Désolé, j'avais oublié les détails de la review (je ne l'ai pas relue ce soir), j'avais juste retenu le résumé « catchy » des points forts et des points faibles. Mais si vraiment c'est uniquement en relation à des amplis « 5 à 10 fois plus chers », alors je trouve ça con d'en parler, quelque part.
(Enfin, peut-être pour meubler, … !)
J'ai pas de mal non plus avec la « touch-sensitivity » en général, d'ailleurs je m'étonne à chaque fois des gens qui s'excitent autour de ça alors que même sur ma Tech21 XXL (une pédale solid-state bourrée de gain jusqu'à la moëlle) je peux jouer assez facilement avec ça. Mais bon, quand des « professionnels » (…) abordent ce point, ça me turlupine un tout petit peu, enfin je sais pas quel crédit il faut y apporter… (à la réflexion, probablement pas beaucoup, en effet.)
Pour l'upgrade c'est sûr, je parierais pas cher sur le haut parleur ; un petit Vintage 30 devrait le faire, du peu que j'ai entendu il a un côté « aéré » qui n'est pas pour me déplaire.
Je te rejoins sur tes craintes Pakyie, les deux cas « extrêmes » ; quoique niveau marge de clean, je m'en fais pas trop (j'espère que j'ai raison…).
chacal a écrit :
je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un bestiau à 400 boules, dont le plus petit concurrent doit valoir le double. Dans les mêmes prix pour des combos lampes sinon, tu as le valveking, le randall RG50... des bestiaux surcompressés, pas dynamiques et subtils pour un sou.
Bref si t'as 800 euros ou plus, prends autre chose, le kustom ne fait pas de miracles et certainement pas illusion à coté d'un bad cat ou un matamp. Mais en dessous c'est une option à sérieusement envisager.
800 euros pour du Matamp ou du Bad Cat ?
Sinon, en fait le Randall RG50 et le Peavey Valveking ne m'intéressent de toute façon pas… J'hésite plutôt genre avec l'AC15 et le Blues Junior (qui auront certes moins de headroom, mais je suis sûr que c'est négociable au potard de volume), ils tournent aussi vers les 400 roublons en occase. Je pensais attendre et mettre plus, puis finalement je me dis que c'est pas plus mal de me laisser plus de temps avant de passer à la gamme supérieure (genre autour du millier, toujours en occase…), donc 400, ça me semble bien.
Dommage que cet ampli ne soit (forcément) pas encore disponible en seconde-main, le rapport qualité-prix serait fantastique…
Je me laisse un peu séduire par leur barratin concernant le cabinet en pin, j'ai vraiment envie d'un son ouvert, respirant, et « shiny ». Tu crois que ça vaudrait la peine ? ou je devrais me tourner vers autre chose ?
Ah, et alors une question que je posais sur un autre topic, justement à propos du fait de bypasser le master : quel effet ça fait, au juste ? ça réagit comment à l'utilisation du potard de volume (genre, ça augmente de manière égale le volume du préamp et celui de l'ampli de puissance, …) ?
Jean