potard de volume sur la sortie line out?
Est-ce l'entrée sur la carte son est bien choisie, est-ce le gain suffisant?
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :
Arbaal a écrit :

Est-ce qu'il y a un potard de volume sur la sortie line out?
Est-ce l'entrée sur la carte son est bien choisie, est-ce le gain suffisant?

Alors je n'ai pas de potards de volume sur ma sortie Line Out.
Je choisi l'entree 1 de mon interface audio, je configure cette entrée dans mon sequenceur.

Par la suite, je met le gain d'entree de mon interface aux 3/4
Et j'ai bien un signal finalement quand j'allume l'ampli, tout marche impec (j'avais oublié de mettre le signal d'entree sur mon interface audio)

Une nouvelle chose, quand j'ai l'ampli en "Stand By" j'ai le même signal sonore qui entre dans mon interface audio, donc c'est du tout bon pour moi.
Sauf que le signal réduit jusqu'a être nul en une trentaine de secondes. Et je suis obligé d'enlever le stand by de ma tête (mais voila trop de bruit pour les voisins )

Bref pour le moment, je ne peux pas enregistrer directement ma tête sur le PC par la sortie Line Out (qui j'imaginais bypassait la section power amp)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...